alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 02:45
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : le nouveau gouvernement n’augure rien de bon pour l’éducation !
03/01/2020 | 11:02
2 min
Lassâad Yaâcoubi : le nouveau gouvernement n’augure rien de bon pour l’éducation !

 

« Je m’engage à m’occuper du dossier des enseignants intérimaires » a assuré, ce vendredi 3 janvier 2020, le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, lors de son intervention sur la Radio Nationale.

 

« Tous les gouvernements et en particulier le gouvernement sortant est spécialiste des accords non respectés. C’est un gouvernement minable dans le sens moral du terme en ce qui concerne l’accord du 9 février et un gouvernement qui se respecte aurait mis en œuvre un accord signé après tant de militantisme. Si on parle du nouveau gouvernement de Habib Jamli, ou cette mascarade que tout le monde renie déjà, on attend d’en savoir plus sur le programme mais elle n’augure rien de bon pour ce qui est de l’éducation » a affirmé Lassâad Yaâcoubi.

 

« La situation de l’éducation est lamentable et le nouveau ministre de l’Education nommé par Jamli est un ancien directeur général dans le ministère qui est connu pour défendre toutes les politiques et qui donc n’a aucune opinion propre à lui. Ce que je crois c’est que c’est le lobby qui a jusque-là entravé tous les accords est le même qui a poussé ce nouveau ministre et je réitère que nous n’allons pas fléchir sur l’accord du 9 février et c’est le premier point que nous allons évoquer avec le nouveau ministre après quoi nous pourrons passer aux réformes » a-t-il ajouté.

 

Lassâad Yaâcoubi a enfin évoqué le dossier de l’intégration des enseignants intérimaires, précisant que 2000 d’entre eux ont été recrutés dans l’enseignement secondaire et que la Fédération s’engage à se pencher sur ce problème dès l’instant que l’accord du 9 février est mis en œuvre dans sa totalité.

 

M.B.Z

03/01/2020 | 11:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
tunisien
quel malheur ya Mastour et A.V
a posté le 03-01-2020 à 19:07
je ne sais pas pourquoi ces gens traitent Yaacoubi de voyou bon de dieu cet homme défend la cause des enseignants dont le niveau de vie s'est dégringolé d'une façon alarmante ainsi que leurs conditions de travail et des accords signés par le ministère et ce dernier essaye de ne pas les respecter
je n'ai pas vu cet acharnement contre le syndicat des transports lors de la dernière gréve improviste ( particulièrement envers leur représentant en personne comme le cas Yaacoubi )
soyez objectifs svp et polis parce que vos vulgarités est une conséquence de ce que vous prétendez le regretter
A . V
Jamais content ce voyou .
a posté le 03-01-2020 à 12:53
Jamais content ce voyou , demande donc à Jomli d'avoir la ministère de l'éducation ou choisir une personne qui te convient.
Mastour
Tais toi et degages,
a posté le 03-01-2020 à 12:47
Il est fier de détruire le pays, C'EST un D'?BILE MENTAL en LIBERT'?. '? IGNORER ET '? OUBLIER ce MALHEUREUX.
aldo
==== yaakoubi fait toi petit et fermes là ====
a posté le 03-01-2020 à 11:17
tu fais partis de ceux qui ont fait dégringolé le niveau éducatif en TUNISIE .