alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Le comité de défense de Belaïd : plainte pour dissoudre Ennahdha
01/12/2018 | 12:00
1 min
Le comité de défense de Belaïd : plainte pour dissoudre Ennahdha

 

 

L’avocat et membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Ali Kalthoum a annoncé, ce samedi 1er décembre 2018, que le comité compte déposer une plainte pour la dissolution d’Ennahdha et ce, en se basant sur l’article 7 de la loi antiterroriste. Un article qui permet la dissolution de tout parti ayant un lien avec le terrorisme.

 

M. Kalthoum a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le comité considère que le mouvement islamiste est un mouvement terroriste.  Et d’ajouter qu’il est à présent prouvé que les dirigeants du mouvement islamiste sont liés aux actes terroristes en Tunisie soulignant que le comité détient des preuves appuyant ces propos. 

 

B.L

 

01/12/2018 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

suppositoire
| 02-12-2018 14:26
C est du blabla qui veut dire que vous sentez le vide sans poids politique... Cessez d utiliser la guerre contre partie Ennahdha comme sujet de quête électorale... car désormais il n a plus de valeur puisque vous avez trop abusé son exploitation..

Tunisien
| 02-12-2018 10:28
"Unissez-vous avec Abir" hhhhh !
Bande de RCD, 9allou Abir Moussi.

hamza
| 02-12-2018 06:23
La demande de dessoudre un parti politique par un comite qui plaide dans une affaire d'assasinat montre bien que l'objectif et non pas de trouver le coupable mais un interet politique. je suis vraiment decu qu'en Tunisie des gens sont prets a tous pour arriver au trone et salissent a tout va la robe de la justice pour des fins miniscules. Partant de la loi que personne ne peut etre coupable des faits d'un autre. assumons qu'une personne ou deux ou meme dix ont ordonne l'assassinat d'un adversaire politique alors aue CB et MB n'etaient pas de taille a concurencer nahdha. leur seuls egaux etaient de concurencer hama hammami ou mongi rahoui ou zied lakhder pour un poste de tete de liste electoral. assumons ceci pourquoi accuser tout un parti politique de plus de 1 million d'electeurs. Je dis bas les masques car le vrai motif de ce comite et non pas de eclairer la justice mais pour un but purement politique et ceci s'applle la trade politics. Encore une chose , ces manoeuvres ne trouveront leur echos que sur le monde electronique de quelques centaines de pseudo intello ou dans les petits cafes bourgeis des petits quartiers chics de Tunis. Quant au grand peuple qui vit dans la misere de tous les jours il s'en fout completement de vos petites hallucinations pseudo intellectuelles

MFH
| 01-12-2018 20:46
Une dictature momentanée qui garantirait l'ordre et la justice est plus que nécessaire pour rétablir l'assise de l'état et le retour au labeur et au sérieux dans la gestion des affaires. Certains ingrats ou ceux pour qui la Tunisie ne représente pas grand chose, commencent à voir d'un mauvais '?il le renversement de situation qui s'opère en politique et à perdre le moral au fûr et a mesure que les pages du classeur des charges et preuves irréfutables augmentent. '? ceux-la il faut dire : ne vous en faites pas trop, juste un retour aux sources après une chute aux enfers provoquée par une révolution barbare et inconsciente. Inchallah la démocratie, la juste, la vraie, sera pour bientôt
et ceux qui ont nuit au pays recevront le juste châtiment.

mansour
| 01-12-2018 18:31
et son soutient constant pour minimiser l'affaire de l'organisation secrète et la chambre noir des islamistes freres musulmans salafistes qui menacent la stabilité politique et la cohésion du pays

A4
| 01-12-2018 17:47
La démocratie ne consiste pas à laisser en liberté les assassins et les criminels !!!

Faouzi38
| 01-12-2018 17:41
IL ne faut pas confondre le Front populaire, et le comité de défense des deux martyrs chokri belaid et haj Mohamed el brahmi ..
Le front populaire est un parti politique qui n'a rien avoir avec ne comité de défense des deux martyrs

SBL
| 01-12-2018 17:25
La meilleure, et la plus démocratique façon de dissoudre Ennahdha,passe par les prochaines élections présidentielles.
Il faut arriver à les rendre minoritaire devant l'Assemblée comme Ettakatol et le Cpr en 2011.
Autres moyens, seraient passibles de graves conséquences pour la stabilité de la Tunisie.

Abel Chater
| 01-12-2018 17:00
Plus bête tu meurs !!!
Maintenant, les millions d'électeurs n'ont plus aucun poids ni voix dans notre démocratie tunisienne. Un autre régime dictatorial est né. Des avocats s'autoproclament porteurs du flambeau dictatorial. Des avocats qui se donnent le droit d'être juges et parties à la fois, à la solde de commanditaires, qui ont peur de perdre spectaculairement les prochaines élections de 2019.
Que des avocats disent porter plainte auprès de la Justice tunisienne contre quiconque, cela demeure dans le cadre de leur métier. Mais qu'ils décident d'eux-même, qui est coupable et qui est innocent, tout en imposant leur propre jugement final, jusqu'à «ordonner» la dissolution du plus grand parti politique millionnaire en adeptes et en électeurs, cela se transforme en un cirque avec plein de clowns. Plus de clowns que la scène tunisienne ne pourra supporter.
Les observateurs politiques s'attendent depuis 2014, au retour du serpent de l'intrigue chez Nidaa Tounes. Tout le monde s'attendaient à ce que Nidaa Tounes utilise Ennahdha pour quelque temps, puis lorsque le frottement de la campagne électorale commence à produire de la chaleur, les intrigants de Nidaa Tounes vont allumer le feu n'importe où et par n'importe quels moyens, comme s'ils étaient en leurs beaux vieux temps chez le dictateur déchu Ben Ali. Ils pensent à tout, sauf au peuple tunisien et à ses acquis électoraux. La démocratie ne leur va, que lorsqu'ils sont au pouvoir. Sinon, tout n'est plus bon dans le cochon.

Famous Corona
| 01-12-2018 14:14
J'aurais souhaité que le comité agisse sans l'annoncer car ce faisant, il donne l'occasion à la secte de tenter de saboter son recours par le biais de ses contacts dans le système!!