Le comité électoral indépendant au sein de la de la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, mardi 30 avril 2024, de rejeter les listes de Jalel Ben Tekaya et Zied Tlemçani.
Selon le comité, ces listes ont été rejetées parce qu’elles ne répondent pas aux conditions mentionnées dans l'article 36, paragraphe 1, alinéa 4 du statut de la FTF. Cet article dipose que pour être éligible au Bureau Fédéral, le candidat doit avoir " un bulletin n°3 vierge ou, tout au plus, un bulletin n°3 contenant un jugement n’allant pas au-delà de trois mois de prison fermes ou de six mois de prison avec sursis ".
Rappelons que l’Assemblée générale élective de la FTF a été fixée au 11 mai prochain. Cependant, aucune liste n’est retenue, puisqu’il ne restait que les listes de Jalel Ben Tekaya et Zied Tlemçani, après le rejet de la liste de Wassef Jelaiel.
S.H
Ainsi, l'article serait plus instructif.
B.N : Cet article dipose que pour être éligible au Bureau Fédéral, le candidat doit avoir " un bulletin n°3 vierge ou, tout au plus, un bulletin n°3 contenant un jugement n’allant pas au-delà de trois mois de prison fermes ou de six mois de prison avec sursis ".
Et c'est mentionné dans l'article :)