alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Opéré du cœur, un enfant transporté sur les bras !
17/09/2018 | 19:41
1 min
Opéré du cœur, un enfant transporté sur les bras !

Révoltée par l’état délabré de l’hôpital Bab Saâdoun, Aïda Borgi, professeur agrégé au service de Réanimation Pédiatrique à l'hôpital d'enfants de Bab Saâdoun, a filmé une vidéo en direct diffusée sur les réseaux, ce lundi 17 septembre 2018, démontrant un enfant opéré du cœur en train d'être transporté sur les bras à cause d’une panne d'ascenseurs.

 

Le personnel soignant a dû prendre les escaliers, transportant le jeune patient dans son lit avec toutes les machines nécessaires. Tout cela à cause de l’absence d’un scanner, en panne également. Aida Borgi a précisé qu’il ne s’agit pas d’une première puisque cette situation s’est déjà présentée, il y a à peine une semaine. Le professeur Borgi a lancé un appel au département de la Santé pour intervenir et constater la situation dramatique dans un hôpital situé à 200 mètres du siège du ministère. 

 

S.H

17/09/2018 | 19:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Zohra
| 18-09-2018 17:46
Donc les administrateurs de ces hôpitaux sont nuls en gestion. Je ne sais pas de quelle façon sont-ils recrutes, ne parlons pas des ascenseurs
Même au niveau propreté, il y a pas besoin de grands moyens pour tenir hôpital propre, du savon, de l'eau javel et de l'eau c'est bien suffisant pour désinfecter. Je suis désolée mais un laisser aller terrible en Tunisie.

L'hôpital de bosville magnifique a Nabeul je crois que elmaamouri qui l'avait construit, Il faut voir dans quel etat ils l'ont mis, du sang partout, les vitres sont cassées, une fontaine deau magnifique a l'abondan. Quand je vois ça je suis malade.
D'où viennent tous administrateurs qui gèrent les hôpitaux, de quoi s'occupent ils. J'arrête patce que sa m'énerve.

A Paris j'ai vu un grand chirurgien démissionner d'un hôpital parce qu'il manque d'hygiène.



lechef
| 18-09-2018 16:13
Il faut savoir quand même qu'une machine et dans notre cas l'ascenseur est installé pour fonctionner et non pas l'inverse ou bien il est installé pour rester fixe dans sa position initiale.
Il faut savoir aussi et C'est simple lorsqu-on est technicien qu'un bon entretien préventif er curatif pourrait aboutir à un fonctionnement normal sans incident de parcours.
Vous voyez , C'est très simple .Pourquoi toutes ces discussions bizantines
Si on est incompétent pour veiller aux conditions d'une activité normales et en particulier le maintien en bon état des équipements, C'est simple aussi et il suffit de démissionner et non pas de défendre l'indefendable sans arguments valables .

DHEJ
| 18-09-2018 16:07
Et le directeur de l'hopital n'est pas du domaine de l'Ingénierie de Management!!!


Let's get things moving...

Blu
| 18-09-2018 15:44
Au moins vous êtes deux à vous satisfaire du fonctionnement des hôpitaux tunisiens. Il semble que pannes d'ascenseurS et scanner en même temps ne vous dérangent pas, alors grand bien vous fasse ! vu la même chose dans une maison de retraite dans les environs de Tunis ou l'ascenseur fonctionnait un jour sur 2 et que les résidents, pour les moins lourds finissaient sur le dos des soignants !!! vive la Tunisie post-révolution !

Jupiter
| 18-09-2018 14:11
Arrêté de ce lamenter sur tout et tout le temps une panne d'ascenseur ca arrive partout.

sassi
| 18-09-2018 13:11
oui une administration qui dort qui ne sait pas gerer son budget en vue de l'entretien et n'informe pas à temps les concernés
oui l'administration et les administrateurs qui n'ont aucun brin de conscience et aucune envergure pour agir à temps

insolent
| 18-09-2018 12:49
et dire que certains insultent les anciens colons; eux au moins respectaient notre pays, sa culture et ses vestiges témoignant d'un passé glorieux. Qu'ont fait de ce pays les générations suivantes.

TH
| 18-09-2018 11:48
Bien sûr que c'est désolant,mais les pannes d'ascenseur sont occasionnées soit par un mauvais entretien périodique,ou une une surcharge de personnes,ou encore par l'ancienneté de l'équipement.
Les pannes sont fréquentes partout ,dans les hôtels, immeubles, administrations etc.
Cette hôpital assez ancien, n'offre pas de double ascenseur et d'un monte charge.
En Tunisie,les pannes sont à 70% dues aux mauvaises utilisations, suivies d'un mauvais entretien, ou d'une panne de courant.
Le citoyen étant mal éduqué reste aussi la cause principale de ce genre de pannes.
L'éducation et l'incivisme restent, et resteront, notre talon d'Achille.

veritas
| 18-09-2018 11:47
La situation du pays est etat de ruine ,soit les patriotes de ce pays sauve la mise si non les khwanjias vont faire un coup d'état irréversible ils sont entrain de préparer cela depuis un moment car ils sont conscient que leur fin est proche .

sss
| 18-09-2018 10:23
ya latif et dire que l'on a appelé notre pays il y a 10 ans de cela en voie de développement !!!! malla hala !!!! c malheureux!!!!