La police judiciaire et district de sûreté de Bab Bhar ont interpelé les quatre membres d’un groupe criminel, qui a cambriolé plus de huit cabinets d’avocats du quartier (PC de bureau, PC portable, etc.). C’est ce qu’a indiqué, vendredi 10 mai 2024 dans un communiqué, la direction générale de la sûreté nationale.
Il s’est avéré que l’accusé principal a un casier judiciaire et avait récemment été libéré de prison, où il avait déjà purgé une peine de huit ans pour "vol dans des locaux d'habitation". Au cours de l’enquête, il a avoué avoir planifié, pendant son séjour en prison, ces vols pour se venger du fait que son avocat de l’époque avait fait payer sa mère d’importantes sommes d’argent, sans pour autant réussir à réduire sa peine. En outre, il a admis avoir vendu certains objets volés à un homme possédant deux commerces à Souk El Asr.
Le même document précise que les unités sécuritaires ont pu restituer une partie importante des biens volés. Après consultation du ministère public, les interpelés ont été placé en garde à vue pour "association de malfaiteurs pour atteinte aux biens publics et privés". L’enquête a été confiée à la sous-direction des affaires criminelles.
I.N.