alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:25
Autos
Volkswagen présente sa Golf restylée
24/11/2016 | 19:59
2 min
Volkswagen présente sa Golf restylée

 

Volkswagen vient de présenter la Golf restylée. En plus des nouveaux moteurs, d’un design affûté et des systèmes d’aide à la conduite inédits, le véhicule intégrera une toute nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement.

 

En première mondiale sur le segment des compactes, le système haut de gamme «Discover Pro» pourra être piloté par commandes gestuelles. Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf. En parallèle, l’offre de services en ligne et d’applications s’élargit.

Vendue à plus de 33 millions d’exemplaires tout au long de son histoire, la Golf franchit avec cette version restylée une nouvelle étape dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite. En effet, grâce à des technologies telles que le nouveau système de détection des piétons, le nouveau Traffic Jam Assist (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment, la sécurité progresse de manière significative.

 

 

Ce restylage s’accompagne par une gamme de moteurs TSI perfectionnés EA211. La Golf inaugure, ainsi, le nouveau moteur turbo essence 1.5 TSI Evo, un turbo quatre cylindres de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion de 130 ch (96 kW) suivra. Par ailleurs, Volkswagen a renforcé la Golf GTI en commençant par deux motorisations de 230 ch (169 kW) et de 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance. D’autre part, une nouvelle boîte DSG à double embrayage à 7 rapports plus efficace va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports.

 

La Golf sera disponible en version trois et cinq portes, Variant ainsi que des versions sportives GTI et GTE. Son design encore plus précis lui confère une allure plus dynamique que jamais. Les modifications portent principalement sur les pare-chocs avant et arrière, les projecteurs halogène avec éclairage diurne à LED, les projecteurs tout LED en lieu et place des phares xénon, les ailes avant, les feux arrière tout

En outre, de nouveaux tissus et panneaux décoratifs viennent rehausser l’intérieur de la Golf année-modèle 2017.

 

 

D’après communiqué

24/11/2016 | 19:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Famous Corona
| 25-11-2016 15:31
Nous reconnaissons tous le succès de cette voiture depuis sa sortie en 1975 avec pour objectif de prendre la relève sur la coccinelle, n'empêche qu'en regardant de près le rapport qualité prix en tenant compte de la catégorie et du design (trop carré, fade bien que dessinée par l'italien Giorgietto Giugiaro fondateur d'Italdesign) du véhicule il est clair que cette voiture dans sa version classique (non GTI ni cabriolet) est trop chère payée à des prix flirtant avec ceux des catégories supérieures!