alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:25
Dernières news
Hamma Hammami : Mehdi Ben Gharbia est impliqué dans des affaires de corruption
28/06/2017 | 09:32
1 min
Hamma Hammami : Mehdi Ben Gharbia est impliqué dans des affaires de corruption

Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a expliqué, dans une intervention sur Nessma TV, mardi 27 juin 2017, que le Front Populaire réclame une vraie guerre contre la corruption avec une stratégie claire et qui viserait successivement tous les systèmes, l’un après l’autre.

 

«Jusqu’à cette heure, la lutte contre la corruption a visé des personnes en particulier et a été un moyen de règlement de comptes !», a-t-il martelé. Il n’y a pas eu de mesures sérieuses et réelles dans le cadre d’une vision complète visant à combattre la corruption, a-t-il estimé. Et d’ajouter : «C’est pour ça que le Front Populaire pense que pour entamer une vraie guerre contre la corruption, il faudra des élections anticipées».

 

Hamma Hammami s’est interrogé : «Pourquoi sont-ils paniqués lorsqu’on demande à Youssef Chahed de lutter contre la corruption au sein de son gouvernement qui concerne des ministres et conseillers ?». Il a évoqué, dans ce cadre, un ministre en particulier, Mehdi Ben Gharbia, dont le dossier a été soumis à Youssef Chahed, selon ses dires.

 

Ainsi, M. Hammami indique que le ministre précité a un procès en cours, fustigeant à cette occasion le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, qui avait affirmé quelques jours auparavant que Mehdi Ben Gharbia n’avait pas d’affaire en justice en cours. Il précise bien que l’affaire concerne l’une de ses sociétés. Il a appelé Sofiene Sliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, à témoigner et à confirmer ses dires.

 

I.N

28/06/2017 | 09:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Nahor
| 29-06-2017 05:53
Il faut aussi faire attention à la corruption présumée et d'ailleurs bien visible d'Ennahdha, le parti-confrérie islamiste, quand le chef khomeyniste de ce parti reçoit CHEZ LUI ou dans les siège de Montplaisir les ministres du QATAR, c'est qui est une INFRACTION PROTOCOLAIRE admise par le gouvernement, emmenant leur valises diplomatiques, et remplies de quoi, à votre avis??

Il faut aussi remarquer les voyages "religieux" d'un Lotfi MOUROU en qualité de "cheikh" et de vice-président de l'ARP, quand il rentre du QATAR après avoir "discuté" avec le prêcheur psycho-terroriste QARADAOUI, juste quelques 24 heures avant l'attaque terroriste de la plage de Qantaoui...

Que ramenait le "cheikh" dans sa mallette diplomatique, à votre avis...???

"Lutte à la corruption" en oubliant le terrorisme financé par des manoeuvres FLAGRANTES !!??

Que se passe-t-il à propos de l'enquête des opérations de transfert de 8 MILLIARDS de DOLLARS à la Banque BH de Tataouine en provenance du QATAR et destiné au TRAFIC d'armes, à l'envoi et à l'entrainement des terroristes tunisiens en LIBYE??

Et les enquêtes sur CHORABI et GHETARI, le journalistes enlevés et assassinés en LIBYE car ils avaient trop de choses à raconter à propos de CORRUPTION et 'hommes d'affaires' tunisiens liés à la mafia et au cancer islamiste??

Le peuple ne doit pas souffrir d'amnésie comme évidemment en souffrent le gouvernement et les acteurs politiques!!

N.G.M. - Activistes pour les Droits Humains (ONU)

Tounsi anti chlayeks
| 28-06-2017 22:16
Il faut des élections anticipées! Et avant qu il ne réponde lui comment il roule en Porsche Cayenne et bouge en business , eh ben il faut aussi des élections anticipées! Et avant de répondre aussi comment sa femme a eu un pourcentage de l fortune de khaked kobbi pour le sortir de prison car oui Mme est l avocate de mr kobbi, eh ben il faut aussi organisée des élections anticipées! Pauvre minable ce type j avais de l estimé pour lui, il me dégoûte maintenant! C est la cause de notre calvaire car c est lui qui a dissolu le rcd pour que tous ses adhérents aillent à ennahdha et c est lui surtout qui a dissolu amn eddawla ce qui a fait exploser le terrorisme! Et il a le culot de parler!!

Voltaire
| 28-06-2017 20:45
Diversion pour se degarnir de toute rumeur et inculpation . sinon ou sont les PREUVES PREUVES PREUVES ? Faute de quoi TAIS TOI .ton tour VIENDRA.

Patriote
| 28-06-2017 18:54
...de l'argent qu'il a obtenu durant les élections! Charité bien ordonnée commence par soi-même! Ce Monsieur passe champion à dire du mal des autres alors qu'il ferait mieux de nettoyage devant chez lui.

SAMIA
| 28-06-2017 18:10
Mes pensées sont tjrs pour le lion qui nous a quitté très tôt... Chokri Belaid... j'imagine qu'elle aurait dû être sa réaction face à cette tourmente que nous vivons.. qu'elle perte pour nous et pour la Tunisie !
Maintenant el3eb ya Hamma ..mouche zayed 3la lokhrine...kifkif...jazzar e3adhem 3la mregzi..
Tous echkara w elb7ar!



Famous Corona
| 28-06-2017 17:28
Il se croit blanc comme neige alors qu'il mène un rythme de vie des plus douteux!! Pour quand l'audit des partis ?!!

Tounsi toujours
| 28-06-2017 17:21
Pour un ministre au porte parole du gouvernement tons qu'il roule dans une voiture de luxe et porte une montre à 5000d j'ai aucune confiance à une personne de cette espèce il sont aucune honte de ce présenter dans les studios télé avec ce luxe il parle des pauvres,franchement ça te montre qu'ils sont encore en retard par rapport à un ministre européenne en prennent le train à paris en allant au travail je voyais des hommes qui paisse lourd assez à côté de moi que je suis un homme ordinaire je vous parle de chef de cabinet au en un PDG qui touche plusieurs 1000' par moi mais ici dans ce BLEDE y a trop de bla bla y a de huile sur le feux il sont pas là pour la belle tunisie que j'aime beaucoup il sont la pour leur propre personne il vient de rien il veulent tout tout de suite mais il sont perdus d'avance le pouvoir il faut le mériter car y a un compte à rendre devant allah,omar à dit ci un jour un bête ce se trébuche dans troux en Irak allah me demandais pourquoi n'a til pas réparé la route et y a 14 siècle il vous alors. .....?

Abel Chater
| 28-06-2017 17:18
Je peux être en désaccord avec Hamma Hammami en pas mal d'opinions politiques, mais jamais dans sa lutte et dans la lutte de son épouse l'avocate Radhia Nasraoui, contre la corruption et la malhonnêteté politique.
Youssef Chahed ne pourra faire l'aveugle autour de lui et parmi ses proches, alors qu'il nous joue au Superman contre les autres.
Le procureur de l'Etat doit intervenir au nom du peuple tunisien, pour imposer à Youssef Chahed d'ouvrir une enquête contre Mahdi Ben Gharbia. Sinon, toute la crédibilité de Youssef Chahed en ce qui concerne sa lutte contre la corruption, tombera à l'eau avant qu'il ne la suive dans la même piscine.

takilas
| 28-06-2017 16:14
Tout le monde finira par se moquer de lui. D'ailleurs, son comportement est douteux et anormal, même si et à l'évidence, son esprit, tout comme nahdha, est pourri et pleins d'arrieres-pensées.
Ceci étant, qu'il déclare (à sa femme) où est-ce qu'il se trouvait la période dont il prétendait d'isolement ?
A-il besoin de psychologue pour la divulguer et de donner des preuves.

SMIRNOV
| 28-06-2017 15:45
Pour lui tout est mauvais, la solution c'est d'organiser des élections.
Misquine il est malade de vouloir, à n'importe quel prix, s'assoir sur une chaise.La suprême bien sûre.
Mauvais perdant va.