alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
Quand le fugitif Salim Ben Hamidane accable Mabrouk Korchid
30/04/2024 | 18:11
1 min
Quand le fugitif Salim Ben Hamidane accable Mabrouk Korchid

Dans un long post Facebook exclusivement à charge, l’ancien ministre CPR (Congrès pour la République) Salim Ben Hamidane s’est attaqué à l’ancien ministre Mabrouk Korchid.

M. Ben Hamidane cherche, par sa publication, à barrer la route devant son successeur au ministère, à un éventuel statut de réfugié en France. Il dessine son militantisme contre le régime de Kaïs Saïed comme étant une pièce de théâtre et le présente comme un criminel ayant fui son pays.


La vérité est cependant légèrement différente. Mabrouk Korchid a fui le pays, certes, mais c’est suite à l’arrestation de dizaines d’hommes politiques, dont plusieurs de ses anciens collègues au gouvernement, en février 2023. Sa fuite est justifiée par le manque de confiance en la justice tunisienne quant au traitement des affaires politiques, maquillées, selon les avocats, en complot contre l’État.

Salim Ben Hamidane, en revanche, a fui le pays depuis 2021 pour échapper à une véritable affaire d’argent (affaire de la BFT) dans laquelle il a été mis en examen par le juge d’instruction. Décision confirmée en appel par le collège des juges de la chambre des mises en accusation. Tout le contraire de M. Korchid qui est encore un simple suspect.


Rappelons que la famille de M. Korchid a été interrogée pendant des heures par les autorités, qui ont saisi la somme de dix mille dinars, des ordinateurs et des téléphones portables. La famille de M. Ben Hamidane n’a jamais été inquiétée et continue à voyager librement.

 

R.B.H


30/04/2024 | 18:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
Ben Hamidane
a posté le 01-05-2024 à 14:49
Un islamiste indigne, un opportuniste, un incompétent, un profiteur, un minable, un voleur, . . . Bref un homme infréquentable.
ANTIRELIGION
WAIT AND SEE
a posté le 01-05-2024 à 12:07
Pour tous ceux qui défendent la fofole ABIR MOUSSI je n'ai qu'a leur dire qui s'y frotte s'y pique donc il ne faut pas nous la présentée blanche comme neige, si elle est là ou elle est c'est qu'elle a beaucoup de chose à se faire reprocher WAIT AND SEE .
Be zen
ANTIRELIGION
a posté le à 18:17
Vous êtes hors sujet !
On parle là de Ben Hamidane et de Korchid.
Quel rapport avec Moussi ? ? ?
Si cette dernière est "là où elle est" comme vous dites c'est juste la volonté du pouvoir et de la justice actuelle, une justice "INJUSTE'" et une injustice honteusement aux ordres.
Un jour viendra . . .
Abir
Et pourtant :
a posté le 01-05-2024 à 11:09
Ce monsieur@Korchid, combien était violent et vulgaire avec la patriote ABIR MOUSSI au parlement avant le 2021 pour défendre les kwanjias et il a partagé avec eux leurs magouilles! Aujourd'hui le moulin a tourné, les kwanjias et le cpr sont tournés contre lui , c'est comme ça quand on manque du principe et on suit ses désirs et ses intérêts personnels! Je dis à vous et aux actuels, le moulin va tourner encore une autre fois sans faute
Abir
Celui qui a raison ne fuit pas le pays !
a posté le 01-05-2024 à 11:00
Oh combien la patriote ABIR MOUSSI lui ont trafiqué des dossiers vides et illégales, aujourd'hui et suite à tout ça, elle n'a pas pensé un jour quitté le pays et malgré qu'elle est séquestrée illégalement par le pouvoir et parce qu'elle a confiance en elle et sait très bien qu'elle est innocente elle combatte de sa prison croyant en la justice qu'un jour lui donnera raison tôt ou tard ! #SEIB_ABIR.#SEIB_MEREIM.#SEIB_Elmohassanaet., comme disait SALIM
Hadj
Qui sidi qui jwadou!
a posté le 01-05-2024 à 10:02
On ne peut pas dire que ces deux énergumènes sont au dessus de tout soupçon ! La réaction de ben Hmidane prouve qu'il demeure petit et mesquin malgré" la protection internationale" dont il se targue!
Abel Chater
Ce qui me fait rire, c'est que ce ***Mabrouk Korchid, qui encourageait tout le temps au renversement de la transition démocratique de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, c'est lui-même qui se désigne "Militant".
a posté le 30-04-2024 à 21:57
Idhè lèm tèstèhi, faâfaâl mè chiit !!!
Allah yomhil, wèlè, yohmil.
Le Baron
Titre erroné
a posté le 30-04-2024 à 20:13
Il fallait écrire le fugitif Ben Hmiden accable le fugitif Korchid cela aurait été plus judicieux non..