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Peugeot dévoile son Coupé 407
09/07/2009 | 1
min
Peugeot dévoile son Coupé 407
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Le Peugeot Coupé 407 fait partie des véhicules "passion" de la marque où se concentre tout son savoir-faire. Il présente un style moderne combiné à des performances, de la noblesse et du raffinement.
Le Coupé 407 bénéficie d’un comportement routier souverain, reconnu pour sa rigueur, sa précision, son dynamisme et son confort. Ce comportement est assuré grâce à ses doubles triangles à pivot découplé à l’avant et son train arrière multibras.
L’habitacle du Coupé 407 éAa été rehaussé par un jonc chromé parcourant tout le haut de la ligne de vitrage latéral. Les rétroviseurs extérieurs ont été agrandis.

Le six cylindres en "V" HDi FAP (nouveau V6 HDi FAP de 3.0 l) représente le fleuron de la gamme diesel de la marque au lion : puissant, souple sobre et performant. Associé à une boîte de vitesses automatique séquentielle à six rapports, il affiche une puissance maximale de 177 kW (241 ch) à 3.800 tr/min. Son couple atteint 450 Nm dès 1.600 tr/min et, qui plus est, cette valeur reste inchangée jusqu’à 3.600 tr/min.
Le Coupé 407 devient, avec ce bloc moteur, le véhicule le plus puissant jamais construit en série par Peugeot. Il atteint le 0 à 100 km/h en 7,7 s. Sa consommation est très contenue pour le segment. Par rapport au précédent V6 HDi, celle-ci chute de plus de 15 % (alors que la puissance augmente de 18 %). En cycle mixte, elle est de 7,2 l/100 km soit 189 g/km de CO2 (au lieu de 225 g précédemment).
A noter qu’extérieurement, les Coupés 407 munis par cette motorisation seront identifiables grâce à leurs deux sorties d’échappement à canules ovales, disposées symétriquement de chaque côté du diffuseur.

En outre, le véhicule peut disposer du nouveau 4 cylindres. Ce 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch) à 3.750 tr/min est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Avec cette puissance et son couple maximal de 340 Nm (constant entre 2.000 et 3.000 tr/min), ce quatre cylindres offre une parfaite complémentarité avec le V6 HDi FAP. Il constitue une excellente synthèse entre prix d’achat, coût à l’usage et prestations haut de gamme de la voiture. Ce moteur bénéficie de 20 % de puissance en plus par rapport au précédent 2.0 l HDi.
Grâce à ce moteur, le Coupé 407 consomme 5,4 l/100 km pour 140 g/km de CO2 en cycle mixte (en baisse de 8,5 %).
09/07/2009 | 1
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