La membre du comité de défense des détenus dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Dalila Ben Mbarek Msaddek a affirmé, lundi 29 avril 2024, qu’en plus de Jaouhar Ben Mbarek et de Issma Chebbi, les autres prisonniers ont décidé d’entamer une grève de la faim ouverte. Il s’agit de Ghazi Chaouachi, Khayem Turki, Abdelhamid Jelassi et Ridha Belhaj.
L’avocate a aussi révélé que l’état de santé de Jaouhar Ben Mbarek s’était dangereusement dégradé. Elle a fait savoir qu’il faisait sa grève sauvage dans eau et nourriture depuis six jours et qu’il a eu des douleurs intenses au niveau des reins la veille. « Il hurlait dans sa cellule, durant le week-end, à cause de l’intensité de la douleur, mais la direction de la prison n’a pas dépêché un médecin pour l’examiner ». Elle a appelé la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et l’Instance nationale de prévention de la torture de lui rendre visite.
Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que les détenus font porter la responsabilité de la menace sur leur intégrité physique au procureur général et à la ministre de la Justice. « Ils dénoncent leur détention arbitraire dans une affaire montée de toutes pièces et n’ont pas d’autre moyen pour condamner l’injustice qu’ils subissent », a-t-elle assuré.
I.L
Qui l'a arrêtée et qui l'a reprise ?
Mettez-vous d'accord.
Qu'on sache où mettre les pieds.
Notre futur et notre bien-être en dépendent !!!
Merci