alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Hamma Hammami : L’Accord de Carthage 2 est une tentative désespérée
07/04/2018 | 19:37
1 min
Hamma Hammami : L’Accord de Carthage 2 est une tentative désespérée

 

 

« L’Accord de Carthage 2 est en réalité une tentative de faire passer des mesures jusque-là improposables, qui amplifieront la crise actuelle et accélèreront la perte de la souveraineté nationale ». C’est ce qu’a assuré ce samedi 7 avril 2018, le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami dans une déclaration relayée par Mosaïque FM.

 

Le dirigeant politique a dit aussi considérer la récente réunion des signataires de l’Accord de Carthage comme « une tentative désespérée de contenir la crise et pour tromper les gens ».

« Le pays se noie à tous les niveaux » s’est-il exclamé en parlant : d’endettement, d’inflation, de cherté de la vie et de chômage.

 

Pour lui, l’actuel système de gouvernance est un échec dans toutes ses composantes : « présidence, majorité parlementaire et gouvernement ». Le porte-parole du premier parti de gauche a en outre tenu à souligner que cet échec, « est de la responsabilité du peuple qui n’a pas réagi ». 

 

S.A

07/04/2018 | 19:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Imad
| 09-04-2018 08:44
"Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité : la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires."
Edmond Et Jules De Goncourt

"ntre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu'à la paix."
Victor Hugo
Artiste, écrivain, Poète, Romancier (1802 - 1885)

"Si cette immigration des Juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos côtés, en jouissant des mêmes droits et en ayant les mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes, dans la mesure où notre sol pouvait les accueillir. Tel a été le cas pour les milliers d'Arméniens et de Circassiens qui vivent parmi nous en tant que frères et citoyens bénéficiant des mêmes droits. Mais que le but de cette émigration soit d'usurper notre terre, de nous disperser et de faire de nous des citoyens de deuxième catégorie, c'est là une chose que nul ne peut raisonnablement exiger de nous. C'est pour cela que, dès le début, notre révolution n'a pas été motivée par des facteurs raciaux ou religieux. Elle n'a jamais été dirigée contre l'homme juif en tant que tel, mais contre le sionisme raciste et l'agression flagrante."
Yasser Arafat

"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable."
John Kennedy


"Aujourd'hui, je refais ainsi la définition de la Révolution : Une grande lumière mise au service d'une grande justice."
Victor Hugo


takilas
| 08-04-2018 21:45
Ce type ne parle que pour ne rien dire, sauf des commentaires vides et ne donner aucune explication.
Quant aux analyses, il n'a jamais entendu parler. Mais le plus risible et rigolo c'est lorsqu'il parle il se croit intelligent et rusé, alors qu'il est plus bête que ses souliers et que paradoxalement à ce qu'il suppose, son attitude et ses grimaces dénotent de sa flagrante naïveté d'une part et dévoilent ses malveillantes idées pour espérer s'enrichir et s'impliquer dans la gouvernance dont de surcroît, et comme les mafieux nahdha, il n'y connaît rien, d'autre part.
Tous ces arnaqueurs se sont précipités, avec Ghanouchi, au cours de l'année 2011sur la Tunisie pour la massacrer, et doivent un jour où l'autre comparaître devant la justice et leur installer une potence à la place d'Afrique, pour exécuter les commanditaires tant des assassinats politiques que les introductions des armes depuis le début de l'année 2012 ou précisément depuis le jour du commencement du massacre socio-économique de la Tunisie soit le 23/10/2011. Le jour de gloire arrivera certainement pour nettoyer la Tunisie de ces vermines et de ces catastrophiques qui se sont précipités comme des criquets pour ruiner les caisses de l'?tat tunisien et s'accaparer de ses biens.

medeve
| 08-04-2018 17:26
Il n'apparait que pour faire des critiques négatives au lieu de participer avec des propositions concrètes et aider le gouvernement à sortir de cette mauvaise passe!

Rationnel
| 08-04-2018 13:25
L'histoire se rappellera que Hamma est le premier responsable de la dégradation de la vie économique et politique du pays après 2011 et celui qui a le mieux servi les intérêts d'Ennahdha avec une constitution qui garantit un gouvernement faible et indécis.
"dès le 15 janvier, Hamma appelle à l'élection d'une Constituante, seule institution, selon lui, à pouvoir disposer d'une légitimité suffisante pour parler et préparer une Constitution au nom du peuple. Hamma organise avec l'UGTT, les mouvements Kasbah 1 et Kasbah 2, qui auront rapidement raison des résistances au sein des deux gouvernements provisoires successifs. Le principe d'une Constituante est définitivement adopté."

medeve
| 08-04-2018 08:57
Il n'apparait que pour faire des critiques négatives au lieu de participer avec des proposition concrètes et aider le gouvernement à sortir de cette mauvaise passe!

Salwa
| 08-04-2018 07:45
La sincerite et le militantisme de Hamma n est plus a demonterer,il a ses sensibilites pour les travailleurs et ceux qui souffrent de l injustice qui reigne dans le pays.Il reste toujours fidele a ses principes et au testament de Chokry Belaied et Mohammed Brahem.Devouement a la Patrie et rien d autre.

A4
| 07-04-2018 22:23
Y a-t-il plus désespérant que cette jabha qui est restée muette face aux âneries et obscénités de son idiot ammar amroussia ?
Un conseil: acheter lui une muselière !!!

Jilani
| 07-04-2018 20:56
Il est vrai que tout les problèmes que vit la Tunisie viennent de ces deux vieillards BCE et le gourou. Mais le syndicat en fait trop et bcp trop en bloquant le pays pour des calculs d'intérêts et pas du tout pour l'intérêt des enseignants et des travailleurs. Tous les secteurs vont souffrir.Hamma doit le dire et désavouer tous ces syndicalistes *** et nuisibles et en le cachant il devient comme eux et perd tout son militantisme.

HAtemC
| 07-04-2018 20:27
C'est bine toi le principale coupable ... tu as crié haut et fort en 2011 qu'il faut réécrire la Constitution et repartir sur une feuille blanche ... tu as fait ton caca nerveux de communiste et tu as offert aux islamistes une carte maitresse ... ils ont écris leur constitution et ont pris leur temps ... temps et argent ... et aujourd'hui tu pleures ? c'est ta constitution ... tu as voté pour la meilleur constitution du monde imbécile ... HC

Imad
| 07-04-2018 19:46
J ai beaucoup de respect pour Hamma,c est un homme politique professionnel de gauche profondement democrate et militant de la premiere heure.Il est tres sincere dans ses convictions et ses principe pour denoncer tout haut les abus et le non respect de la constitution honteusement pietinee par le pouvoir.