alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 13:29
SUR LE FIL
Hassine Rehili : même si la situation des barrages s’améliore, il faut rationaliser la consommation d’eau
27/01/2025 | 10:29
1 min
Hassine Rehili : même si la situation des barrages s’améliore, il faut rationaliser la consommation d’eau

 

L'expert en développement et en gestion des ressources à la Faculté des Sciences de Tunis, Hassine Rehili, a indiqué, hier, dimanche 26 janvier 2025, que les réserves d'eau dans les barrages tunisiens s'étaient améliorées, atteignant 752 millions de mètres cubes, soit un taux de remplissage de 31,8% à la date de vendredi dernier.

Cependant, il a estimé, sur la Radio nationale, que cette quantité reste insuffisante malgré son importance, étant donné que la Tunisie demeure sous le poids du stress hydrique.

L'expert a souligné la nécessité de rationaliser la consommation d'eau à tous les niveaux et dans tous les secteurs, insistant sur le fait que les conditions climatiques demeurent incertaines.

Il a assuré que les ressources en eau de cette année seraient bien meilleures que celles de l'année dernière, notamment si davantage de précipitations sont enregistrées d'ici la fin février.

 

M.B.Z 

27/01/2025 | 10:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Slim
Ce n'est pas tout
a posté le 27-01-2025 à 18:10
Avec les changements climatiques, la disposition actuelle de certains de nos quelques barrages n'est plus pertinentes, d'autres régions sont plus intéressantes en termes de pluviométrie que certaines zones où les barrages sont implantés actuellement. Certains barrages (1ou 2) devraient être entièrement fermés vus leurs coûts de fonctionnement et d'enttretien et leurs faibles rendement et remplacés par 2 ou 3 autres petits ou moyens barrages dans les zones où il pleut abondamment.