alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 12:42
BN TV
Graves révélations sur l'infiltration terroriste dans nos prisons
22/12/2016 | 10:49
2 min
Graves révélations sur l'infiltration terroriste dans nos prisons

 

Dans la soirée du mercredi 21 décembre 2016, le journaliste Lotfi Laâmari, a formulé dans l’émission Klem Ennes de graves accusations concernant le système pénitentiaire tunisien.

 

S’appuyant sur un rapport présenté par le syndicat des prisons à l’intention du ministre de la Justice, le journaliste a exposé les faits qui ont fait des prisons tunisiennes de vraies usines de production de terroristes. Selon les données du rapport, un plan élaboré de l’intérieur d’une prison aurait été mis en place pour l’assassinat d’un juge d’instruction, pour l’infiltration des gardiens de prisons de la part d’Ansar Chariâa ainsi que bien d’autres actes dangereux.

 

« Un émirat a été formé dans une cellule de la prison. Cette entité aurait recruté des prisonniers de droit commun qui auraient par la suite prêté allégeance à un émir ! Une cérémonie enregistrée par des caméras vidéo » a déclaré Lotfi Laâmari en lisant le rapport.

Il a également révélé : « Le directeur général de la prison en question est impliqué dans le recrutement de personnes louches parmi le personnel de la structure pénitentiaire. Présumés appartenir à l’organisation terroriste Ansar Chariâa, nombre d’entre eux seraient d’anciens détenus ».

 

L’affaire de la terroriste Fatma Zouaghi détenue dans une structure réservée aux femmes, a aussi été évoquée dans le rapport. En résumant : « Un gardien de prison qui aurait tenté de rejoindre la Syrie aurait été refoulé en Turquie. Revenu en Tunisie cette personne aurait repris du service dans la prison où il travaillait. Il serait aujourd’hui, derrière le plan de faire évader Fatma Zouaghi ».

 

Le journaliste, rapport à la main, pointe ensuite du doigt le directeur général des prisons qui aurait selon le rapport, fait bénéficier des prisonniers libyens d’une amnistie qu’il a lui-même décrété, évoquant le nom d’un citoyen libyen originaire de Tripoli.

 

Le rapport produit par Olfa Ayari, présente sur le plateau, et qui retrace des évènements survenus pendant les années allant de 2013 à 2015, fait en conclusion état de visites nocturnes à certains détenus, effectuées par l’ambassadeur tunisien en Libye lui-même.

 

S.A

22/12/2016 | 10:49
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Letranger
| 23-12-2016 19:41
certes, certes,
Excellente analyse, mais dans ce cas pourquoi avoir voulu l'indépendance de gens et de pays qui n'aspiraient qu'à rester esclaves...à ce que tu dis.

Meriem
| 23-12-2016 11:06
Tous ces terroristes qui sont embrigadés dans le milieu carcéral avec l'aval et l'oeil bienveillant des autorités pénitentiaires. Bravo pour leur patriotisme. Les autorités tunsiennes devraient être impitoyables envers ces traîtres à la nation. VIvant en France depuis plusieurs années et occupant un poste de responsabilité je fais l'objet dans le milieu professionnel,depuis l'attaque de Berlin de blagues qui en disent long. Merci à nos gouvernants de nous épargner ce genre de dérives.

Abel Chater
| 23-12-2016 09:50
@ALAZON
Lorsque le président américain de l'époque Abraham Lincoln ouevra pour libérer les esclaves Noirs africains de leurs chaînes d'esclavage sous la torture des Blancs européens, il a dit, qu'il trouva plus de difficulté à convaincre les esclaves noirs de se libérer de leurs chaînes, que de convaincre leurs esclavagistes blancs de les libérer.
Même les chiens qui ont vécu enchaînés longtemps, ne voudraient plus quitter l'endroit ni leurs Maîtres, même si on leur enlevait leurs chaînes et qu'on les libère.
C'est pour cela que je comprends ton rêve mon ami. Tu appartiens à ceux qui ne pourront vivre dans la liberté et dans la dignité humaine. Tu cherches n'importe quoi pour restituer la dictature, le bâton et la torture. A moins que tu ne sois toi-même le «Hajjèj azlamiste» qui voudrais de nouveau piétiner et torturer le peuple tunisien.
Là, je te dirais un grand et gigantesque "Douilliouuuuuuu!!!".

ALAZON
| 22-12-2016 22:01
je rêve tous les jours d'un petit père du peuple qui viendrait nous délivrer de cette peste. un vrai facho un dur un hallaj ibnou youssef le seul homme qui a pacifie l'IRAK
je rêve peut être mais j'y crois toujours

7ay
| 22-12-2016 20:39
les islamistes radicaux demeurent dangereux et il serait illusoire de croire à leur repenti Dès que l'occasion se présente ils réagissent conformément à leurs instincts conservateurs statique raciste usurpateur non bâtisseur ni progressiste. donc imaginez la gravité de ce qui peut venir de leur coté et dans n'importe quel domaine

R.T.
| 22-12-2016 18:27
Avec des fous au volant on ne peut pas éviter un danger pareil.!!

chabah
| 22-12-2016 18:09
honte au juge qui était au courant du complot et qui s'est tu comme un lapin ..honte au ministre de la justice qui dormait malgré que plusieurs voies ont soulevé ce problème...honte à rached ghannouchi et consorts qui persistent et signent leurs méfaits ...honte aux avocats salauds et pervers qui défendent ces charognards ..honte à tous ceux qui savent et se taisent ..Mme Olfa vous valez votre pesant d'or et vous valez mille de ce directeur pourri et vendu à Israel ...

tounsia2
| 22-12-2016 16:19
Nous avons besoin d'hommes comme Lotfi Laâmari, des hommes courageux et patriotes, capables de défier tous les mafieux et les corrompus qui dirigent notre pays !
il faut continuer à dénoncer et mettre tout le monde face à ses responsabilités, plus tôt l'abcès sera crevé, mieux cela vaudra pour notre pays !

lambda
| 22-12-2016 15:50
donc selon toi, le problème n'est pas dans le contenu de ce qu'a dit lotfi laamari, mais si lotfi laamari a le droit de faire ces révélations ou non ? c'est ça ? voilà comment nait le terrorisme ! voilà comment les daech circulent en toute liberté dans ce pays !! a-t-on le droit de les laisser comme ça en toute liberté vivre parmi nous ?

Carthage Libre
| 22-12-2016 14:53
Remarquez que l'on a commencé à s'intéresser à l'Etat hébreux JUSTE au moment où un véritable débat de fond à commencé en Tunisie sur la criminalisation et l'incarcération immédiate des criminels islamistes revenant de Syrie ; quel timing! Nous voyons que l'image de la Tunisie est détruite par ces jeunes qui commettent des attentats en Europe. Et cela confirme mes mots quand j'entends aujourd'hui autour de moi que la "priorité" c'est Israel, et que le terroriste tunisien "c'est pas lui, c'est un complot israelien pour accuser un tunisien"...Je commence à croire qu'il y'a une véritable "politique" mise en place à ce sujet ; par qui? Demandez à Lucifer Ibn Khriji, il vous fera un topo.