alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:02
Dernières news
Cérémonie à l'occasion du port du voile : l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État réagit
29/04/2024 | 10:57
2 min
Cérémonie à l'occasion du port du voile : l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État réagit

 

L'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État a exprimé son étonnement quant à la cérémonie tenue par un enseignant à l’occasion du port du voile par l’une de ses élèves. L’ONG a critiqué la chose et a évoqué une atteinte à la neutralité des établissements scolaires.

Dans un communiqué du 29 avril 2024, l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État a considéré que l’attitude de l’enseignant se heurtait à son rôle d’éducateur et à l’obligation de transmission du savoir. Il s’agit, également, d’une forme de distinction entre les élèves de sexe féminin pouvant considérablement influencer ces dernières.

« Nous considérons que cet enseignant a abandonné son rôle éducatif et a profité de sa présence en compagnie de mineures au sein de l’école afin d’exercer le rôle de prédicateur et de procéder à une manipulation démagogique selon laquelle le corps d’une femme est synonyme de nudité, au lieu de les éduquer selon une pensée rationnelle et moderniste évoquant l’intégrité physique et les différentes valeurs humaines pour laquelle œuvre l’école telle que l’égalité, la liberté et l’égalité des chances », a ajouté la même source.

 

 

L'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État a appelé le ministère de l’Éducation et le pouvoir politique à faire preuve de vigilance au sujet de ces atteintes et à prendre les mesures nécessaires à l’encontre des prédicateurs usurpant l’identité d’enseignant.

Pour rappel, une vive polémique a été soulevée, dimanche 28 avril 2024, sur les réseaux à la suite de la publication d’une vidéo d’une petite cérémonie organisée en classe par un professeur pour féliciter son élève pour avoir porté le Hijab. En présence de tous les élèves, le professeur a prévu un gâteau pour l’occasion en marquant « Moubarak Hijabak » [félicitations pour ton hijab]. Il a, également, offert un cadeau à la jeune fille. Les élèves de la classe semblaient apprécier le geste de leur professeur, et sortaient leur téléphone pour immortaliser le moment. 

 

S.G

29/04/2024 | 10:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Observatoire
a posté le 29-04-2024 à 22:43
Messieurs de l'observatoire qui ne voient rien,ou était vôtre soutien quand une enseignante s'est fait agresser a l'arme blanche, exactement balafré par un élève et qui en sus n'a même pas était sanctionné,ou quand d'autres enseignantes se sont fait agresser par des parents d'élèves en plein cours et quand des filles se présentent aux cours avec un arsenal de piercing et de vêtements déchirés laissant entrevoir leurs intimités tout cela est normal alors que le fait qu'une élève porte un voile et que l'enseignant l'a encouragé vous fais rager
Tgm
Oui
a posté le 29-04-2024 à 19:08
Oui
Vous êtes en l'an 1445
Aucun doute
Pov gamine
kamel
Maladie
a posté le 29-04-2024 à 18:31
C'est un état métabolique maladif. Le ministère d'éducation nationale doit agir pour mettre fin à cette mascarade
Abel Chater
Et que fait cet Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'état, contre la détérioration de nos jeunes élèves du primaire et du secondaire, par le Haschisch, par les drogues, par l'aspiration de la colle et par les comprimés hallucinants, qui engendrent la mort, l'insécurité, la violence, les braquages et les crimes partout en Tunisie. Ou est-ce que cela n'a rien à voir avec l'état civil qu'ils défendent aux services de la décadence européenne contre une corruption, qu'ils transforment en leurs salaires pour ne rien faire !!!
a posté le 29-04-2024 à 18:07
Toujours ce complexe d'infériorité honteux aux services des ennemis de l'Islam!!!
Le peuple tunisien est à 100 % musulman. Ils parlent de pauvreté et de misère, mais ils ont de l'argent pour payer ceux qui ne veulent pas qu'on pratique notre religion musulmane en Tunisie, contre une corruption française, même pas en euros, mais en ces mêmes dinars qu'ils nous escroquent pour des visas refusés.
Ces marionnettes des ennemis de l'Islam, oublient la règle d'or incontournable, de :Allah yomhil wè lè yohmil ou Dieu tarde mais il garde.
T'es une Connasse
Imbéciles
a posté le à 02:01
Tu rigoles ?

Et les dangers du terrorisme, la pédophilie, les esclaves sexuelles, les esclaves dans tous les pays arabes, la mutilation des génitales de petites filles... Hamas, Hezbollah, les salafistes, les frères musulmans en tous genres, et un prophète assassin et pedophile.... Je pense que c'est clair que l'Islam et les musulmans sont les pires ennemis de l'Islam.
Abel Chater
Réponse à @reimbecile
a posté le à 08:58
Tu étouffes encore dans les égouts de vos mensonges de juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine?
Le monde entier manifeste et proteste contre vos crimes judaïques jusqu'aux universités américaines. Ils vous ont fait reculer jusqu'aux années 1933 et toi, tu rabâches encore tes mensonges en mâchant les mêmes chewing-gums judaïques puants.
Fais ta valise et quitte la Palestine pour ton pays d'origine. Le temps presse pour les crapules de ton espèce.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Abir de Gabès
Bravo à l'observatoire !
a posté le 29-04-2024 à 15:52
Il faudrait aussi que le ministère de l'éducation intervienne afin de sanctionner l'enseignant trop politisé et probablement payé par les frères musulmans.
Agatacriztiz
La campagne des présidentielles a commencé pour Ennahda & Associés
a posté le 29-04-2024 à 14:58
Mesdames, associations feminines, mouvements de défense féministes, s'il vous plaît, dénoncez sur tous les médias ce bigot refoulé...
Tout ce que cela révèle, c'est
qu'Ennahda et sa cohorte d'arriérés ont commencé leurs
"campagne" électorale et "sapent" les tunisiens au travers d'initiatives émanant du corps professoral leur ayant fait "allégeance"...
Chelbi
Hypocrites
a posté le 29-04-2024 à 14:56
Quoique je trouve cet acte de l'enseignant répréhensible et condamnable qui mérite une intervention du ME, cette association se cachant derrière 'le caractère civil de l'Etat'?' est une vitrine de la doctrine fasco-laïciste qui veut éradiquer les libertés religieuses. Je suit leurs activités et communiqués depuis longtemps et chaque fois je me rends de plus en plus convaincu de leur agenda diabolique. Alors que le but de la laïcité est chercher une neutralité vis-a-vis la religion pour garantir un épanouissement de chaque citoyen selon le degré de ses convictions religieuses, le fasco-laïcisme cherche à éradiquer la religion tout court. Tantôt ils courent derrière le voile, tant d'autres derrière les écoles coraniques, et beaucoup de fois contre la mouvance conservatrice en général. Mais elle est où la civilité et le civisme de l'Etat si elle commence à discriminer contre ses citoyens parce qu'ils sont plus religieux que Mounir Charfi?

En passant, et juste pour exhibiter leur hypocrisie. Ou est-il passé leur souci pour la civilité de l'Etat quand des chars ont été utilisés pour prendre d'assaut le pouvoir un certain 25/7? Plus clair que ça, ça ne peut pas l'être.
Juan
Rachida DATI, le musulmane laique, moderne, made in France .... le bel exemple à suivre .....
a posté le 29-04-2024 à 14:50
elle est tellement laique qu'elle est incapable de reconnaitre le père biologique de son enfant illégitime, Zorah ( Zohra= fleur en arabe, franco défromée en Zorah ).
elle a jeté son dévolu sur un miliardaire, qui ne reconnait pas son enfant mais accepte de payer la pension, tout en refusant le test ADN.
donc mère célibataire à 60 ans. elle a encore le temps de se marier comme Sarah , la mère des feujs, qui a enfanté à l'age de ... 99 ans. c'est dans leur Torah, qui reconnait pas la ménopause !!! pwahahaha ...
no comment.
Carthage Libre
Si notre chère Abir Moussi était Présidente, elle l'aurait accroché par les pieds sur un croc de boucher.
a posté le 29-04-2024 à 13:21
mala manadher.
Wolf
'?a s'est passé où ?
a posté le 29-04-2024 à 11:38
'?tonnant qu'in ne sache pas, du moins pas encore, dans quel établissement ces scènes choquantes ont eu lieu.
Abir
Soutien total à cette réaction Elwatanya de l'ONG
a posté le 29-04-2024 à 11:35
La balle est entre les mains de ministre de l'Education nationale et de ks pour réagir contre ce type et ses semblables qui cherchent toujours par tout les moyens idéologiques et séparatistes pour changer la mentalité civile et saine d'un enfant mineur ou majeur fragile de l'esprit ! L'ONG a bien fait et à temps pour alerter les autorités et on espère que ce type aura une sanction sévère, une leçon pour les autres
lotfi
liberté
a posté le 29-04-2024 à 11:33
c'est '?a l'islamophobie pur et dur,sous couvert de la liberté
1/3i
des musulmans islamophobes !!!
a posté le à 14:53
on touche au sublime...
comme quoi le terme islamophobe est juste utilisé par les Islamiste purs et durs, sauce Al Qaida ou Daesch..

merci de m'avoir autant fait rire.
Je suis française
Convertie
a posté le à 15:19
Et je lutte autant que vous contre tous ces takfir avec leur idéologie inventer et mortifère ils sont un cancer pour notre religion
Et on peut pratiquer porter un voile ne pas être terroriste
Stop aux amalgame !
Car les amalgames sont les arme des islamophobe justement
Faire passer tous les musulman ou ceux qui les défende pour des terroriste pour les faire taire et invisibiliser la religion musulmane
Française
Converti
a posté le à 12:18
Vivant en Tunisie depuis
longtemp
Tout a fait d'accord avec vous nous ne sommes pas en France ni en Europe
Nous avons en Tunisie et au Maghreb un héritage arabo musulman
De plus il y a bien des cour d'éducation islamique dans le programme de l'éducation national
Ah oui j'aimerai rappeller que la communauté juive de Djerba a obtenu l'autorisation pour ouvrir une école privée pour fille exclusivement
Alors le 2 poid 2 mesure de la part de ces association?!!
URMAX
Française convertie ? ... mon oeil ...
a posté le à 14:36
Commencez tout d'abord par ne plus faire de grossières fautes dans vos commentaires.
Française
Convertie
a posté le à 15:13
Décidément vous faite une fixette sur moi
Mes arguments vous dérange a ce point ....
De tout façon que vous croyez ou pas que je soit française sa me fait de belle jambe !
Mais cela n'enlève rien à mes arguments merci bien Mr URMAX
PS: moi je ne chercher pas à savoir qui vous êtes ni votre nationalité...ect je m'en fou totalement !
URMAX
... encore un exemplaire de veste à double face, @ "française convertie" ...
a posté le à 19:51
... un des exemplaires à multiples pseudos ...
Si au moins vous maîtrisiez mieux la langue de Molière, vous aurez pu avoir un tantinet de crédibilité, ... mais là ... yebta chweyya ...
Française
Convertie
a posté le à 22:41
Bla bla bla p.......
Ok boomer.....
A par s'interroger sur ma nationalité c'est quoi vos arguments !
PS: tous les Français ne maîtrise pas la langue de Molière a la perfection
Ah oui j'ai pas compris vos dernier mots
Et puis si j'ai envie d'avoir plusieurs pseudo c'est quoi le problème sa n'enlève rien à ma nationalité ni à ma liberté d'expression ni a ma libérer de croire ou pas et de pratiquer oupas