alexametrics
Dernières news

En photos : démolition de plusieurs étals et constructions anarchiques

En photos : démolition de plusieurs étals et constructions anarchiques

Les services de la municipalité de Hammamet, en collaboration avec la Garde nationale ainsi que plusieurs brigades sécuritaires et sous l’égide de la gouverneure de Nabeul, ont procédé à la démolition de nombreux étals et constructions anarchiques.

Une mesure d’envergure qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la saison estivale et de la préservation de l’esthétique de la ville.

 

Il s’agit de l’exécution de 23 décisions de démolition de kiosques anarchiques aux entrées de la région de Menara Hammamet, d’une décision de démolition d’un élargissement irrégulier sur l’avenue Mohamed V et de la saisie de 4 gargotes spécialisées dans les grillades de viande au bord des routes.

 

Les services municipaux ont également réussi à saisir un grand nombre de tables, chaises et enseignes publicitaires, à détruire une terrasse sur la voie publique ainsi que des devantures irrégulières.

 

B.L




Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

J.trad
| 12-06-2019 10:26
Dicton populaire ,qui résume ,les risques du bras de fer ,combien même il est logique .

J.trad
| 12-06-2019 10:22
En quelques jours ,il faut que un genre de ( DARY -DECO) trace une chaîne d'espaces commercial symétrique ,simple ,commode ,agréable....pour assurer un service estival ,et même pour l'année ,les propriétaires dont les installations (qualifiées anarchiques) ont été détruites , doivent avoir le droit et la priorité ,de récupérer leurs services ,(leur gagne-paim) ,des architectes qualifiés ,résoudront le conflit en quelques jours ,des (kiosques identiques) remettront les décombres ,en un grand nombre de kiosques rénovés ,les artistes décorateurs ,assureront la peinture l'orientation ,la climatisation naturelle,les laves vaisselles ,les réceptions et tout ce qui facilite les services (en matière de bouffe,de boissons,etc.) Sans oublier de les toilettes (mêmes payantes) pour assurer l'hygiène , (when thèris a will thère is away) qui veut peut ,je suis zéro en Anglais ,mais cette sagesse est restée gravée dans ma mémoire , hommage à mon prof .d'anglais , s'il vous plaît rendez l'espoir a tous ceux à qui vous avez fait mal ,les Bull-dozers ,agressifs ,n'ont pas le droit d'empoisonner (essîf) la saison estivale ,ne doit pas commencer par UN FABULEUX MAL ,une fabuleuse injustice ,l'amorce d'une crise pour des familles ,risque de tourner à des actes de PYROMANIE .

1/3i
| 11-06-2019 20:13
les hommes travailler ?

mais vous êtes folle. Si vous en connaissez qui veulent APPRENDRE à travailler, faites moi signe. Ce serait une nouveauté !

Citoyen de Tunisie
| 11-06-2019 16:07
Ont-ils été autorisé ? Si oui alors par qui et quelles décisions ont été prise à leur encontre ?
Si non, pourquoi n'ont-ils pas été empêché d'achever les travaux et de commencer à travailler
Démolition OK mais y aurait-il une plainte contre les auteurs de ces infractions car probablement, ils squatteront ailleurs

Hamdoullah il y a le tourisme....Hamdoullah
| 11-06-2019 13:56
....'Une mesure d'envergure qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la saison estivale et de la préservation de l'esthétique de la ville'.
....on met au propre pour les touristes....on badigeonne pour les touristes...on plante des fleurs pour les touristes....

HAtemC
| 11-06-2019 12:46
Au pays des bougnoules, le poil tu le coupes il repousse immédiatement ...
Demain ils seront de retour ... HC

Zohra
| 11-06-2019 12:18
Stop à l'anarchie, il est urgent de mettre le pays en ordre. Vous avez trop tardé.

Ces anarchistes des feneants qui cherche la facilité et l'argent facile. Ils peuvent aller travailler la terre à la place des femmes

A lire aussi

Promouvoir le concept Kaizen est l’objectif principal de la conférence annuelle Kaizen Afrique 2019

24/06/2019 18:01
0

Ennahdha a formellement démenti sa participation aux tractations et consultations concernant le

24/06/2019 16:50
2

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Néji Jalloul a présenté sa démission définitive de la

24/06/2019 15:52
7

La Fédération générale des cheminots relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a,

24/06/2019 14:41
5

Newsletter