alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
Embouteillages sur Tunis
05/12/2017 | 09:07
1 min
Embouteillages sur Tunis

Les automobilistes ont pu constater ce matin du 5 décembre 2017 des embouteillages et des ralentissements sur une majorité de routes du Grand-Tunis. A titre d'exemple, l'autoroute Tunis-Bizerte était complétement bouchée jusqu'à 9 heures.

 

En cause la fermeture de deux artères importantes pour la circulation à Tunis : l'avenue 9-avril et l'avenue Meftah Saâdallah. Ces fermetures ont été décidées pour la commémoration par l'UGTT de l'anniversaire de l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached. Les déplacements simultanés des trois présidents pour cette commémoration n'ont rien arrangé.

 

M.A

Photo d'illustration

05/12/2017 | 09:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

JEALOUS
| 06-12-2017 11:16
The traffic becomes bumper to bumper regardless of lost of time, lost of money.
How much the statue cost???000
Une telle célébration n'a pour conséquences sur la vie que remonter l'adrénaline aux citoyens entravés sur la route...
Quel est l'importance de ce geste?
Fêter des choses pareilles,est une grande perte...
Why not, On fera le même statue dans toutes les villes ira mieux pour ne plus bloquer la circulation...ALLAH yarhmou Farhat Hachhad, me semble devenu héros comme Mahatma Ghandhi...
Si,c'était la coutume d'ériger une statue en honneur d'un projet législatif, nous aurions tout lieu de le faire
Mesqsuin Ettounsi, ach ikassi....
May GOD save the Country...


takilas
| 05-12-2017 20:32
Et, lorsqu'on leur avait dit que rien ne servirait à dépenser autant d'argents (empruntés aux banques mondiales), et que la seule et unique solution c'est d'opter pour la décentralisation de Tunis, "ils" se sont fâchés et ont accusés ceux qui optaient pour l'application de cette théorie économique mondialement connue, de régionalistes et on ne sait quoi d'autres termes injurieux.
En Tunisie, celui qui n'habite pas la capitale ne se considère pas comme un citoyen entier, et ce même en vivant dans des conditions précaires.
Bref, en Tunisie rien que la prononciation du mot décentralisation est considérée comme une insulte.
Aucun, alors là aucun, ni politique, ni député, ni économiste ne veut parler de décentralisation puisqu'il s'agit donc, pour eux, d'un tabou et d'une offense.
Comment voulez-vous développer ce pays avec le RCD et nahdha les pourris et qui ont tout détruit sur leur passage ?

BORHAN
| 05-12-2017 15:43
Sir ya lazreg sir...

Rationnel
| 05-12-2017 13:04
La majorité des tunisiens sont nés après la colonisation, la plupart ignore Farhed Hached. Si la commémoration de son assassinat va créer des problèmes son souvenir aura une association négative. L'UGTT aura pu marquer cette date sans créer des problèmes de circulations, il y a plusieurs salles de congres ou ils auront pu marquer cette occasion.
Vu le rôle très destructif que joue l'UGTT et l'état du pays et de l'économie, on doute si le combat de Farhed Hached était nécessaire, a quoi bon?

MDO
| 05-12-2017 11:28
Il est nécessaire de fêter les martyrs mais je pense qu'il est inutile de distinguer quelqu'un parmi eux par une journée spéciale encore moins être la cause de dérangement pour les vivants par les embouteillages et les pertes de temps.

DHEJ
| 05-12-2017 11:15
A cause de qui?

Abou Walid
| 05-12-2017 10:22
Commémorer l'anniversaire de l'assassinat du martyr Farhat Hached comme il se doit soit et le pays le lui doit bien ! Mais sans fermer des avenues passantes et causer des bouchons dans d'autres secteurs aux risques et périls de personnes qui vont au travail, de jeunes qui vont aux écoles, lycées et facultés, sans parler des urgences de toutes natures et que sais-je encore ?! Un exemple, hier soir l'un de mes petits-fils, étudiant, s'étant trouvé bloqué dans le noir et sous la pluie à Charguia 2, j'ai cru pouvoir voler à son secours mais je me suis trouvé bloqué en plein milieu d'une marée de véhicules de tout genre (voitures, camions, cars, camions-dépanneurs, motocyclettes) qui cherchaient par tous les moyens un chemin de sortie nonobstant les sens interdits et les priorités, si bien que sur un tronçon de route qui ne dépasse pas trois cents mètres et qu'en temps normal je mets cinq minutes, tout au plus, pour le traverser j'ai mis "une heure et quart" pour m'en sortir et cela je le dois, avec tant d'autres, à une personne d'un certain âge qui s'est évertuée, sur deux ronds-points,à débloquer certaines situations. Evidemment j'ai retrouvé mon petit-fils mouillé et transi.

SBL
| 05-12-2017 10:09
Et ça empire, vu le nombre de voitures toujours grandissant et une infrastructure routière décadente.
Tunis , la Marsa le soir vers 17h30, vous mettez 45mn.
La Marsa, à la sortie autoroute de Béja plus d'une heure, et en y allant, on remarque le nombre impressionnant de voitures qui rentrent dans la capitale.
Entrée vers Tunis à partir de Hammamet, une file de 5 voies sur plus de 2km de voitures.
Il est quasi impossible aux personnes qui travaillent d'être à l'heure au bureau.

Famous Corona
| 05-12-2017 09:30
On devrait décaler toutes les commémorations et manifestations de tous genres qui ont habituellement lieu hors jours fériés pour le dimanche le plus proche afin d'éviter au citoyen plus de tracasseries qu'il subit déjà au quotidien et qui lui mettent les nerfs à vif!

daldoul chtarbé
| 05-12-2017 09:24
Qui est hached comparé au prince hamad, le liberateur de la tunisie islamiste ? et pourtant quand son altesse vient à tunis on n'en fait pas autant. cet embouteillage me rappelle les files d'attende à la deutsche post quand c'est le jour de versement de nos allocations sociales.