alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 23:16
Dernières news
Les retraités protestent contre la précarité
14/02/2024 | 09:33
1 min
Les retraités protestent contre la précarité

 

Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri a indiqué, mercredi 14 février 2024, sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara, qu’aucun accord n’a été trouvé avec les autorités de tutelle assurant que les pensions de plusieurs retraités n’ont pas été réajustées pour faire face à la cherté de la vie.

 

Le responsable syndical a assuré que les retraités vivent des situations de précarité et des conditions misérables, soulignant qu’ils ne vont pas accepter ces conditions. « C’est une honte de voir les retraités, qui ont bâti ce pays, vivre la misère et ne pas bénéficier d’une couverture sociale et d’une assurance maladie digne ».

 

Abdelkader Nasri a affirmé que les retraités vont organiser une manifestation de protestation, aujourd’hui même, à l’avenue Habib Bourguiba pour exprimer leur colère et leur mécontentement et faire parvenir leurs voix aux autorités compétentes. « Nous sommes prêts à défendre nos droits et nos revendications par tous les moyens mis à notre disposition ».

Il a précisé que plus d’un million de retraités sont concernés par le réajustement des pensions de retraite dont 800 mille sont affiliés à la CNSS et 380 mille sont affiliés à la CNRPS.

 

S.H

 

14/02/2024 | 09:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sami
Souffrance
a posté le 14-02-2024 à 23:09
Il faut bien que les retraités dont je fais partie souffrent !allons soyons sérieux n'a t-il pas auparavant actif souffert dans sa carrière de merde ?tu vas manifester pour faire entendre ta voix à quelqu'un qui souhaite te voir disparaître ,ta retraite avec .ce responsable c'est plus fort que lieu .c'est un état d'esprit .il te voit tel un fardeau .
JUDILI58
DANS LE MEME TEMPS.......
a posté le 14-02-2024 à 20:50
Le directeur général de la sécurité sociale parle du non recouvrement de 9 milliards de dinars des cotisations sociales ! Voilà la conséquence. Une paupérisation des retraités et une baisse continue de la couverture maladie. Et on nous parle de réformes ! Commencez par collecter les cotisations sociales. C'est le devoir de l'état.
Tounsi Tounsi
Révolté !
a posté le 14-02-2024 à 18:52
Quand on sait que nos anciens, élevés à l'ancienne école sont résilients, prennent sur eux et ne se plaignent jamais.

Quand on sait ce que nous leurs devons par leur sens du devoir et leur volonté de bâtir le pays.

Quand on sait que notre peuple a pour valeurs notamment le respect des aînés.

Je suis à la fois triste et révolté. J'ai envie d'agir pour que cette injustice soit réparée et que nos aînés puissent vivre dignement.

J'en ai ma claque de voir le pays s'enfoncer dans cette médiocrité savamment entretenue par les politiciens de carrière qui ne proposent que des mesurettes et des déclarations populistes. Aucune solution concrète, aucun plan, aucune feuille de route, aucun programme politique clair, net, précis.

'?a ne peut pas durer et ça ne durera pas. Ne touchez pas à nos aînés que nous respectons beaucoup plus que vos fonctions fantoches.

En vérité, je pense que l'avenir de la République est perdu. Nous ne devons nous soucier que de l'avenir de la Tunisie, notre Nation. Dans quelques temps nous allons nous déchirer comme lors de la guerre civile espagnole entre Nationalistes et Républicains.
Ben Mansour
Fragiles sur tous les plans
a posté le 14-02-2024 à 18:27
Ces retraités sont fragiles de nature sur plusieurs faces .C'est pourquoi, à mon avis il ne faut pas les entraîner dans des batailles qu'ils maîtrisent bien sur le plan intellectuel, psychologique et procédural mais avec certaines défaillances de santé.
"" si jeunesse savait , si vieillesse pouvait "" ....Il ne faut pas oublier que c'est le chemin de nous tous ...Donc, il faudrait qu'ils aient leurs droits les plus élémentaires à savoir augmentation de leurs pensions en agissant sur le smig en fonction de cette inflation galopante.
Maher
.
a posté le 14-02-2024 à 13:05
Retraite de misere ? Non mais vous n avez pas honte ! Vous avez vu la retraite de certaines personnes dans une societe d electricité ? C est plus que que la retraite d un medecin ou ingenieur alors que pour certains ils n on rien foutu de leur vie !
DHEJ
Est-ce que ce monsieur maîtrise le dossier?
a posté le 14-02-2024 à 10:33
Les retraités de la douane a entamé des procédures contre la CNRPS...


Ce monsieur doit les consulter pour faire autant.

Chaque corps de profession doit défendre ses retraités.


Marre de la politique!
retraite
smig faible
a posté le 14-02-2024 à 10:24
le smig au maroc est le double de la tunisie alors que le pnb par habitant en tunisie est 30% superieur à celui marocain .
il faut exiger un ajustement de 130% du smig.