alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:23
Dernières news
Ennahdha, premier à condamner l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo
07/01/2015 | 15:13
1 min
Ennahdha, premier à condamner l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo
Le mouvement Ennahdha a condamné, dans un communiqué rendu public mercredi 7 janvier 2015, l’attaque perpétrée aujourd’hui contre le siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris.

« Le parti Ennahdha est horrifié et indigné par l'acte lâche et criminel ayant visé les journalistes et le personnel de Charlie Hebdo ce matin. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes, leurs auteurs, leurs instigateurs et tous ceux qui les soutiennent », selon le communiqué.

Ennahdha exprime ainsi sa parfaite et entière solidarité avec les victimes, leurs familles et tout le peuple français. Le parti islamiste présente ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

I.L.

07/01/2015 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
La nahdha et les fourmis!
rz
| 08-01-2015 09:53
Que nahdha dit tout haut qu'elle est pour la liberté d'expression tout azimut!
On n'a pas oublié de si tôt la tollé soulevée à El Ebdellia en 2012 (Dilou, Mabrouk avec le ministre salafiste) , suite à un tableau où le nom d'allah était écris par des fourmis en ligne; il faut leur rappeler qu'il y a dans le Coran 1 sourate qui porte le nom de fourmis.
Que dire alors des dessins de C.H?
Les raisons
Mondher maamer
| 08-01-2015 08:23
C 'est un acte terroriste ,lâche et condamnable toutefois il faut qu'il y ait une étude stratégique pour voir les raisons qui ont poussé ces jeunes à se comporter de cette façon affreuse et surtout loin de justifier ces réactions sanguinaires et inhumaines.
Ceux qui ont feté l 'assassinat de nos soldats
pseudo
| 08-01-2015 04:48
On se souvient de la liesse de nahdaouis fetant l 'égorgement de nos soldats
Ennahda condamne mon oeil
pourquoi vous n' avez pas condamné quand vous aviez le vent en poupe;avant l 'arrivée de Nida et de Sissi; la violence?
Votre mentor Qardhaoui et ses discous de haine et d 'appels à la violence
vous voulez vous refaire une virginité
Non nous n 'avons pas oublié
@ saga
Citoyen_H
| 08-01-2015 00:56

En plein dans le mille.
Salutations.

fait marquant
saga
| 07-01-2015 22:17
Moncef marzouki, le soit disant militant droit de l'hommiste de gauche, n'a pas condamné cet attentat terroriste!

Il craint de perdre sa popularité composé essentiellement de gens qui légitime le terrorisme.
Suffit de faire un tour sur fb...
Frerots
waf-waf
| 07-01-2015 22:06
Naze, hypocrite , les islamistes et leur soit disant islam politique doivent disparaitre a jamais, ce sont les germes de toutes violences A a Z, c est la base de l obscurantisme, la soumissions des ignorants cultivés par la peur d un dieu que personne na jamais vu ni entendu L Islam ne fait que détruire mais s auto détruira
Hypocrites
kameleon78
| 07-01-2015 19:14
Le parti Nahda est composé de gens hypocrites qui doivent fêter l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, personne ne vous croira ***.
Faut-il les croire ?
HL75TN
| 07-01-2015 18:31
Ah bon ! Ennahdha en est réduite à jouer le serpent qui se mord la queue. Mais cela ne trompera personne car nous savons tous où vont ses sympathies.

N'est-ce pas sous son règne que les salafistes ont posé leurs valises en Tunisie pour s'y installer à demeure, transformant notre pays en centre de recrutement pour djihadistes de tous poils destinés à servir des causes qui ne sont pas les nôtres, comme démanteler l'Irak et le Syrie et y installer le noyau du califat de BAGHDADI qui crucifie lapide, décapite et ampute aujourd'hui, à une échelle industrielle ?

Personne ne peut croire qu'Ennahdha puisse condamner sérieusement les 12 assassinats recensés jusqu'ici de Charlie Hebdo ou alors les dirigeants de cette association de salafistes qui compte de nombreux takfiristes dans ses rangs, sont devenus des schizophrènes incurables.
ennahdha, UN DES FILS CONDUCTEUR DE CE MASSACRE
Citoyen_H
| 07-01-2015 17:25

Ce que nous avons appris ce matin est un des innombrables scénarios possibles de ce qui risque de nous arriver à n'importe quel moment.

Les chameliers hypocrites affamés imposteurs lâches, traitres à la PATRIE n'ont absolument rien fait pour capturer les assassins de BRAHMI & BELAID, car ils sont impliqués jusqu'au cou.
De même ils ont tout fait pour facilité la volatilisation du terroriste abou ***, commandant en chef d'assassins égorgeurs, opérant en Libye, allégrement.
Ils ont sponsorisé les séjours touristiques "pédagogiques" des tueurs pilleurs violeurs égorgeurs tunisiens gambadant allégrement en Syrie, en Irak et en Libye.

J'espère de tout coeur, même si c'est très improbable, , que tous les occidentaux (apprentis sorciers) ayant participé à dislocation de l'Irak, de la Libye et de la Syrie ("in progress" ) prendront de la graine quant au retour du boomerang qu'ils ont envoyés.

Et maintenant, ils font semblant de s'apitoyer sur le sort des victimes de ce "massacre" sans nom.

Ces traitres affamés, marzougui le *** complexé inclus, ont fait le boulot de la coalition, mais cette fois ci en mode "bio" (mode économique pour ceux qui sont en train de modifier la géopolitique de la planète).
Tant que ce genre *** évoluera librement, nous assisterons à des massacres de plus en plus spectaculaires.

Et enfin, tant que le conflit israélo-palestinien n'aboutira pas à une solution de paix juste et durable, ce genre de carnage ne fera que s'amplifier exponentiellement.

C'est de là, que tout a commencé.



ILS FAUT RESPECTER LES URNES
YATHRIB
| 07-01-2015 17:00
Ghannouchi El àdthari El àrayedh ont une ligne politique immuable et en même temps insaisissable .Le socle sur lequel se base leur pensée(politico-islamique) n est autre qu' une pensée figée sur une époque révolue. Ils ont semé le doute dans les esprits .Ils ont répandu la malversation, la corruption, la délinquance, l insécurité, le terrorisme, la liste est longue mais je préfère m arrêter là. Quel ministères vous allez leurs proposer Mr le 1er ministre ? J. Prévert a dit un homme averti en vaut deux.