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BMW M6 Gran Coupé, un véhicule de sport haut en performances
08/05/2013 | 1
min
BMW M6 Gran Coupé, un véhicule de sport haut en performances
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Feu vert pour découvrir une automobile BMW M dans son expression la plus exclusive : voiture de sport hautes performances, la BMW M6 Gran Coupé se présente comme un produit magistral qui marie des performances souveraines avec un esthétisme fascinant et une élégance empreinte de luxe.

Les traits de design typiques de M, en rapport direct avec les exigences techniques relatives à l’alimentation en air de refroidissement, à la géométrie du châssis, à l’équilibre des masses ou encore à l’aérodynamique, révèlent les performances de la BMW M6 Gran Coupé au premier coup d’œil. L’avant de la voiture est dominé par de grandes prises d’air, par les phares à LEDs adaptatifs de série et les naseaux M au design spécifique à ce modèle.
En vue de profil, le premier coupé quatre portes dans la gamme de BMW M GmbH se démarque clairement de la BMW M6 Coupé grâce à ses portes arrière et à l’empattement plus long de 113 millimètres. La ligne de toit plongeant dans un galbe doux vers l’arrière, le coup de gouge intégrant les poignées de porte ainsi que la ligne des vitres arrière qui s’étend bien dans les montants arrière, accentuent la silhouette élancée et dynamique.
Les passages de roue évasés sont évocateurs de la voie spécifique à ce modèle. Les ouïes typiques de M, les rétroviseurs extérieurs à l’aérodynamique optimisée, la finition BMW Individual Shadow Line brillant de série ainsi que les roues M exclusives en alliage léger de 20 pouces au look doubles branches soulignent l’allure individuelle au même titre que les doubles embouts d’échappement typiquement M repoussés bien vers l’extérieur.
Pour optimiser la canalisation de l’air sous la voiture, un diffuseur en plastique renforcé par fibres de carbone est inséré dans le bouclier arrière. Ultraléger et en même temps extrêmement résistant, le PRFC high-tech est aussi utilisé pour le toit. Outre la structure de carbone apparent, le toit présente un creux dynamique dans sa partie centrale.



Les contours de ce renfoncement sont optiquement repris à l’intérieur. À cet effet, le ciel de pavillon en alcantara de couleur anthracite est complété par une bande médiane en cuir. En analogie à la symbiose harmonieuse d’athlétisme et d’élégance créée par le design de la carrosserie, le cockpit typé M et, donc, voiture de sport, est associé à une habitabilité généreuse dans une ambiance de luxe. La dotation standard de la BMW M6 Gran Coupé comprend la sellerie cuir Merino élargie. À l’arrière, le dossier des sièges arrière est fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 à 60. Le volume du compartiment à bagages passe ainsi de 460 à un maximum de 1 265 litres.

Le nouveau modèle de pointe de la société BMW M GmbH est animé par un V8 tournant à haut régime doté de la technologie M TwinPower Turbo qui délivre une puissance de 560 ch.
La caractéristique de puissance du moteur, la technique des liaisons au sol, les qualités aérodynamiques et l’équilibre des masses, optimisé entre autres par le toit en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC), ont été harmonisés entre eux avec une précision typique de BMW M.
La BMW M6 Gran Coupé abat le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes. Sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique (305 km/h avec le pack optionnel M Driver). La consommation moyenne s’établit à 9,9 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen, les rejets de CO2 sont de 232 grammes par kilomètre. La transmission du couple est assurée par une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic.


Comme les roues M en alliage léger de 20 pouces et la sellerie cuir, les sièges chauffants pour le conducteur et son passager avant, les rétroviseurs intérieur et extérieurs à fonction anti-éblouissement, un système d’alarme antivol et la radio BMW Professional avec haut-parleurs HiFi font partie de la dotation standard de la BMW M6 Gran Coupé. Une climatisation automatique à quatre zones avec façade de commande à l’arrière est disponible en alternative à la climatisation automatique bizone de série. Outre l’Affichage tête haute BMW spécifique M, la gamme BMW ConnectedDrive comprend, entre autres, le détecteur d’obstacles Park Distance Control, la caméra de recul, l’assistant pleins phares, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’assistant de trajectoire, l’Alerte de dérive, la fonction Surround View et la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons. L’intégration de l’Apple iPhone et d’autres smartphones ainsi que l’utilisation de services Internet à bord de la voiture sont également possibles.

D’après communiqué
08/05/2013 | 1
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