alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 16:16
High tech
Medcom lance le Samsung Galaxy Note en Tunisie
09/02/2012 | 1
min
Medcom lance le Samsung Galaxy Note en Tunisie
{legende_image}

Galaxy Note, le nouveau produit Samsung qui se situe entre le Smartphone et la Tablette, débarque en Tunisie. Compatible avec les réseaux de tous les opérateurs, il est déjà disponible chez Medcom, le représentant officiel de Samsung en Tunisie, pour le prix de 1.449 dinars.
A l’occasion du lancement, une conférence de presse s’est tenue, jeudi 9 février 2012, aux Berges du Lac, en présence de Kee Won Park, DG de Samsung, et Fakher Yaich, DG de Medcom.

Léger (178g) et fin (9,65 mm), le Galaxy Note réunit la puissance et la performance d’une tablette à l’élégance et la portabilité d’un Smartphone. Il bénéficie d’un grand écran HD Super AMOLED de 5,3 pouces allié à un stylet S Pen, très bien incorporé au design.
La haute résolution de l’affichage assure une lecture confortable d’e-books, de Power Points, de nouvelles applications et de pages web avec un minimum de défilement et de zooming. Avec le Note plus besoin de naviguer d’une application à l’autre et d’interrompre son travail. La largeur de son écran HD super AMOLED permet une division significative de l’écran avec affichage parallèle des applications les plus utilisées pour une exécution simultanée de plusieurs tâches.
Ainsi et grâce à la taille de cet écran, les utilisateurs de l’appareil pourront exécuter plusieurs tâches simultanées, créer et partager plus de dossiers avec de moins en moins de difficultés pendant leurs déplacements. Le stylet digital incorporé permet, pour sa part d’effectuer des travaux de dessins et de créativité artistique avec précision, tandis que la reconnaissance des caractères transcrits manuellement permet de compiler des idées et les partager à travers d’autres appareils sans besoin de numérisations supplémentaires, tout comme la retranscription simultanée de l’écriture manuelle en caractères digitaux.
Le Note dispose également d’un processeur 1.4GHz Dual Core, d’un OS Androïde 2.3. Il permet de réaliser des vidéo Full HD (1080P). Il intègre une quinzaine d’applications gratuites. Grâce au HSPA+, l’utilisateur jouit d’un haut débit internet avec une connexion rapide et un téléchargement de qualité. Il est ainsi en mesure de télécharger et partager des vidéos en live ou rester en contact avec ses amis à travers la plateforme de jeux Samsung’s Game Hub.

Pour sa part, M. Won Park a précisé que le Galaxy Note est un produit qui répond à un besoin spécifique des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il a bénéficié dès son lancement à un segment à part.
En outre, il a mis en relief les performances de Samsung Electronics en 2011 avec des ventes qui ont culminé à 220 milliards de dollars et 300 millions de téléphones vendus dans le monde. Samsung s’attend en 2012 à vendre 30 millions de téléphones par mois dont 10 millions de Smartphones, dont 1 million de Galaxy Note. Le Coréen prévoit d’avoir 30% de parts de marché dans le monde.
Notons que Samsung Electronics emploi près de 190.500 personnes dans 206 bureaux implantés à travers le monde, l’entreprise est divisée en huit unités indépendantes : Visual Display, Mobile Communications, Telecommunication Systems, Digital Appliances, IT Solutions, Digital Imaging, Semiconductor and LCD.

Imen Nouira
09/02/2012 | 1
min
Suivez-nous