Dans un long post Facebook exclusivement à charge, l’ancien ministre CPR (Congrès pour la République) Salim Ben Hamidane s’est attaqué à l’ancien ministre Mabrouk Korchid.
M. Ben Hamidane cherche, par sa publication, à barrer la route devant son successeur au ministère, à un éventuel statut de réfugié en France. Il dessine son militantisme contre le régime de Kaïs Saïed comme étant une pièce de théâtre et le présente comme un criminel ayant fui son pays.
La vérité est cependant légèrement différente. Mabrouk Korchid a fui le pays, certes, mais c’est suite à l’arrestation de dizaines d’hommes politiques, dont plusieurs de ses anciens collègues au gouvernement, en février 2023. Sa fuite est justifiée par le manque de confiance en la justice tunisienne quant au traitement des affaires politiques, maquillées, selon les avocats, en complot contre l’État.
Salim Ben Hamidane, en revanche, a fui le pays depuis 2021 pour échapper à une véritable affaire d’argent (affaire de la BFT) dans laquelle il a été mis en examen par le juge d’instruction. Décision confirmée en appel par le collège des juges de la chambre des mises en accusation. Tout le contraire de M. Korchid qui est encore un simple suspect.
Rappelons que la famille de M. Korchid a été interrogée pendant des heures par les autorités, qui ont saisi la somme de dix mille dinars, des ordinateurs et des téléphones portables. La famille de M. Ben Hamidane n’a jamais été inquiétée et continue à voyager librement.
R.B.H
On parle là de Ben Hamidane et de Korchid.
Quel rapport avec Moussi ? ? ?
Si cette dernière est "là où elle est" comme vous dites c'est juste la volonté du pouvoir et de la justice actuelle, une justice "INJUSTE'" et une injustice honteusement aux ordres.
Un jour viendra . . .
Allah yomhil, wèlè, yohmil.