alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 03:29
Dernières news
Ramadan : Accord pour la baisse des prix de 25 produits de base dans les grandes surfaces
05/05/2017 | 14:15
1 min
Ramadan : Accord pour la baisse des prix de 25 produits de base dans les grandes surfaces

Un accord pour la réduction des prix de certains produits de consommation, pendant le mois de ramadan, a été signé, ce vendredi 5 mai 2017, entre le ministère du Commerce et de l’Industrie et les représentants de grandes surfaces. 25 produits de base sont concernés par cette baisse, pour la période allant du 20 mai au 4 juin 2017, représentant le pic de consommation pendant laquelle les citoyens s’approvisionnent pour ce mois. Parmi ces produits, on peut citer : les viandes rouges et blanches, les produits laitiers, les œufs, les huiles végétales, les eaux minérales, les jus et boissons gazeuses, les conserves et certains produits ménagers.

 

A cette occasion, le ministre du Commerce et de l'Industrie, Zied Ladhari, a indiqué que cet accord vise à préserver le pouvoir d’achat du Tunisien, étant l’une des priorités du gouvernement Chahed et représente un pas important dans la politique de maitrise des prix. Il a précisé que l’accord a été signé avec l'Organisation de défense du consommateur (ODC), la Chambre nationale des grandes surfaces et cinq grandes surfaces. Il a noté que le ministère va superviser l’application de cet accord en intensifiant les opérations de contrôle, pour que ces produits parviennent aux consommateurs avec les prix décidés.

 

Etaient également présents à la cérémonie, le secrétaire d'Etat au Commerce Abdellatif Hamam, le président de la Chambre nationale des grandes surfaces Hédi Baccour et président de l'ODC Slim Sâadallah.

 

I.N

05/05/2017 | 14:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

ourwa
| 06-05-2017 14:18
Bravo les artistes ! Ce machin de "baisse des prix de certains produits durant le mois de ramadan" est une vieille histoire...qui date de l'époque de bourguiba. Or, ces ministres, ou soit disant ministres, oublient de préciser que le retour aux prix exorbitants d'avant la baisse est inéluctable...avec une augmentation supplémentaire à la clef. C'est ainsi, comme si cette baisse-poudre-aux yeux, parce qu'elle jouit du vernis sacré du mois de ramadan, peut légitimer tous les abus, les vols et les foutages de gueule...Cela dit, on peut se poser la question:" Si cette baisse est reconduite d'une année à l'autre, sans aucune protestation de la part des commerçants, cela ne voudrait-il pas signifier que ces derniers vivent scandaleusement sur le dos des consommateurs, en boostant les prix, sans aucun contrôle?..." Ah, j'oubliai, c'est vrai que des contrôles drastiques vont être établis durant ramadan...mais ni avant, ni après. Donc, un mois de baisse des prix et de contrôle et onze mois de vol, d'escroquerie et de racket... Elle n'est pas belle, notre "révolution"? "Croissez et multipliez" dit la bible. A laquelle le coran répond:" L'argent et les descendants sont la parure de la vie ici-bas" On n'est pas sortis de l'auberge...ou du château des comptes Dracula,en soutane et en kamiss...

DHEJ
| 06-05-2017 10:07
Mais quel lien avec les abattements fiscaux accordés par le ministère des finances pour la déclaration du DUR comme celui des "10% accordés au titre de FRAIS PROFESSIONNELS avec un plafond de 2 milles dinars par an"???

Un autre lien possible avec le commerce parallèle et la fraude fiscale!!!


BERNOULLI n'a pas encore mis les pieds dans la CROISSANCE ECONOMIQUE bloqué par les ECONOMISTES ignares sont-ils???

Citoyen 1956
| 05-05-2017 20:11
Armutszeugnis! Après plus de 60 années d'indépendance on nous raconte des exploits pareils, dans quelques jours on nous dira qu' il y a assez d'oeufs et de lait pour le ramadan etc... Tout ca pour ca?

ommiaziza1912
| 05-05-2017 16:08
Il est tres fort le ministre. Cette mesure etait en vigueur depuis des annees.

Walid
| 05-05-2017 15:26
Faut arreter de penser qu'a la bouffe. On nous bassine des mois avec ramadan, avec la bouffe pour ramadan. Que les gens pensent un peu a bosser ca fera plus de bien a l'economie, au pays et au portefeuille du citoyen.
Travailler?!! Non c'est ramadan et seance unique pour trois mois. On verra ca plus tard...

TH
| 05-05-2017 14:19
Toujours le même scénario.
On fait l'effort pendant 1 mois, et après, c'est le retour aux prix élevés.
C'est à croire que le Tunisien ne mange que durant Ramadan.
L'effort doit être fait tout le long de l'année.