Amnesty International a exprimé, lundi 29 avril 2024, son soutien à la militante Bochra Belhaj Hmida, citée dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Amnesty International a dénoncé les poursuites engagées par le régime contre les activistes et militants des droits de l’Homme, appelant à mettre un terme aux détentions forcées, aux exils imposés et aux procès inéquitables.
On rappellera que le juge d’instruction a décidé de clôturer l’instruction dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État et de transmettre l’affaire à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis. Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi sont toujours détenus en prison.
M.B.Z
"militante" qui defend les droits
humains et travail sur le terrain pour le mariage homosexuel, et a terme deislamiser le peuple tunisien. Evidemment qu Amnesty soutien, proteste , condamne etc "le regime"
Entre temps, amnesty detourne l attention en affichant son soutien a x et y.
Rien n est spontane quand ça vient de l occident, qu on connait désormais trop depuis le 07 octobre
Il ne manque encore à la liste, que l'ancien ministre de l'Education Neji Jalloul, qui a lui aussi tant saboté la transition démocratique de la Tunisie.
Allah yomhil wè lè yohmil.