alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:09
Dernières news
Des compléments alimentaires retirés du marché
10/09/2018 | 22:10
1 min
Des compléments alimentaires retirés du marché

 

Le ministère de la Santé a mis en garde, dans un communiqué publié ce lundi 10 septembre 2018, contre des compléments alimentaires vendus dans les circuits non organisés.

Ces compléments, précise le ministère contiennent des produits pharmaceutiques qui peuvent causer des complications en cas d'ingestion sans avis médical.

 

Le département appelle les citoyens à éviter d'acheter et d'utiliser les produits suivants:

- Happy way plus

- Herbal Med flame pill

- Royal Honey VIP

- Epimedyumlu macun

- Royal Pill

- Full Power.

 

M.B.Z

 

10/09/2018 | 22:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mayday
| 11-09-2018 23:19
Il faut tirer la sonnette d'alarme tous azimuts.
Entre les faux médicaments et les compléments alimentaires miraculeux, l'Afrique est inondée par ce fléau dont la population pauvre en est la principale victime.
Il faut punir et sévèrement pour faire éclater le réseau.

Microbio
| 11-09-2018 18:44
En plus, celà rapporte de l'argent aux diffuseurs, une bonne promotion du produit et surtout de l'argent pour le ministre des Finances (+TVA) !
Le public (ici patient) n'a pas de lobby (même pas ses médecins!)

A partir de la merde, Ils font beaucoup d´argent !

Motto: KEN MOUCH MIN AMAAHIM MEEN NAIOUCHOU MAAHIM !

Schöne Welt!

Fehri
| 11-09-2018 17:20
On donne les vitamines aux patients qui ont en besoin et pas aux gens en bonne santé

Fehri
| 11-09-2018 17:15
Vous n'avez qu'a Regarder Tunisna faire le publicité pour ces mêmes produits y compris le soit disant l'huile de figue de barbarie a 59 DT la petite bouteille. Ils la présente comme bonne a tout: panacée. Savez-vous pour avoir une petite bouteille il vous faut trois tonnes de figue de barbarie. Je suis sur qu'elle ne contient même pas (s'il y en a) 10 mm d'huile. Les gens sont devenus trop con, ils teintent leurs cheveux, arrangent leurs nez et leurs lèvres sans oublier les fesses. Pourquoi? La beauté physique ne rapporte rien. Je suis tres beau et je le sait. J'ai progressé dans ma vie personnelle et professionnelle grâce à mes grands efforts.

DHEJ
| 11-09-2018 16:10
Mode de vie et régime alimentaire...


Le TAIJIQUAN a l'aube avec une bonne respiration abdominale...

SELIM
| 11-09-2018 15:34
Par cuisine occidentale vous vouliez donc dire nourriture industrielle et mal bouffe ! En effet tout le monde est d'accord sur leurs méfaits ces deux choses. La précision s'imposait car ces deux mauvaises tendances sont devenues presque mondiales et plus seulement dans les pays riches. Bonne journée à vous aussi.

Microbio
| 11-09-2018 14:56
Ce que j´ai voulu dire avec cuisine occidentale est comme suit:

Surtout au cours des 100 dernières années, la disponibilité constante des aliments transformés industriellement a continué d'augmenter. Dans le même temps, le besoin d'activité physique a considérablement diminué. Nous sommes devenus à l'aise. Aussi en mangeant les fast-foods, les plats préparés et les fameuses "soupes à desserts" contiennent trop de sucre (ou de substituts tels que l'isoglucose), des graisses d´origine ANIMALE et des additifs qui provoquent une salaison excessive de nos repas. '? cela s'ajoutent les pressions exercées au lieu de travail, le stress dans la vie privée et les toxines de l'environnement. Donc, l'humanité s'est mélangée à un cocktail qui nous rend malade - la civilisation est malade.

Maladies liées au mode de vie liées à l'alimentation

Troubles musculo-squelettiques (rhumatismes, arthrose, goutte et lésions discales).
Maladies métaboliques (diabète de type 2 et troubles du métabolisme des graisses).
Maladies du système digestif (maladie de Crohn, colite ulcéreuse et intestin irritable).
Maladies vasculaires (troubles cardiovasculaires, hypertension et thrombose)
Maladies cancereuses ..

Bonne Jounée!

Samir
| 11-09-2018 14:41
Il faut mettre de l'ordre dans cette activité de production et de distribution des compléments alimentaires. Beaucoup de produits vendus en pharmacie sont fabriqués dans des garages sans aucun respect des normes, et les gens n'ont pas la possibilité de distinguer le bon produit du placebo. Il y a beaucoup d'arnaque dans ce marché de compléments alimentaires.
Le ministère de la santé doit intervenir en exigeant l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché (AMM), à l'instar de ce qui est appliqué pour les médicaments, au lieu de l'autorisation de mise
à la consommation (AMC) qui suppose une procédure de contrôle plus légère et moins sévère.

A_Zut !
| 11-09-2018 14:14
Au point 3, merci de lire:
"(...) sans dire au public en général quelles mesures il a prises ou compte prendre (...) contre les "circuits non organisés" qui importent et écoulent (...)"

SELIM
| 11-09-2018 13:24
Merci d'abord pour votre contribution somme toute intéressante. Toutefois, même en étant assez profane en la matière, permettez-moi de vous dire que je la trouve trop simpliste et subjective car elle s'appuie trop sur votre perception personnelle des choses. Par ailleurs j'aimerais que vous m'expliquiez qu'est-ce que vous entendez par cuisine occidentale...Il me parait trop simpliste d'expliquer que des carences éventuelles viendraient du fait qu'on mange une cuisine d'un monde ou d'un autre. D'ailleurs l'Occident a des cuisines tellement diverses que l'on ne peut parler de cuisine occidentale. Mème la cuisine méditerranéenne peut être considérée comme occidentale puisqu'elle est aussi pratiquée dans les pays de la rive nord de la Médirerranée...