alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Les ingénieurs appellent à l'augmentation de leurs primes
21/10/2017 | 13:03
1 min
Les ingénieurs appellent à l'augmentation de leurs primes

« Nous sommes le seul secteur qui n’a bénéficié d’aucune augmentation spécifique depuis 2011 et nos doléances ont été ignorées » a déclaré, ce samedi 21 octobre 2017, le président de l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT), Oussama Kheriji.

 

Il a ajouté, au micro de Mosaïque Fm, que les structures officielles du secteur appellent à des augmentations dans les primes des ingénieurs de la fonction publique et à mettre en place ou à augmenter la prime d'ingénierie.

 

21/10/2017 | 13:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Dans la même Rubrique

Commentaires (5)

Commenter

ingenieur et fier de l'etre
| 23-10-2017 10:14
En lisant ces commentaires pleines de haine et qui manquent de respect à la crème des cadres de la société , je me rassure que je me trompe pas en quittant ce pays , et que la reconnaissance on la retrouvera ailleurs mais pas dans ce pays , restez sur ces positions , cette mentalité , vous y resterez seuls un jour et ce jour n'est pas trop loin ..

Moustache
| 21-10-2017 21:06
Aujourd'hui la plus grande partie des ingénieurs sont d'une incompétence incroyable. Croyant être les maitres du monde ils ne font que ce qui est à leur mesure, aucune polyvalence, et le problème réside dans ce qui est à leur mesure et dont on s'en bas les noisettes, et qu'ils n'arrivent même pas à mettre en oeuvre.

J'ai pu participer à plusieurs workshops techniques et franchement, le niveau est triste voir dégradant (sans vouloir généraliser).
Et on comprend que le coté académique n'a rien avoir avec le publique (ou le privé) ou il faut beaucoup d'application.

Des PDGs ingénieur qui n'ont rien fait avancé du tout et qu'on voit tout les jours dans les médias spécialisé, mise à part quelques cas qui je le précise sont aller au delà de l'ingénieurat.
Des directeurs ou directeurs généraux qui ne comprennent rien au niveau des normes et bonne pratique, qui au niveau le plus banale de l'informatique ne savent pas répondre et qui en plus font reculer leur administration.
D'ailleurs lorsqu'un ingénieur à un peu de jugeote, on lui rétorque toujours qu'"il n'est pas fait pour la fonction publique".

Les rares cas qui ont confiance en leur compétence vont dans le privé et justifie pleinement leur capacité (ou pas!).

Mais pour ce qui est de l'administration publique, ils représentent déjà le corps le mieux payé et le corps qui connait les plus hautes augmentations que veulent-ils d'autres?

De plus quand on sait que les nouveaux ingénieurs sont issues d'écoles privés ou avec un peu d'argent ils sont capable de se procurer un diplôme en énergie solaire appliqué à la fission des atomes de l'énergie noir d'une constellation hydro-supra-génique... non merci.

Autant leur proposer de quitter la fonction publique s'il ne sont pas satisfait, il y a d'autres corps qui feront amplement l'affaire. Qu'ils fassent grève nous verrons si les administrations continuent à fonctionner (ou si elles fonctionneront mieux)

observator
| 21-10-2017 18:44
Le systeme corrompu qui gouverne ce pays et la science ne sont pas fait pour être ensemble.
Car Science, recherche, création, invention ne riment pas corruption triche, vol et trafic.

Les ingénieurs l'une des forces vitales pour la construction de ce pays ont été toujours marginalisés depuis 65 ans.

Dommage que beaucoup d'entre eux sont obligés de s'expatrier et que le pays s'en trouve privé.

Alexandre Dumas
| 21-10-2017 14:12
C'est pour cette raison que je n'ai jamais été membre de OIT et ce depuis 1984! Comparé aux autres ordres (des pharmaciens, des architectes, des médecins et autres, l'OIT n'a jamais réussi à se faire entendre, d'où la situation précaire des ingénieurs surtout ceux de la fonction publiques car les autres arrivent plus ou moins à réussir leur carrière.

Larry
| 21-10-2017 13:37
Pour certains c'est peut-être justifié, pour d'autres j'en doute !
Le terme "ingénieur" veut dire beaucoup de chose et ne rien dire !

J'ai eut un jour l'occasion (il y a 3 ans) de m'entretenir avec "un ingénieur" responsable à la DGIM.... (pour le compte du service des mines)
Il n'a jamais su faire un calcul approprié en ma présence, un peu gêné par son manque de connaissances sur un sujet qu'il devait maîtrisé de A à Z...
(juste un gratte-papier qui tamponne à longueur de journée...) Un mouton qui fait ce qu'on lui dit de faire ! Aucune initiative !
Diminution de salaire sera plus adéquate (pour un type avec un Bac pro et encore) plutôt qu'une prime !
Si certains ce disent "ingénieur"

JE SUIS LE NOUVEAU EINSTEIN .....