alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:29
Dernières news
Noureddine Tabboubi à l'UTICA : Fini de négocier !
06/10/2017 | 08:03
1 min
Noureddine Tabboubi à l'UTICA : Fini de négocier !

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a déclaré que les négociations avec l’UTICA étaient finies et que des accords avaient été signés. Cette déclaration vient en réponse à l’annonce faite par Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, qui avait dit qu’une rencontre aurait lieu entre l’UTICA, l’UGTT et la présidence du gouvernement, pour régler certains problèmes liés à des accords d’augmentation salariale.

 

Noureddine Tabboubi s’est montré inflexible quant à cette option en expliquant que les négociations avaient eu lieu avec l’organisme qui représente les patrons. Il a ajouté qu’il n’allait pas entrer dans des négociations parce que certains patrons dans certains secteurs voulaient négocier en présence du gouvernement.

 

M.A


 

06/10/2017 | 08:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Patriote
| 08-10-2017 13:08
Mais je rêve ou quoi!!! Madame vos propos sont chargés d'idéologies périmées , de dogmatisme, j'ai cru à un certain moment lire un discours de l'époque de l'URSS ou de stalinisme. ..mais de quelle oligarchie vous parlez?!! Notre tissu économique est formé de plus de 80% par des PME, des petites et des moyennes entreprises qui sont en difficulté et qui sont gérés dans la plus part par des gérants qui étaient eux même salariés et veulent investir et créer des emplois et ont de l'initiative pour faire avancer le pays, vous parlez des multinationales ou banques ou groupes?!!! Vous mettez tout le monde comme ça en pêle-mêle .Pour information le pouvoir d'achat qui s'est dégradé depuis 2011 est dû essentiellement à une sphère inflationniste vu les augmentations salariales opérées sans une amélioration de la productivité et dans un climat de fainéantise et de banditisme syndicale. PS: en maths 2,5% vaut un tx de 0.025 pour les autres chiffres que vous étalez ils sont erronés.

Ahlem
| 08-10-2017 06:25
-

Ahlem
| 07-10-2017 21:37
si vous suivez l'information attentivement et si vous faites de petits calculs arithmétiques simples vous saurez que notre oligarchie entrepreneuse (3% de la population tunisienne) fait un bénéfice net de 30 milliards de dinars par an!

De même une augmentation salariale de 2.5% ne dépasserait pas la somme cumulative de 0.02 milliards (200 millions de dinars) par 4ans pour le secteur privé.


Les Arabes ont inventé l'arithmétique mais ils refusent de s'en servir, c'est vraiment très triste. On ne raisonne plus en Tunisie, on ne pense plus en Tunisie, nous sommes plutôt intuitifs et notre intuition a ruiné le pays!

Mais enfin réfléchissez un peu, faites un effort mental, ne faites pas trop de confiance à votre intuition! Le Président de la République est intuitif, son fils est intuitif, RG est intuitif, la Choura du mouvement Ennahdha est extrêmement intuitive, l'UTICA est intuitif, nos scientifique sont intuitifs, nos ministres sont intuitifs, le peuple est intuitif et ainsi la Tunisie risque de couler à cause de trop d'intuition et très peu de pensée formelle!

@Zohra: Dites s.v.p. quelque chose, j'étouffe de trop d'intuition aveugle des Tunisiens!

Patriote
| 07-10-2017 15:25
Mais c'est quoi ce calcul ridicule que vous faites?!!!!
d'ou sortez vous ces chiffres erronés, et ce résonnement pêle-mêle , c'est cet état d'esprit qui a conduit l'économie Tunisienne à la crise, des augmentations négociées par menace dans un climat d'improductivité et dans des secteurs qui connaissent des difficultés, ne voyez vous pas l'inflation qui ronge notre pays, les entreprises qui font faillite et qui ferment leurs portes, pour ma part je suis salarié , je suis un cadre supérieur et j'ai vraiment une peur pour la situation financière de la société oû je travaille et pour notre chère tunisie en général

Najib
| 07-10-2017 12:00
Il se prennent , lui et ses acolytes adjoints , pour des experts dans tous les domaines . Dommage leurs "expertises syndicalistes" sont toujours axées autour de la gourmandise , la fainéantise et l'assistanat et aboutissent à des revendications égoistes et à des grèves qui handicapent davantage l'Etat .

Ahlem
| 07-10-2017 10:36
dans ce cas Particulier, Bravo L'UGTT et Bravo Mr. Noureddine Tabboubi!

C'est quoi 0,02 milliard de dinars (c.à.d. 200millions de dinars) d'augmentation salariale annuelle pour une oligarchie entrepreneuse qui fait 30Milliards de Dinars de Bénéfice net?

Mais enfin, Réfléchissez un peu!!!!

Khneji
| 07-10-2017 08:30
Ce qui c est passe' au siege de l UTICA confime bien ce que je n ai jamais cesse' de repeter:manque d encadrement,debordement,banditisme....est il necessaire de rappeler ce qui s est passe' au CHU de Sfax?je dis a Si Taboubi to be or not ro be this is the question

Halim
| 06-10-2017 22:02
Avant 2011: est ce que tu as une connaissance au RCD...Après 2011: est ce que tu as quelqu'un à l'UGTT?

Partriote
| 06-10-2017 19:44
Depuis la merdolution du 14 janvier on ne voit que du banditisme, de la criminalité, de la saleté, de la diffamation, de la fainéantise au travail et j'en passe. ...le syndicalisme sauvage et irresponsable à travers l'ugtt a détruit l'économie tunisienne par des augmentations salariales aberrantes négociées par menace dans un climat d'improductivité ce qui a amené à une inflation sans précédent, les grèves et sit-in ont conduit plusieurs entreprises à fermer leurs portes et la destruction de l'économie continue jusqu'à l'anéantissement qui est pour bientôt. Nous ne cachons pas la vérité, tant que le droit de grève est constitutionnel (qui est mal interprété par les pays sous-développé) et tant que l'ugtt a une main mise sur l'économie n'espérez pas voir un taux de croissance de plus d'1%

Ajoutons à cela les fameuses lignes rouges de l'ugtt et son refus de privatiser quelques entreprises publiques déficitaires dans des Secteurs concurrentiels ou l'état ne doit pas être acteur, ces déficits précédemment cités subits par les contribuables dont les impôts collectés sont versées par le gouvernement à ces entreprises pour assurer leurs survies et biensure tout le montage de la corruption soutenu par des syndicalistes pourris continu à fonctionner dans ces institutions (vol, abus de pouvoir et de biens, favoritisme,pots-de-vin ...)

Amilcar
| 06-10-2017 16:05
ils ont prêté.