Le président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synagri), Maidani Dhaoui, est intervenu, lundi 29 avril 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.
Il a souligné, au micro de Jihen Miled, qu’en tant qu’organisme représentant les producteurs, il peut affirmer qu’il n’y a pas lieu de s’attendre à ce que le prix du mouton de l’Aïd atteigne les deux mille dinars.
« Nous aurons un manque certes, par rapport à l’an dernier, mais il ne justifie pas les prix dont on parle. Il ne faut pas alarmer les gens, on pourra acheter le mouton à partir de 700 dinars, il ne s’agit pas de vouloir à tout prix acheter le mouton de cinquante kilos, il y en aura pour toutes les bourses et chacun pourra adapter son achat à ses moyens. Il faut privilégier un achat auprès du producteur, essayer d’éviter les intermédiaires » a ajouté Maidani Dhaoui.
On rappellera que le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, a déclaré que près de 65 % des familles tunisiennes n'ont pas pu acheter de mouton l'année dernière, précisant que les prix des moutons augmenteront cette année.
Il a évoqué, dans sa déclaration, que le prix du mouton pourrait dépasser deux mille dinars et que la chambre cherche à intervenir pour importer des moutons vu la pénurie.
M.B.Z
Si l'année dernière seulement 35% des familles ont put acheter le mouton cette année même pas 11% des familles vont pouvoir l'acheter!