alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:50
Dernières news
Elyes Fakhfah : le bilan actualisé fait état de 200 cas d’infection au Covid-19
26/03/2020 | 16:30
2 min
Elyes Fakhfah : le bilan actualisé fait état de 200 cas d’infection au Covid-19

 

 

Lors de son discours prononcé ce jeudi 26 mars 2020 à l’ARP, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a souligné que le confinement général est l’unique option pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Le chef du gouvernement a annoncé la création d’une commission nationale multipartite de lutte contre le coronavirus, qu'il présidera et qui sera composée d’équipes compétentes dans différents domaines. Il a précisé que le bilan actualisé fait état de 200 cas d’infection au Covid-19 en Tunisie, indiquant que le gouvernement œuvre à fournir les moyens de protection nécessaires au personnel de la santé.

 

« Ce que nous faisons constitue 20% de la solution et les 80% qui restent consistent au respect, par les citoyens, des mesures de sécurité mises en place. Nous œuvrons à intensifier les tests et nous sommes en train de préparer des établissements dédiés aux personnes en quarantaine, dont des hôtels mais aussi des foyers universitaires. Toutes les décisions que nous prenons doivent avoir un soutien légal et l’activation de l’article 70 de la Constitution permettra à l’Etat de continuer à travailler sans qu’un vide ne soit créé » a-t-il poursuivi.

 

Le chef du gouvernement a mentionné l’impact économique mondial de la pandémie de coronavirus précisant que le taux de croissance en Europe est estimé, dans la période à venir, à -9% et -11% en Italie notamment. « Nous prenons des dispositions d’accompagnement de la décision de confinement général pour ne laisser aucun Tunisien sans soutien » a-t-il ajouté.  

 

Il est à noter que la Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et jusqu'au 4 avril 2020.


Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

M.B.Z


26/03/2020 | 16:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Amal Yahyaoui
Depistage a grandes echelles et activation de l Article 70 de la constitution
a posté le 26-03-2020 à 18:02
Confinement total oui mais depistage a grande echelle c est encore mieux...il faut les deux en meme temps et les citoyens doivent s y plier sans ecception...Il faut agir dans le cadre de l application de l article 70 de la constitution et l ARP doit donner le feu vert en le votant pour laisser le gouvernement legiferer sans aucun obstacle...il n y a plus de temps a perdre...car un ras de marree du coronavirus est prevu dans les prochaines semaines selon les avertissements des experts..Tout le peuple tunisien doit suivre strictement les consignes...L urgence est aussi dans l activation de l article 70 de la constitution ...un homme averti en vaut deux....