L’avocat, Mehdi Zagrouba, arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat, a été victime de torture, affirment ses avocats.
Dans une déclaration à Business News, l’avocat Ahmed Souab affirme que l’audition de Mehdi Zagrouba par le juge a été interrompue pour examen de la demande déposée par la défense afin qu’il subisse des examens médicaux. Le Samu a été contacté pour un transfert en urgence à l’hôpital.
Une démarche entreprise pour constater les traces de torture subie par le jeune avocat. Ahmed Souab précise également qu’une plainte pour torture a été déposée.
D’après les éléments à notre disposition, Mehdi Zagrouba souffrirait d’une fracture ainsi que de contusions et de plaies sur tout le corps.
Lors de son arrestation à la Maison de l’avocat, il avait été violemment agressé. Les témoins de la scène avaient indiqué que les agents s’étaient jetés sur lui, puis l’avaient traîné par terre, le dénudant dans la foulée.
Mehdi Zagrouba a été interpellé à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité au palais de justice au cours de la manifestation des avocats. Le ministère de l’Intérieur avait précisé dans un communiqué, que selon le ministère public, il s’agit d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.
I.L
Ils se croient au pays scandinave :'((
Houna le renouveau tounes! Zolate, tekel triha wesakar fommek/sahahe wala enzidou enmarmdouk/...
Je pleure les 10ans post 2011 où le président est critiqué de tout sort dans tout les médias mais jamais quelqu'un a été agressé ou enquêté!
Ya hasraa ala beji!