L'avocat et membre du comité de défense du journaliste Mohamed Boughalleb, Anas Kaddoussi a indiqué que le ministère public a décidé d'émettre, à la date du 26 mars 2024, un mandat de dépôt à l'encontre du journaliste.
Mohamed Boughalleb est accusé d'atteinte à autrui via les réseaux de télécommunication et imputation de faits non avérés à un fonctionnaire public. L'avocat, Anas Kaddoussi a, également, indiqué que l'audience de Mohamed Boughalleb a été fixée au 3 avril 2024.
Pour rappel, Mohamed Boughalleb a été placé, le 22 mars 2024, en garde à vue pour une durée de 48 heures. Il a été arrêté et conduit vers la caserne d'El Aouina, avant d'être auditionné par la cinquième brigade centrale de la Garde nationale en tant que suspect. Son avocat a présenté, vendredi 22 mars 2024, un certificat médical attestant que son état de santé ne lui permettait pas de comparaître à l’Aouina, mais la brigade a rejeté le document.
L'affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire. La plaignante accuse le journaliste d'avoir utilisé sa page Facebook personnelle afin de l'insulter et de porter atteinte à son image et à sa réputation. D'après la même source, les accusations auraient été, à nouveau, portées contre elle durant une émission télévisée. Par la suite, Mohamed Boughalleb a découvert qu'il était poursuivi dans le cadre d'une deuxième enquête.
S.G
De Abidi à Houcine le daltonien en passant par le Citoyen_H, tout ce beau monde nous donnant quotidiennement des leçons stériles à la con pour légitimer ce qui est illégitime n'est qu'un avant goût de ceux à qui les tunisiens ont affaire : DES FASCISTES, des vrais !
Toulou.
C'est toi Laurel , c'est moi Hardy.... C'est toi le gros , c'est moi le petit ....
Aujourdhui
C'est toi Laurel , c'est moi Hardy.... C'est toi le petit , c'est moi le gros'?'
Combien de familles ont été brisées par ce régime? La roue tournera, ceux qui sont en haut se retrouveront dans la même situation que les prisonniers politiques d'aujourd'hui. Il n'y a absolument aucun doute là-dessus. Ces briseurs de familles finiront par être punis.