alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
L'UGTT émet des réserves sur plusieurs noms de candidats au remaniement ministériel
28/08/2017 | 16:13
1 min
L'UGTT émet des réserves sur plusieurs noms de candidats au remaniement ministériel

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, a affirmé, ce lundi 28 août 2017, que la Tunisie traverse une crise qui risque à tout moment d’exploser. Il a ajouté que la situation économique et sociale appelle à procéder à l’évaluation des ministres et à penser à un remaniement profond.

 

Samir Cheffi a indiqué, lors de son passage sur Mosaïque Fm, que l’UGTT estime que le gouvernement souffre d’un problème politique majeur, celui des différends profonds qui concernent les positions et notamment l’évaluation de ses ministres par les partis signataires de l’Accord de Carthage.

« Certains partis qui composent le gouvernement ont récemment appelé à limoger un ministre sous prétexte qu’il est accusé de corruption. Cela et les réactions qui en ont découlé, prouvent qu’il existe une rivalité et des conflits d’intérêts au sein même du gouvernement et surtout une totale absence de cohésion et de solidarité » a précisé Samir Cheffi.

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a enfin souligné que le rôle du chef du gouvernement est très important afin qu’il puisse procéder au remaniement, en prenant en compte les opinions de tous les signataires de l’Accord de Carthage, précisant que la centrale syndicale a des réserves sur plusieurs noms de candidats cités.

 

M.B.Z


28/08/2017 | 16:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Mohamed 1
| 29-08-2017 16:08
Juste un petit rappel au passage, pour éviter une vue étriquée et trop focalisée: 55 millions d'Européens ont émigré en un siècle, entre 1820 et 1920, généralement fuyant la misère, mais parfois aussi les persécutions politiques et religieuses.
Vous voyez donc personne n'est à l'abri. Chacun son tour.
En déroulant l'Histoire, vous tomberez sur des vagues migratoires orientées selon les prospérités et les libertés du moment.
Les Gaulois émigraient chez les riches Carthaginois, et les armées carthaginoises comprenaient nombre de combattants gaulois.

harbi
| 29-08-2017 15:43
Le SG ose dire qu'il y a des ministres qui ne peuvent meme pas être des employés, Mr Cheffi prétend que l'ugtt a déja refusé des noms!Alors s'il vous plait rappeler les tunisiens de vos CV , oeuvres ou ouvrages ....
Tout le monde sait que Briki Abid était le plus diplomé avec une simple maitrise en langue Arabe...
Donc merci de rester patriotes comme on le souhaite et n'allez pas au point oû ça devient rigolo!!
La sagesse c savoir ponderer ses polynomes comme on le dit souvent...

takilas
| 29-08-2017 14:45
Il faut enquêter sur l'authenticité des faux-papiers ramenés par les médiocres et *** de nahdha, et ce auprès des institutions qui soi-disant qui les leurs avaient remis pour faciliter leur venue au cours de l'année 2011, et puis de procéder en Tunisie aux vérifications d'usage soit par des tests (puisque les équivalences inexistantes certainement et les photocopies doivent être prohibées) et non pas comme à la période des massacres de troïka.
Ceci etant, il est impératif que l'éventuel désigné soit compétent et ayant de nettes prédispositions, et non pas désigné pour représenter nahdha, et surtout mettre l'administration ou l'entreprise aux sévices et intérêts de nahdha comme ça fut accompli en flagrance manigance et banditisme (dictature) lors troïka.

TeTeM
| 29-08-2017 13:17
J'émets des réserves sur la capacité et la légitimité de l'UGTT à s'octroyer le droit à émettre un jugement sur des noms de candidats...

Allalla
| 29-08-2017 12:28
Si Samir Cheffi qui nous rassasie à longueur de journée que L'UGTT n'a pas à recevoir de leçon de qui que se soit, lui même n'a pas à donner de leçon à qui que ce soit. Ou bien il se résout à jouer le rôle de syndicat, s'il veut gouverner il n'a que le dire; nous les Tunisiens sommes prêts à lui accorder cette chance, probablement que nous irons au haj sous ses soins.

Citoyen_H
| 29-08-2017 11:00

En accordant un simulacre de prix Nobel à ses plus récalcitrants rats d'égouts.
Faillite garantie.



Halim
| 29-08-2017 05:58
De quoi je me mêle ?

Letranger
| 29-08-2017 05:07
"... il n'y a plus que l'issue de l'émigration !..."

Je conseille l'Ethiopie, l'Erythrée, le Soudan, le Malawi, la Sierra Léone,la Chine (là vous serez reçus),la Mauritanie,le Niger, le Nigéria, les Pays frères (Algérie, Maroc, Libye).
Vous voyez, candidats à l'émigration fatale, les pays c'est pas ça qui manque.
Alors oubliez l'Europe en général et la France en particulier, comme l'a dit fort justement un autre intervenant, vous n'y êtes plus les bienvenus par la, ou plutôt les, fautes d'une minorité trop visible et trop active de vos prédécesseurs.

Lion
| 28-08-2017 23:39
Vous etes a l origine des souffrances des tunisiens la production de phosphate a ete arrete pendant quatre ans et aucune iniative de l ugttttt ?
Manque de recette en devise pays oblige a s endette
Please degagez de notre vie
Aucun investisseur ne vient a cause de vous

TMT
| 28-08-2017 23:30
Zug nous quitte et sans ka moindre larme!
Zut alors..?