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Stafim lance en Tunisie la Peugeot 2008 restylée à partir de 52.300 dinars TTC
17/06/2016 | 11:06
6 min
Stafim lance en Tunisie la Peugeot 2008 restylée à partir de 52.300 dinars TTC

 

Une soirée a été organisée, mardi 15 juin 2015, à l’occasion du lancement de la nouvelle Peugeot 2008, en présence du vice-président de la société Stafim, Abderrahim Zouari ainsi que de plusieurs invités de prestige, notamment le directeur Moyen-Orient et Afrique (MENA) de PSA, Jean-Christophe Quemard, le directeur Zone Maghreb et Turquie, Pierre Garnier et la responsable communication – DMOA, Valérie Bensoussan.

 

 

Un spectacle a été préparé à l’occasion, dans cette soirée ramadanesque, dont  l’apogée a été le reveal de la Peugeot 2008 restylée, disponible chez Stafim à partir de 52.300 dinars TTC.

 

Entrée dans l’arène en 2013, les clients ont plébiscité l’élégance et les prestations dynamiques de la 2008.

SUV compact, la 2008 est une proposition affirmée. Elle est dotée d’un comportement dynamique de référence et dispense une expérience de conduite unique, addictive.

Cette Peugeot 2008 restylée s’habille d’un design SUV affirmé, avec force et séduction. Ses élargisseurs d’aile, sa calandre verticale et ses sabots illustrent une robustesse à l’épreuve du quotidien. La teinte Rouge Ultimate sublime sa force. La vague et les barres de toit, l’enjoliveur de portes arrière et le béquet adoptent un dessin sophistiqué.

 

 

La Peugeot 2008 présente un visage puissant au travers d’une face innovante. La robuste calandre verticale intègre le lion au centre de son maillage à facettes. Son jonc au dessin net, précis présente un scalp à sa jonction avec le capot horizontal pour un enchaînement dynamique et sans rupture.

Ce mouvement se propage au pavillon et signe le profil doté d’une vague. Surmontée de barres de toit, celle-ci émerge à l’aplomb des places arrière et met en scène un décor exclusif. Comme taillé dans le métal, il est serti à la carrosserie et donne naissance au béquet.

Le hayon s’étend jusqu’au seuil de chargement bas, seulement 60cm, et au parechoc arrière. Celui-ci fait partie de la solide ceinture protectrice de couleur noir ceignant 2008. Pour préserver la carrosserie, cette ceinture unit les parechocs avant et arrière, dotés d’un sabot, grâce à des élargisseurs d’aile et bas de caisse.

Le dynamisme de 2008 se nourrit également de sa signature lumineuse élégante. A l’avant, sertis à la carrosserie, les projecteurs affichent un regard félin avec un masque intensément technologique associant le chrome et le noir. Les feux arrière intègrent de nouvelles griffes à la couleur chaude pour un effet 3D très profond.

La gamme propose ainsi neuf teintes parmi lesquelles cinq métallisées et deux opaques.

 

A l’intérieur, l’ambiance lumineuse souligne la richesse des matériaux, le soin du détail apporté à chaque élément.

Le Peugeot i-Cockpit incarne, quant à lui, les caractéristiques de la conduite de ce véhicule : intuitivité, agilité, sécurité. Il représente un poste de conduite épuré favorisant l’attention et la concentration. A son volant, le conducteur retrouve l’évidence. Diriger une voiture est synonyme de plaisir.

Un regard sur la chaussée, une impulsion sur le volant compact commandent la direction précise pour un lien instinctif avec la route. La voiture se place naturellement via le volant compact. Celui-ci offre également une position de conduite plus détendue grâce à une ouverture des bras moindres et des mains positionnées plus bas.

 

Les griffes captivantes encadrent le hayon qui dévoile un coffre volumineux et fonctionnel. En effet, celui-ci varie en un tour de main de 410 à 1.400 litres grâce à la banquette 1/3-2/3. Un appui sur la commande située en haut de dossier suffit à le faire basculer, l’assise s’escamotant automatiquement. Pratique jusque dans les détails, le coffre comprend des crochets pour arrimer des affaires et deux zones de rangement sur les côtés, l’une avec une sangle de maintien et l’autre avec un filet de rangement. Enfin, un espace complémentaire offre 22 litres sous le tapis de coffre.

Unique dans le segment des SUV, l’habitacle séduit instantanément par sa finition valorisante et ses ajustements précis. L’ambiance lumineuse technologique et chic dévoile des matériaux au toucher riche. L’habitacle se pare en option d’un volant en cuir surpiqué, en harmonie avec le soufflet du levier de vitesse, la poignée de frein à main et les accoudoirs de portière.

Confortablement installé dans son siège, le conducteur découvre le Peugeot i-Cockpit baigné de lumière. Celle-ci est apportée de l’extérieur par une généreuse surface vitrée. En fonction du choix opéré, le toit reçoit un vitrage panoramique à guides de lumière ou un pavillon gratté laser et rétroéclairé.

A chacune des places, le passager dispose de nombreux rangements bien pensés et faciles à localiser grâce aux plafonniers LED avant et arrière : bacs de portières avant, boîte à gants, bac et porte-canette à proximité du levier de vitesse, rangement fermé de la console, aumônières dans les dossiers avant …. Le volume total de rangement atteint 24 litres. Ainsi, clés, smartphones et autres objets de la vie quotidienne trouvent toujours leur place à bord de 2008.

 

La montée en gamme s’accompagne d’un nouveau niveau de finition. Les niveaux Access, Active et Allure sont couronnés par la GT Line. Transversale à la gamme Peugeot, cette dernière permet aux clients de profiter d’un typage sportif et chic.

Cette nouvelle finition, transversale à la gamme Peugeot, offre une ambiance sportive et chic au typage rouge/noir. La 2008 GT Line repose au sol sur des roues aux exclusives jantes de 17’’ Eridan diamantées noir brillant. Aux chromes de série se substituent des éléments noirs, notamment le jonc de calandre, les enjoliveurs d’antibrouillard, les coques de rétroviseur et les barres de toit. La calandre intègre alors des facettes en Black Chrome et un lettrage rouge, sportif, tandis que le sabot arrière inox reçoit un décor de canule d’échappement. Enfin, des monogrammes GT Line sont apposés sur les ailes avant et le hayon.

Le typage dynamique perdure dans l’habitacle, dès l’ouverture des portes avec les seuils inox siglés Peugeot, le pédalier aluminium et les surtapis à la ganse rouge. Le combiné tête haute est éclairé par un cerclage de LED rouge, qui fait écho à l’ambiance RedLine de l’écran tactile. Des surpiqûres rouges parcourent les sièges et la banquette arrière, les accoudoirs de porte, le soufflet et le pommeau du levier de vitesse, la poignée du frein à main et le volant compact. Ces deux éléments sont par ailleurs en cuir pleine fleur. Les ceintures de sécurité reprennent le liseré rouge qui décore les crosses de portes avant.

 

Le Grip Control, système de motricité adaptée, confère à 2008 une polyvalence étendue à tous les terrains. Il est associé à des pneumatiques Mud & Snow labellisés hiver.

Les technologies embarquées de la 2008 facilitent la vie quotidienne. Parmi celles-ci, la fonction Mirror Screen, compatible MirrorLinkTM ou Apple Carplay, affiche sur l’écran tactile de la voiture le contenu du smartphone du conducteur. Il accède alors à ses applications de manière intuitive et sûre. Pour des raisons de sécurité évidentes, cet accès est asservi à l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, seules les applications utiles à la conduite sont disponibles.

Le véhicule est muni de plusieurs équipements d’aide à la conduite, notamment la caméra de recul, de l’Active City Brake et le Park Assist, rares sur le segment.

 

 

Le comportement dynamique de référence se manifeste sur toutes les versions. Les moteurs distillent un agrément de haut niveau tout en restant sobres. Quatre versions sont Best in Class sur leur segment, parmi lesquelles le 1.2L PureTech 130 S&S BVM6. Les consommations et émissions de CO2 s’établissent ainsi entre 90 et 114g/km.

Entièrement conçue par le Groupe, la nouvelle génération de moteurs 3-cylindres essence PureTech est reconnue pour ses qualités.

Polyvalent, ce moteur 3-cylindres peut-être couplé à trois transmissions : boîte manuelle à 5 rapports, boîte manuelle à 6 rapports, boîte automatique à 6 rapports. La technologie Quickshift de cette dernière procure un agrément de haut niveau grâce à des changements de rapports fluides et rapides.

Le moteur Diesel 1.6L BlueHDi associe en exclusivité la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR) au Filtre à Particules (FAP) additivé. Ce moteur se caractérise par un agrément de conduite et des consommations record, quelle que soit sa version – 75, 100 et 120ch.

 

I.N

17/06/2016 | 11:06
6 min
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Commentaires (2)

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Linda
| 21-06-2016 12:03
Je suis entietement en accord avec vous sur le beauté de la voiture mais pas vraiment sur le reste. Il ne faut pas oublier que la 2008 vient d'arriver et surement dédouaner avec le dinar qui dégringole face à l'euro les prix s'expliquent forcement, je suppose que tous les concessionnaires vont voir leurs nouveaux arrivages augmentés. Par ailleurs pour le reste la qualité vaut vraiment les prix de la marque qui sont quand meme en dessous des autres concessionnaires comme vous le citez bmw

Passionauto
| 19-06-2016 09:44
Cest beau rien a dire.mais noublions pas que a la base cest une 208 maquillee en crossover.et lesprix qui augmentent comme ca je trouve que cest absurde et riducule.comme dailleurs toute la gamme peugeot,comme la 508 qui coute comme une bmw.abant cetait a lapprtee une peugeot!!la franchement cest devenu inaccesible