
« Tous les virus subissent des mutations qui peuvent déboucher sur une nouvelle variante. C’est le cas, de la nouvelle variante du Covid-19 découverte au Royaume-Uni », a expliqué, ce lundi 21 décembre 2020, le directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir.
En effet, selon le Premier ministre britannique Boris Johnson, cette variante du Covid-19 serait 40% à 70% plus contagieuse et serait responsable d’une envolée du nombre de cas dans le pays.
Au micro de Walid Ben Rhouma dans l'émission Expresso sur Express Fm, M. Louzir a soutenu que cette nouvelle variante était suivie par les chercheurs, et pour l’instant, qu’elle ne paraissait pas plus dangereuse, le nombre de décès et de cas critiques n’ayant pas augmenté sensiblement.
« Certes, les gens ont peur car cette variante se propage plus vite que l'ancienne. (…) Mais, on ne pense pas que cette nouvelle variante rend le vaccin inefficace. Selon les informations dont on dispose, pour le moment, le vaccin réalisé à partir de l’ancienne variante et la protéine F demeure efficace », a-t-il précisé.
Et de rassurer les Tunisiens, en soulignant qu’en Tunisie, en exige un PCR négatif pour les visiteurs venus de l’étranger, ce qui permettra de détecter les cas positifs et minimise les risques, si on applique scrupuleusement le protocole sanitaire. En ce qui concerne les pays qui ont fermé leurs frontières aux visiteurs venus du Royaume-Uni, M. Louzir a indiqué qu’entre eux il n’exigeait pas de test PCR, d’où leurs décisions.
Et même aussi efficace quand il n'est pas disponible :)
Pour autant que je sache, aucune étude scientifique ne confirme que ces vaccinations sont protectrices et sûres contre le COVID-19, sans parler de leurs effets sur les mutants CORONA.
Monsieur Hechmi Louzir, avez-vous fait cette étude vous-même à l'Institut Pasteur de Tunis?
Une étude de ce genre prend des années!
La nouvelle mutation virale est "jusqu'à 70 % plus contagieuse" que la forme précédemment courante, a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson. Les Pays-Bas arrêtent les vols en provenance du Royaume-Uni.
Très bien ! - Encore plus de variantes de virus différentes. Avec cela, les vaccins sont enfin hors de question. Les porcs gouvernementaux des différents pays peuvent cesser de harceler leurs citoyens pour qu'ils se fassent vacciner (= infusés avec des nanorobots). Personne ne pense que même les vrais vaccins seraient utiles, car ils ne fonctionnent déjà pas avec les nombreux virus de la grippe.
Un vaccin qui est tout aussi efficace contre des mutations supposées inconnues doit être un vaccin assez intelligent.
Mais quelle que soit la recrudescence de l'hystérie, le Tunisien moyen Ammar Bezzouir s'émerveille, s'émerveille et s'émerveille....
L'année prochaine, l'enfant aura un nom : COVID-21.