Le membre de la campagne explicative du président de la République et soutien au système en place, Kaïs Karoui, a considéré que la lutte contre la corruption n’était pas prise au sérieux, mais que le chef de l’État, Kaïs Saïed s’était sérieusement penché sur la chose.
S’exprimant le 29 avril 2024 durant « Émission impossible » de Borhen Bssais sur IFM, Kaïs Karoui a indiqué que grâce à Kaïs Saïed personne n’était au-dessus de la loi. Il a expliqué que le président de la République communiquait ses instructions, mais la concrétisation de celles-ci prenait du temps. Il a indiqué que le gouvernement n’appliquait pas toujours les instructions du président.
« Je l’ai écouté… Il a évoqué la question de la suppression des autorisations… Je ne comprends pas toute cette lenteur… On peut garder le système des autorisations. Si je ne reçois pas de réponse à ma demande d’autorisation au bout d’un mois, il s’agit d’une acceptation tacite… Quant au cahier des charges, on peut opter pour le système de déclaration sur l'honneur de respect de ces conditions et opérer un contrôle après l’obtention », a-t-il dit.
S.G
Non comment
Justice retardée est justice refusée (en anglais; justice delayed is justice denied).
La majorité sont en prison pour des affaires de chèques un autre signe d'une justice malade.
Les deux tiers des prisonniers attendent d'être juges encore un signe d'absence de justice.
Mettre ses adversaires en prison sans jugements pour plus de 15 mois pour éviter toute concurrence n'est pas une preuve de l'application de la loi.
vous sequestrez abir moussi et la jeune mariem (article 250 et 251 appliquables contre vous)?
vous avez mis le pays sens dessus dessous?
vous avez TOUT détruit?
et bien la loi, la vraie celle là, sera appliquée à vous 2 sans pitié, je te le promets.
Kafka s'y perdrait.