alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Les obsèques de Azzedine Alaïa au cimetière de Sidi Bou Saïd
20/11/2017 | 14:06
1 min
Les obsèques de Azzedine Alaïa au cimetière de Sidi Bou Saïd
Les funérailles du styliste et couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa, décédé dans la nuit du 17 au 18 novembre, se tiennent ce lundi 20 novembre 2017, à Sidi Bou Saïd en présence de nombreuses personnalités de la scène culturelle et de la mode nationale et internationale. 
 
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est rendu ce matin au domicile du défunt, pour présenter ses condoléances à la famille de Azzedine Alaïa. Il a rendu hommage au styliste disparu « qui a été le meilleur ambassadeur de son pays et qui a su s’affirmer dans l'art du design de mode en Europe et dans le monde grâce à sa volonté inébranlable et son indomptable détermination ».
 
 
 
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a souligné dans son hommage au couturier, l’exceptionnel talent de Azzedine Alaïa « qui a su exprimer la quintessence de ce que la Tunisie a de meilleur ». Le ministre a annoncé une célébration en grande pompe du 40ème jour du décès du couturier dans une manifestation visant à « rendre l’hommage qui se doit à l’artiste et à son œuvre ». 
 
Très attendue à la cérémonie car grande amie du couturier, la star des podiums Naomi Campbell était présente aux funérailles de Azzedine Alaïa ainsi que la célèbre mannequin tunisienne Afef Jnifen. Le styliste a été inhumé, à sa demande, au cimetière de Sidi Bou Saïd. 
 
M.B.Z

 
A lire également
20/11/2017 | 14:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Aymen tounsi
| 21-11-2017 14:30
takilas, tu n'est qu'un malade mental et complexé pour s'arreter la.

LE TUNISIEN
| 21-11-2017 10:54
Allah yarham cet homme discret et bosseur mais inchallah notre president sera present aussi aux obseque du delegue defunt.

Le Justicier de L'Apocalypse
| 21-11-2017 10:47
C'est quoi cette habitude bédouine de chez les beni ya3rebs d'interdire l'accès aux femmes aux enterrements ? les Tunisiennes n'ont pas a suivre des directives de sous-hommes enturbannés vêtus de draps et portant des chleka. elles assisteront a toutes les cérémonies et ce dans la tenue de leurs choix ne vous en déplaise ! Les us et coutumes des barbares on en veut pas Merci et bon soir !

Hannibal
| 21-11-2017 10:41
Tout dabord mes candoleances a la Famille du grand artiste patriote Tunisien Ezzedine Alaya,malheureusement on se rappelle et on honore nos grands artistes seulement a leur mort. Ceci dit,C est bien d avoir nomme le grand artiste rappeur Allemand d origine Tunisienne BUSHIDO de son vrai nom Mohammed Ferchichi:il faut rappeler que Bushido a ete decore du Bambi de Berlin pour etre un modele d integration reussie,et a meme ete comme stagiaire au parlement Allemand (Bundestag avec le projet de devenir un homme politique et de creer un parti.Bushido est tres populaire en Allemagne,mais aujourd hui il est interdit de concert en Allemagne a cause de ses engagements politiques
https://www.youtube.com/watch?v=WitUjSSMoXM

Skandair
| 21-11-2017 09:01
Je ne comprends pas votre commentaire ...
C'est du second degré ouella akahaou 7ad mokhek ?

Ahmed
| 21-11-2017 07:21
Vous ne comprenez rien a la vie.
Je suis très heureux de la présence des femmes a cet enterrement, tout particulièrement.

SAMIA
| 20-11-2017 22:01
Le Grand Alaya a fait ce que nos ambassadeurs rassemblés n'ont pas pu faire..he's the master!
PS: notre gourou a raté cette occasion
Pour jouer le moderniste....mais ça devient mchall9a barcha!

Microbio.
| 20-11-2017 21:20
Mes sincères condoléances à sa famille, Allah Yarhamou , Wa Yataghammed Ahlahou Assabr Wa Assalwan.

Je peux dire qu'il est le meilleur et le plus célèbre ambassadeur de Tunisie à l'étranger. Discret, travailleur et très efficace (mieux que tout politicien ou sportif..!)

takilas
| 20-11-2017 20:49
Mais une image désolante est remarquée lors de la cérémonie de l'enterrement, c'est la présence des nouveaux résidents à Sidi Bou Said des escrocs de nahdha, qui ont choisi, ce jour, de se mêler à la foule, faute de ne pas trouver une occupation comme celle de se mettre autour d'une table et jouer aux cartes ou au domino.
Ils n'ont pas imaginé que d'avoir "acquis" une résidence à Sidi Bou Saïd (ou d'autres de nahdha à Carthage ; nest-ce pas Lorfi Zitoun ?) n'a aucun sens, et qu'ils finiront un jour ou l'autre par moisir, et comprendront que d'être si avide d'habiter Tunis et ses banlieues tout en étant milliardaire (avec l'argent du peuple ou avec l'argent sale), n'est pas une finalité, et qu'il valait mieux revenir au Sud et le travailler honnêtement, comme l'ont accompli les nordistes (dont Tunis, Sfax et autres villes prestigieuses) pendant quinze siècles.

Beya dhiba
| 20-11-2017 20:37
Dommage que cette cérémonie a été entachée par ces femmes en mini jupe cheveux au vent. Elles n étaient pas leur place ne savent elles pas que les femmes n assistent pas pas aux enterrements????