alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 20:04
Dernières news
L’autoroute Tunis-Sousse de nouveau ouverte à la circulation
16/09/2018 | 15:20
1 min
L’autoroute Tunis-Sousse de nouveau ouverte à la circulation

L'autoroute Tunis-Sousse  fermée il y a quelques heures aujourd'hui, dimanche 16 septembre 2018, par des manifestants a de nouveau été ouverte à la circulation, selon des sources présentes sur place.


Suite à l'intervention des forces de l'ordre qui ont réussi à disperser les protestataires et à évacuer les pneus bloquant la route, les automobilistes ont pu de nouveau emprunter l'autoroute.


Ce matin, des habitants de Bouficha (gouvernorat de Sousse) ont bloqué l’autoroute et la route nationale (RN1) reliant Ennfidha et Bouficha, appelant à la fermeture d'une décharge anarchique, source d’odeurs nauséabondes. Les habitants ont mis le feu dans les pneus bloquant la circulation dans les deux sens. De longues files de voitures se sont formées, notamment, à la veille de la rentrée scolaire où le trafic est à son comble. 


S.T



16/09/2018 | 15:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Léon
| 16-09-2018 19:05
Chers responsables de BN;
J'ai toujours salué votre engagement citoyen, votre engagement pour la Tunisie, votre engagement pour le droit à la parole.
Sur ce, je me permet de faire un appel aujourd'hui à votre journal patriote afin qu'il demeure patriote.
Ce que j'ai toujours reproché aux différents politiques qui se sont succédés, c'est le fait de cacher la vérité au peuple, les entrainant de la sorte vers un tourbillon menant directement à la néo-colonisation.
Parler de la Tunisie comme si de rien n'était mènera à une guerre civile horrible que l'on cachera encore sous le pseudonyme de "révolution".
Si la Tunisie en est là c'est dû au fait que les intellectuels ingrats et haineux, que la bourgeoisie boulimique est sortie crier "Dégage", dégageant de la sorte tout espoir chez la jeunesse tunisienne dont le seul est unique projet est devenu l'immigration et la fuite vers d'autres cieux. Qu'ils soient diplômés ou analphabètes, c'est le seul espoir qui leur reste.
COMMENT OSER ENCORE PARLER D'ETAT OU DE PAYS, OU ENCORE MOINS DE NATION, COMMENT SE PRETER AU JEU DES POLITIQUES LORSQUE LE SEUL ESPOIR LAISSé AUX ENFANTS DE NOTRE PAYS EST DE QUITTER LE PAYS COUTE QUE COUTE?

Chômage débordant.
Drogue et alcool devenus les seuls échappatoires de toute une jeunesse.
Une inflation étouffante.
Des retraités vivant de salaires devenus désuets avec la cherté de la vie.
Prix multipliés.
Crimes, vols et délits quotidiens pour la survie des dépendants à la drogue, des démunis, des chômeurs sans espoir.

Où vivent nos politiques? Dans un autre pays? Pensent-ils au petit peuple? Les bourgeois qui ont crié "dégage" n'ont-ils pas ouvert leurs propres maisons aux futurs pillards? (d'ailleurs n'est-ce pas là une justice?).
Dans une société qui, sans aucune pudeur, continue à importer des voitures de luxe, ne faut-il pas prendre certaines dispositions au lieu de faire de la politique?
Qui peut inverser la tendance?

BN, est-ce encore le temps de parler des différents entre politicards ou des derniers modèles de voitures ou de matériel informatique dans l'état actuel.
Me concernant, et à partir de là, et après des années à essayer d'expliquer aux tunisiens leur erreur fondamentale envers leur pays, je ne peux plus écrire sur BN.
En effet, je ne peux pas "savourer" le fait d'avoir eu raison. Savourer la mort de mon pays? Ce n'est pas moi! Vais-je enfin de compte finir comme les traitres à qui je reproche d'avoir trahi leur pays. Non! J'ai essayé de vous raisonner mais ma mission s'arrête là.
Par contre, le jour où vous vous réveillerez tous, n'oubliez pas le verset 112 de la sourate des abeilles. C'est tout ce que je demande.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant fatigué.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

ommiaziza1912
| 16-09-2018 17:16
On bloque et on ferme une autoroute pour n importe quoi. C est une republique bananiere ou deux vieux font la pluie et le mauvais temps.