alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
Ahmed Néjib Chebbi : l’opposition doit se tenir prête à présenter un plan de sauvetage pour le pays !
04/01/2020 | 10:44
1 min
Ahmed Néjib Chebbi : l’opposition doit se tenir prête à présenter un plan de sauvetage pour le pays !

 

 

 

Le président du Mouvement démocratique, Ahmed Néjib Chebbi, a estimé, dans un statut partagé ce matin du samedi 4 janvier 2020, sur les réseaux sociaux, que le nouveau gouvernement est celui d’Ennahdha.

 

« Que le gouvernement soit composé d'indépendants ou basé sur une alliance cachée entre Ennahdha et les alliés qu’il a choisis, et qu'il soit un gouvernement de compétences ou de quasi-compétences, il reste dans tous les cas le gouvernement d’Ennahdha car c’est le parti qui a pris la responsabilité de le former et qui sera donc responsable de son rendement » a écrit Ahmed Néjib Chebbi.

 

« Ce gouvernement est né dans une atmosphère de déception et de frustration généralisées. Il n'est ni surprenant ni improbable qu'il échoue dans sa mission. Avec cet échec viendront l’aggravation de la crise économique, l'augmentation du niveau de tension sociale, l'aggravation de la crise politique, les querelles idéologiques et les menaces sur la sécurité qui doivent dicter à l'opposition, au sein et en dehors du Parlement, de se tenir prête à présenter une initiative de sauvetage qui protège les institutions de l'État contre les dangers et à proposer une feuille de route pour une sortie de crise » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

04/01/2020 | 10:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Samia
Pour un LARGE FRONT D'?MOCRATIQUE
a posté le 04-01-2020 à 18:30
Il y a danger dans la demeure TOUNES!
Un mot d'ordre qui date déjà de Janvier 2011 et qui reste toujours d'actualité serait de passer outre les clivages politico-idéologiques en fonction d'un objectif suprême: SAUVER LA PATRIE en URGENCE. Pour cela, le regroupement de l'ensemble des forces patriotiques et démocratiques (femmes et jeunes en avant-garde, les affiliés à un parti ou indépendants) demeure un impératif catégorique, soit par le biais d'un LARGE FRONT D'?MOCRATIQUE.
Léon
Question
a posté le 04-01-2020 à 16:20
Sid Ahmed Néjib, n'en avez-vous pas eu l'occasion au début de la révolution atlantiste? Qu'en avez-vous fait?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
SidiBou
Chebbi mérite.....
a posté le 04-01-2020 à 16:02
Ahmed Nejib Chebbi il aurait du être le président de l'ARP.
Si Chebbi le mérite grandement à tous les points de vues, un homme d'Etat, respectable et compétent et.non pas Ghannouchi
Becher Ben Yedder/ jeune Afrique disait qu'il parle même l'arabe,mal
Quand Dieu nous débarrasse des frères ....
Achille
Merci pour l'info l'affilié de washington !
a posté le 04-01-2020 à 15:49
Ils sont nombreux les envoyés de washington en Tunisie, les zbires du deep state americain, de la stratégie Sebrowsky (destruction des structures des états africains, orienteaux et latino americain, information disponible sur voltairenet, site d'investigation et de l'anceurs d'alertes sérieux, a sa tête l'analyste politique Thierry Meyssan)

Alors Chebbi, comment cava les affaires, ça marche ? tu vends la Tunisie pour quel prix aujourdhui ?

Tu crois qu'on voit pas clair en toi ?

Tu vois, grâce a la magie d'internet nous les citoyens on peut connaitre ta véritable fonction dans la politique, l'envoyé de washington !

Tu fais pas le poids face a internet, c'est le pilier de la modernité, arme d'information mon gars, on peut tout savoir sur tout le monde grâce a internet, tu es dépassé si tu crois pouvoir caché quoi que ce soit aux investigations, aux journalistes et aux analystes, a Julian Assange et Wikileaks.

Et merci pour l'info, on sait que ce gouvernement est Nhadha, merde mon gars sans toi on serait où ? a croire que ce gouvernement est scandinave ? merci de nous éclairer.

Sinon est ce que par hasard tu ne souhaite pas nous maintenir en crise ? qu'on se batte continuellement sans résultat ?
Parce que moi en tant que tunisien j'aimerais bien comme la presque totalité des tunisiens en laissant de coté les jihadistes et les islamistes, on aimerait bien virer Ennahdha, on se le cache pas, c'est un fondement même des dernières elections qui a faillit conduire Ennahdha en dehors de la politique, s'ils n'avaient pas l'argent Qatari et le soutient du sultan psycho Erdogan, bon reste a savoir ce que tu veux vraiment toi, car je doute fort que tu souhaite un résultat, a mon avis tu souhaite nous dupé et nous maintenir dans un état de guerre politique insolvable, dans actions réelle contre ennahdha, qui gouverne depuis le début, tous les gouvernements ont été Nahdha.

Aujourdhui maintenir le pays en crise sous le pretexte que le gouvernement est nahdha, c'est justement l'une des fonction d'Ennahdha que garder le pays en état de guerre. Que ça ne se calme jamais, qu'on ne bosse jamais.

Et cette instabilité, et impossibilité de gouverner a un coup gigantesque, ça coute de milliards a la Tunisie de rester en crise, de faire fuir les investisseurs sous une ambiance de guerre, sous un état de crise permanant, sous le jeux Nahdha gouverne en cachette, Nahdha gouverne en direct.

Dans tous les cas Ennahdha gouverne, a quoi bon maintenir cette guerre politique et cette crise, a part impacter la Tunisie gravement, nous affaiblir sans actions réelle, tracer notre faillite et notre perte, et nous étourdir et nous user pyschiquement, nous conduire a la fatigue.

Ces gens leurs fonctions c'est de déstabiliser, de foutre la merde, de faire la guerre, de vendre le pays, qu'ils soient nahdha, nejib chebbi, ou je sais pas qui.

On ne vous écoutera pas.
Et nous n'avons pas besoin d'un gouvernement, la Tunisie s'en sort très bien sans gouvernement.
Et un gouvernement on en a, c'est Kais Said.
C'est pour quoi il faut dissoudre le parlement, qui est une arme dirigé contre la Tunisie.
CQFD
Retour à la situation du 10 janvier 2011
a posté le 04-01-2020 à 13:37
Vive le RCD
Abir
Aucun respect pour ce gouvernement, il est au service de Kerriji
a posté le 04-01-2020 à 13:03
Un gouvernement est un ramassis des sous mis des opportunistes, des traitres, des corrompus sauf deux ou trois malheureusement ,ils ont brûlé leurs carrières ! Comment voulez vous un chef d'une secte criminel et corrompu, peut nous faire un gouvernement propre et efficace ?! Kerriji veut protéger ses crime et ceux qui l'ont défendu , le fait de placer des juges qui ont déformé tout les dossiers d' Ennahda, ça explique tout Il n'a rien avoir ni avec le pats ni avec l'économie ou autre, tout est clair !
MFH
L'opposition dans le rôle de pare choc.
a posté le 04-01-2020 à 11:58
Le chemin emprunté par ce Gvt mène droit vers la catastrophe. Mr Chebbi vous le dit. Paroles de sage et de connaisseur qui prévoit tout.
Mohamed 1
Fédérateur
a posté le 04-01-2020 à 11:56
Ce monsieur fédérateur aurait fait un excellent Président.
Malheureusement nombre de compatriotes manquent de discernement et sont plus sensibles aux slogans scintillants mais creux.
cuisinier
L'échec
a posté le 04-01-2020 à 11:41
L'échec c'est toi mon ami..profites de ta retraite dorée, amuse toi avec tes copains-conseillers ;) et laisse le pays travailler..
THB
Quelle opposition
a posté le 04-01-2020 à 11:40
Non Monsieur Chebbi, il n'y a pas d'opposition constructive en Tunisie.
Il n'y a que celles qui détruisent le pays en bloquant toutes les actions du gouvernement.
Il n'y a qu'une opposition destructrice qui ne présente aucune alternative ni programme valable.
Quelque sera le gouvernement de notre pays, l'opposition sera présente pour dire Non.
takilas
Sauf que plusieurs traitrises s'y opposent.
a posté le 04-01-2020 à 11:32
Il y a trop de vendus et de lèches-bottes, et ce en majorité des sudistes (hormis quelques honnêtes) sans compétences ni références, qui ont été déplacés vers Tunis ( la capitale), pour accomplir leurs sales actes, à savoir voter machinalement nahdha.Que de dépenses (des prets colossaux de la part de plusieurs banques mondiales) pour régler des salaires fictifs et inutiles; que Chahed n'a pu arrêter l'hémorragie.
D'ailleurs le corompu et inculte gourou, l'a clairement dit que les sudistes sont avec lui. Sans parler des opportunistes Bhiri, Zoghlami et autre Ben Salem...