« Je veux être sincère avec les titulaires d’un Doctorat. On n’a plus aujourd’hui la possibilité de tous les recruter dans la fonction publique ou encore dans l’enseignement. Ceci doit être dit ! Ceci est la réalité du pays » a déclaré hier, mardi 17 octobre 2017, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur les ondes de Jawhara FM.
M. Khalbous a, lors de son intervention, expliqué que l’Etat n’a ni les moyens ni le besoin de recruter. Il a en outre annoncé : « Nous avons aussi communiqué aux facultés privées qu’il n’est désormais plus possible d’enseigner une spécialité sans avoir un docteur dans le domaine. Cette mesure touchait auparavant quelques établissements, elle concerne aujourd’hui tout le monde ».
Le ministre a aussi dit savoir que « les docteurs ne sont pas contents mais on essaye de les aider, avec des solutions. Nous leur avons aussi demandé de développer leur esprit entrepreneurial, pour démarrer leur propre activité. Et donc à partir de janvier 2018, nous leur proposerons une formation gratuite ». Il a ajouté que cette formation vouée à développer leurs capacités entrepreneuriales sera guidée par des spécialistes et sera accessible à Tunis, Sousse et Sfax. « Dans une seconde phase, l’Etat proposera un financement aux projets les plus importants avec des montants allant de 10 à 100 mille dinars » a révélé Slim Khalbous.
S.A
Commentaires (23)
CommenterNon respect des lois doctorales et de recrutement ds les universités tunisiennes
... ON EN A RIEN À CIRER DES "DOUCTOURS" ; POLITIQUEMENT, SOCIALEMENT, CULTURELLEMENT, ILS NE VALENT RIEN !!! ... METTEZ-Y PLUTOT DES DIPLOMES DE LA SORBONNE EN POLYTECHNIQUE ! ..... ILS SERONT PLUS CALES QUE NOS "DOUCTOURS"
Non mais ..... après qu'on nous a foutu un "douctour tartour" quelques années en arrière, "ils" n'en ont pas encore tirés les leçons ?!? ... 'faut vraiment être barjot !
...
URMAX
Thèse scandaleuse et pas un mot du Ministère de tutelle!
fier de son echec
sourie
@Software
Explique moi, comment un spécialiste sans diplôme va se démerder avec une pile atomique (du minerai au produit fini)?
Peut être dans les mosquées Tunes vous avez les meilleurs laboratoires du terrorise mais pour le savoir sans diplôme c'est comme la Tunisie sans vraie REVOLUTION!!!
Circulez y a rien à voir dans la connerie Tune!!
Comprendé!!!!!
Sans problème !
C'est un génie dans la destruction ; et bientôt pareillement à son patron ghanouchi, il ira à la planète (X) pour recevoir un torchon de doctorat dans le domaine de la destruction massive.
@ SOFTWARE : CA AURAIT ETE PIRE AVEC LES USA !.....
Et pour des gens qui n'ont pas plus de 300 ans d'histoire et de surcroît pays colonisé par ces mêmes Européens : Il faut revoir le commentaire !
Vous avez quelques exceptions, certes, mais ce n'est certainement pas une généralité en Amérique du Nord !
.... Et si c'était pour devenir comme vous : croyez-moi, je n'en suis pas jaloux ... Bien au contraire !
travail de bureaucrate ......
si meubler un bureau, vous appelez çà un travail ...
95 % des ingénieurs qui "travaillent" ne font pas un travail d'ingénieur. juste pour meubler les bureaux ...
diplomes à la pelle .....
Apple, Microsoft ... fondées par des jeunes de 19 ans sans diplome.
chose impossible chez vous.
si au lieu de la France, vous avez été colonisés par les USA ...