Une vive polémique s’est déclenchée ces derniers jours à la suite de la publication sur les réseaux sociaux des vidéos de l’influenceuse camerounaise Clara Fowe, installée dans les camps des migrants subsahariens dans les oliveraies d’El Amra dans le gouvernorat de Sfax.
Connue pour avoir un train de vie assez aisé, la jeune femme présente sur Instagram et Tik Tok avec des dizaines de milliers d’abonnés, affichait un profil assez intriguant. Parfois chanteuse, mannequin et même infirmière, elle postait des vidéos depuis Dubaï, le Canada et l’Italie.
Sa présence dans les camps de migrants clandestins avait donc suscité la curiosité, mais surtout la suspicion des Tunisiens, dont certains avaient estimé qu’elle était une espionne ou qu’elle était présente en Tunisie pour accomplir une mission suspecte.
Pour donner de plus amples informations sur l’affaire, le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Hichem Ben Ayed, est intervenu, lundi 29 avril 2024, sur les ondes de Diwan Fm. Il a assuré que suite à la polémique, l’influenceuse en question avait été arrêtée. Il a assuré qu’une enquête est actuellement en cours, et qu’il ne pouvait donner plus d’informations pour le moment.
S.H
Comment son traités les subsahariens ?....
Il devrait y avoir un autre reportage " Enquête Exclusive " sur M6 ....
Quant à traiter les autres d'espions juste pour expliquer une situation de crise irrésolue et la faire connaître à l'international .... Nous sommes tombés bien bas.
Cette dame est rentrée sans contrôle.... et ce n'est pas à vous de la juger !....
Combien de Tunisiens rentrent en Europe sans papiers ?
Mais là vous ne dites rien !....
Pfffff......
Cela suscite, à juste titre, questions et interrogations y compris les plus fantasques et néanmoins plausibles.
Il se pourrait qu'elle soit simplement intéressée et se présentant en errante la rend plus suspecte que n'importe lequel de ses compagnons réellement errants pour la plupart, du moins.
La question la plus incongrue et sans doute justifiée, c'est comment un tel personnage est passé entre les filets jusqu'à se fondre parmi les réfugiés.
Décidément, il s'en passe des drôles en ce pays!