Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué, vendredi 19 avril 2024, à la suite de l’information judiciaire ouverte contre l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, le propriétaire de la chaîne Zitouna TV, Sami Essid et l’animateur Houcine Ben Amor, suite à une plainte déposée par la Haica.
Le SNJT tient, d’abord, à préciser que le journaliste, Houcine Ben Amor n’a pas encore reçu de convocation de la part des autorités judiciaires, soulignant qu’il n’a pas pu, de ce fait, consulter les accusations qui lui sont attribuées.
Par ailleurs, le syndicat s’est dit étonné de l’ouverture d’une information judiciaire deux ans après le dépôt de la plainte dans un contexte politique tendu, mettant en garde contre ce genre de pratiques et de ses répercussions. Le syndicat dénonce la politique sélective de la justice dans le traitement des plaintes, tout en réitérant son refus de la traduction des journalistes en dehors du cadre réglementant le secteur des médias.
S.H
Il semble que beaucoup aient pris l'habitude de faire leur loi lorsqu'une certaine mouvance commandait à tout et à tout le monde, journalistes et juges compris.
Zitouna émettait sans licence ni autorisation fut-elle provisoire.
Chacun a vite compris pourquoi et comment elle vit le jour et au service de qui elle avait vocation d'exister.
On se plaint de la lenteur de ladite procédure, arguant de l'ancienneté de la plainte.
On peut suggérer une explication digne du café du commerce:
La Justice est souveraine.
Les juges étaient indépendants alors, c'est bien pour cela qu'aucun n'avait
estimé urgent de lui donner suite.
Toutes ces subtilités échappent aux néophytes si peu au fait des usages en cours.....
Donc, si la justice agit prestement, elle est réputée aux ordres.
On y verra y compris des calculs.
Lorsqu'elle opère selon sa temporalité, on y voit aussi bien des calculs, des combines dictés par je ne sais qui.
Toutes ces subtilités n'en sont pas
C'est l'art de l'imbécile qui se donne libre cours.
Et en l'espèce nous pouvons rivaliser avec les meilleurs.
Le jeûne forcé pour les ripoux de la république, depuis un certain mois de juillet béni, l'an de grâce 2021, devient insoutenable.
Ces parasites s'affolent pour le fait de ne plus pouvoir sucer le sang des patriotes, à savoir, les forces vives de la NATION, ceux qui disent hamdouléh, qui affrontent courageusement sans jamais rechigner ni se plaindre de longues journées de labeur.
Par contre, ce n'est pas le cas des rkass et des vendus, ceux qui s'étaient drogués sans limites avec la lokma él bérreda.
Les imposteurs, traitres chameliers dont les leaders sont embastillés, leur jetaient régulièrement de toutes petites miettes pour acheter leurs consciences.
Ces bhéyime qui mangeaient dans leurs mains, ne savent faire, rien d'autre.
Parfois, on les entend hurler, tels des loups qui se motivent avant d'aller à la chasse de quelques charognes, épars, çà et là.
Vendre leurs âmes au diable, n'est qu'une formalité pour ces rémoras, à partir du moment que le "all inclusive" du gratuit reprenne son cours.
Pour cela, tacler les actions de Kaissoune et de son gouvernement à longueur de journée, est devenu leur sport favori.
Leur objectif est le retour de la poule aux oeufs d'or.
Apparemment, ils n'ont pas encore perçu de message de notre président sans peur ni reproche.
Aucun retour en arrière n'est négociable, ni envisageable.
La FAIM justifie les moyens !!!
'Le SNJT tient, d'abord, à préciser que le journaliste, Houcine Ben Amor n'a pas encore reçu de convocation de la part des autorités judiciaires, soulignant qu'il n'a pas pu, de ce fait, consulter les accusations qui lui sont attribuées.'
quelle honte !!! surement ce 'journaliste' se cache quelque part ou il est en dehors de la TUNISIE. ET HEUREUSEMENT que c'est la HAICA opposée à KAIS SAIED qui a porté plainte ,et non la ministre de la JUSTICE.
Normalement le président actuel de la SNJT est pire que son prédecesseur MON NOM EST PERSONNE.
KEN YOUM ESOUED LE JOUR OU VOUS ETIEZ ELU 'president' de ce 'syndicat' !!!
UNE QUESTION : POURQUOI SEULEMENT LES INGENIEURS, LES MEDECINS QUI QUITTENT LA TUNISIE, ET JAMAIS DES 'JOURNALISTES' ou DES AVOCATS!!!.