alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
La Tunisie condamne l'extermination de masse subie par les musulmans de Myanmar
04/09/2017 | 23:13
1 min
La Tunisie condamne l'extermination de masse subie par les musulmans de Myanmar

 

La Tunisie a fermement, dénoncé les massacres barbares et l’extermination de masse subis par les Rohingyas musulmans de Myanmar (anciennement Birmanie) qui ont fait des milliers de morts et des dizaines de milliers d’assiégés et de déplacés.

 

Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, lundi 4 septembre 2017, la Tunisie a appelé la communauté internationale, l’ONU et les instances des droits de l’Homme à assumer leurs responsabilités et à intervenir rapidement pour protéger les Rohingyas musulmans contre cette épuration ethnique et leur apporter les aides humanitaires.


La Tunisie appelle, par ailleurs, à prendre les mesures nécessaires et à faire pression sur le gouvernement de Myanmar pour qu’il respecte le droit international et permettre, de ce fait, aux Rohingyas de bénéficier de leurs droits fondamentaux, le premier étant le droit à la vie.

 

Les Rohingyas forment une minorité musulmane au Myanmar, dans un pays à majorité bouddhiste. Ils sont victimes de persécutions de la part de groupes bouddhistes extrémistes depuis des années. La dernière crise en date a éclaté fin le 25 août faisant plusieurs morts et poussant les Rohingyas à fuir leur pays.

 

I.L  

04/09/2017 | 23:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Abel Chater
| 06-09-2017 20:53
Réponse à @antisémite
Tu comprends maintenant pourquoi j'aime beaucoup l'Allemand qui vous réduisit au mutisme des nains, en quelques 7 ans seulement (de 1933 à 1940)?
Qui aurait pensé que je devrais un jour le rappeler aux grenouilles de ton espèce?
Nous sommes presque deux milliards de Musulmans et nous occupons une grande partie de ce globe terrestre. Tout le reste n'appartient qu'à la roue de l'histoire humaine qui tourne sans cesse. Nous serons toujours là sur ce globe terrestre à constater votre propre autodestruction.
Le Valeureux Kim Jong-un, vous salue depuis Pyongyang et vous dit:"cessez de ne vous sentir forts que contre les faibles".
Les cendres !
Tu connais les cendres et tu te rappelles des cendres?

anti-islamiste
| 06-09-2017 17:12
Vous savez ce que pense l'humanité des crimes contre les musulmans . Rien l'indifférence ou même du soulagement quand il s'agit de spécimen de votre espèce !

Sadok chikhaoui
| 05-09-2017 22:02
Tu es pathétique, tu transpires la bêtise comme d'autres le caca. Est-ce parce que les sicaires de Daech ont terrorisé les Yezidis, que les moines extrémistes de Birmanie qui ne valent pas mieux que Daech, ont le droit d'exterminer cette pauvre minorité pacifique ? Tu es sans doute l'un de ces nombreux khazars planqués, qui pullulent comme des cafards sur la toile et dont le seul refrain est d'insulter les muz. On vous connait

SAM53
| 05-09-2017 21:53
Et les victimes civiles yéménites enfants,femmes et personnes âgées qui sont musulmans et bombardées nuit et jours par une coalition en plus musulmane dirigée par l'arabie saoudite? pourquoi on en parle pas hein? Ah c'est vrai on a peur de froisser ses amis du golfe.Drôle de réaction à 2 vitesses.Pour notre MAE les raids sur les yéménites n'est pas une extermination avec ces milliers de morts et ces bavures maquillées en victimes collatérales?

Abel Chater
| 05-09-2017 21:48
Lorsque les Musulmans yougoslaves furent massacrés par leurs propres concitoyens serbes, j'étais presque le seul et l'unique à prévoir l'effet positif de ce génocide contre nos frères les Musulmans de Yougoslavie. Car, l'ancien dictateur yougoslave Maréchal Tito, avait éparpillé les Musulmans yougoslaves partout, afin qu'ils ne lui deviennent pas une force dans l'ancienne Yougoslavie. Les Serbes commencèrent à tuer les Musulmans yougoslaves suite à une haine plus ancienne que leur vin. Par la suite, ces mêmes Musulmans trouvèrent leur repère autour de la Bosnie. Ils se sont rassemblés et sont devenus un peuple musulman bon gré, mal gré contre tous les ennemis de l'Islam.
Les Palestiniens étaient des tribus éparpillées en Palestine. Vinrent les juifs pour les massacrer et pour leur occuper leur pays la Palestine. Ils se sont peu-à-peu organisés contre les crimes des assaillants juifs soutenus par les occupants anglais. Par la suite, la résistance des Palestiniens s'organisa de plus en plus jusqu'à s'être organisés au sein du PLO. Puis d'autres organisations de résistance naissent. Maintenant, il y a tout un peuple palestinien qui lutte contre les juifs et contre leurs auxiliaires qui les avaient déportés hors d'Europe, pour les implanter en Asie, sur la terre des Palestiniens. L'occupation de la Palestine par les juifs, devient une fois pour toutes provisoire, qui devra avoir tôt ou tard. La preuve, c'est toute cette force armée qu'utilisent les génocidaires de Gaza, contre un peuple palestinien désarmé en sa totalité. C'est toutes ces mesures d'injustice et d'humilité que les dirigeants juifs se pompent contre les Palestiniens, sans se rendre compte qu'ils se ridiculisent en se sentant forts contre un peuple, qu'ils tuent à la Kalachnikov pour le port d'un simple couteau. Une preuve flagrante, sûre et certaine, que les occupants juifs de la Palestine sont aussi forts qu'une toile d'araignée. Ils ont peur. Ils tremblent. Ils se bourrent d'armes qui ne les aideront plus à rien. Ils s'entrainent et ne dorment qu'avec le revolver sous l'oreiller. Ils ne se désistent jamais du passeport de leurs pays d'origine. La peur est dans l'air, sous les nuages et encore plus au-dessus de ces mêmes nuages de la Palestine occupée. Le jour de leur fuite de la Palestine n'est sûrement pas trop loin.
Ce pauvre peuple Rohingya, lui aussi, il souffre depuis longtemps, sans que personne ne s'intéresse à lui. Maintenant, le jour est venu pour que les Musulmans de Myanmar trouvent leur repère. Ils n'ont plus rien à perdre que leurs chaînes, puisqu'ils vivaient d'une manière ou de l'autre sous un esclavage de jungle, depuis toujours. Maintenant, qu'ils leur incendient des cabanes d'arbustes et de buissons sans la moindre valeur. Mais les Rohingya vont enfin s'organiser et vont restituer leur droit de gré ou de force. Il faut seulement s'attendre que les médias judaïques les appellent à l'avenir, des «terroristes Rohingya», comme ils le font avec leurs victimes les Palestiniens.
Ce qui est néanmoins extraordinaire jusqu'à surhumain et qui me comble de fierté, c'est que malgré tous ces génocides contre ces Rohingya, ces derniers ne se désistent nullement de leur identité vestimentaire musulmane, ni de leurs prières quotidiennes, contrairement aux juifs qui changent comme des caméléons suivant la société qu'ils veulent tromper, jusqu'à leur offrir leurs femmes pour que les autres leur procréent des vrais juifs suivant leur lien maternel.
Allahou Akbar.

veritas
| 05-09-2017 20:59
Honte à vous tous et sans exception ,et l'extermination des Yezidis qui ont vécu les pires sévices et les coptes qui ne dorment plus la nuit par crainte qu'on les brûles vifs ??? Avec la bénédiction des plus grands imams et Muftis des pays musulmans
Les muz...méritent le pire des génocides pour leur comportements racistes avec les autres religions et les autres races la justice de la terre fera un jour payer les muz le prix fort pour leur pourriture porté a l'humanité toute entière par les wahabites et les pays du golfs qui orchestre tout Avec la confrérie des terroristes musulmans .

versus
| 05-09-2017 19:57
Rien que ça. Il est que cela est vraiment malheureux mais la Tunisie ferait bien de voir le passé de l'idéologie qu'elle place en tête de sa constitution.

monastir
| 05-09-2017 17:23
Lorsqu'on voit la manière dont s'impose l'islam de par le monde et la passivité des musulmans a critiqué haut et fort cet islam que personne ne reconnaît de par son intolérance, sa violence et j'en passe... Peut-on en vouloir au 90% de bouddhiste ? Ce qui est encore plus bizarre, c'est le timing choisi par la Tunisie pour dénoncer, le même jour que la Turquie d'Erdogan ! L'Onu est bien au courant du dossier depuis quelques années. L'islam doit être remis en question, réformé et modernisé... En attendant il est bien plus facile de crier au massacre!
Combien de massacre ont été commis au nom de l'islam de par son histoire ?

salem ben salem
| 05-09-2017 15:32
Elle devrait condamner aussi l'extermination à feu doux de la race tunisienne

HAtemC
| 05-09-2017 15:23
Lis le lien il explique bien ... HC