alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 14:29
High tech
Tunisie – Lancement par Afrivision de la nouvelle gamme 2013 de téléviseurs Sony Bravia
21/12/2012 | 1
min
Tunisie – Lancement par Afrivision de la nouvelle gamme 2013 de téléviseurs Sony Bravia
{legende_image}

Une soirée a été organisée, jeudi 20 décembre 2012, par Afrivision, représentant officiel de la marque Sony en Tunisie, pour présenter officiellement la nouvelle gamme de produits TV Sony Bravia pour l’année 2013 et pour fêter le premier anniversaire de l’usine d’assemblage de téléviseur Sony en Tunisie, en présence de Sadok Mzabi, PDG de la société, des hauts cadre d’Afrivision ainsi que des partenaires et revendeurs de la société.
Cette nouvelle ligne, qui sera disponible avant la fin de l’année au sein du showroom Sony World et chez tous les revendeurs officiels de la marque, comprend 3 offres répondant à la demande du consommateur : l’entrée de gamme LCD 2D (série BX350 : à partir de 699 dinars TTC et série BX450 : à partir de 1.149 dinars TTC), medium gamme LED 2D (série EX650 : à partir de 1.099 dinars TTC) et enfin la gamme premium LED 3D (série HX750 : à partir de 1.699 dinars TTC et série HX855 : à partir de 3.199 dinars TTC).

Lancés en même temps qu’en Europe, les nouveaux téléviseurs Sony Bravia, notamment le fleuron HX et la série EX de niveau intermédiaire, sont dotés d’une technologie avancée qui s’appuie sur une vaste base de données, de formes, de motifs et de couleurs pour offrir une image des plus réalistes même quand il s’agit de contenu Internet. De plus, l’expérience visuelle est élevée au niveau supérieur grâce au Full HD 3D.
La netteté des images 2D et 3D sans précédent dont peuvent se prévaloir les téléviseurs Sony Bravia sont le résultat de l’utilisation des technologies X-Reality et X-Reality ProT qui permettent d’obtenir des images exceptionnelles quelle que soit leur source et de distinguer chaque pixel avec une clarté extrême. Mais il y a aussi la technologie LED en pleine expansion qui permet par exemple d’obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux.
Par ailleurs, les nouvelles applications, créées par Sony Entertainment Network, offrent la possibilité de vivre l’expérience de l’Internet sur le téléviseur en toute simplicité, ceci outre les différentes applications d’actualités, de musique, de bulletins météo… qui peuvent être téléchargées.
Le nouveau design des téléviseurs Sony Bravia sans cadre séduit également par sa beauté et apporte une touche de raffinement dans les salons ou les lieux où ils sont installés.

Notons que les nouveaux téléviseurs Sony Bravia commercialisés dans le pays sont désormais entièrement fabriqués en Tunisie au sein d’une nouvelle unité de production spécialisée, située à Sidi Rezig, dans le gouvernorat de Ben Arous et qui a atteint aujourd’hui son rythme de croisière en termes de production.
Cette usine est la 2e sur le continent après celle située en Afrique du Sud. Elle couvre une superficie de 8.000 m² dont 5.000 m² couverts et a été équipée de sorte à répondre dans les moindres détails aux standards de la marque. Elle a également obtenu la certification ISO 9001 : 2008 pour sa conformité aux systèmes de management de la qualité.
Une délégation japonaise a fait plusieurs fois le déplacement en Tunisie pour s’assurer de la bonne application des règles définies et a accordé son blanc-seing à son partenaire tunisien.
Ainsi, la production de téléviseurs Sony sur le marché tunisien offre plusieurs avantages aux consommateurs locaux : un prix plus compétitif et un meilleur service après-vente.

Rappelons qu’Afrivision est une société appartenant au groupe Mzabi, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits électroniques

I.N. avec communiqué
21/12/2012 | 1
min
Suivez-nous