alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:13
Dernières news
Saisie de marchandise de contrebande : Le député Kharchoufi reconnaît et assume
23/04/2017 | 19:02
1 min
Saisie de marchandise de contrebande : Le député Kharchoufi reconnaît et assume

Dans un post rendu public aujourd’hui dimanche 23 avril 2017 sur sa page officielle Facebook, le député de Tayyar El Mahabba, Saïd Kharchoufi, a reconnu avoir bien transporté dans sa voiture une quantité de cigarettes tout en assurant qu’il n’a commis aucun délit de contrebande.

 

Le député estime qu’il y a une campagne pour le dénigrer ainsi que le parti Al Mahabba au sein duquel il n’a plus aucune charge officielle avant de fustiger l’attitude des autorités officielles qui « ferment l’œil sur le trafic mené par les gros contrebandiers et dont les produits remplissent les commerces à El Jem, Ben Guerdane et Tunis, alors qu’elles mènent la vie dure aux citoyens démunis ».

 

Le même député, Kharchoufi, a indiqué qu’il assume sa responsabilité car la marchandise a été saisie dans sa voiture tout en précisant que des produits de la même provenance ont été vus par tous les Tunisiens au palais de la présidence de la République lorsque le chef de l’Etat était en train de regarder un match de l’Equipe nationale de football.

Et au même député de conclure en demandant à l’Assemblée des représentants du peuple de fixer la nature des marchandises dont le commerce est autorisé aux « citoyens de seconde zone ».

 

 

A lire également
23/04/2017 | 19:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

MT
| 24-04-2017 15:29
c'est normal que tout va dans le pire,puisque l'économie noire est entre les mains d'Ennahda,de CPR et EL Mahaba,ils gèrent les terroristes et les contrebandiers,eux entassent l'argent et Chahed sillonne le pays pour trouver une maigre solution,meskine, il ne sait pas encore qu'il est entouré des bondis et contrebandiers une partie dans le gouvernement et l'autre partie dans le parlement, plus un faut président qui est en plein sommeil,ne voit rien,n'entend rien.Secouez-vous,devant vous deux ans et demi,c'est insupportable de vous voir dans cette situation,si non jetez l'éponge, franchement c'est grave comme président!!!!

1/raisonnable
| 24-04-2017 15:18
Dans le pays des aveugles le borgne est roi

houda
| 24-04-2017 13:21
il faut le juger et le mettre en tolle il doit purger une peine de prison comme tout le monde si on est dans une democratie ce que je ne crois pas

A . C .
| 24-04-2017 12:18
C'est tout à fait compris la colère du front popilaire quand t'ils parlent d'un problème dans ce pays .
Maintenant on a compri que tout le monde il a la main dans la patte à pain .
Comment Peut on tuer le serpent Juste à lui coupé la queue et de laisser sa tête .
La queue sont les petits et la tête sont les gros comme ce voyou.
Alor nos serpents ont encore des beaux jours devant eux.

EL OUAFI
| 24-04-2017 11:30
Ce type ose se montrer sous couvert qu'il est parmi les démunis quel culot ! le dicton disait : si tu n'as pas hon fait ce qui te semble! minable un démuni peut posséder un 4x4 quelle honte ? Un mi-na-ble ! (Manai)

Monday
| 24-04-2017 11:15
"Wallahi la yéhchém"!

En plus il continue à défendre son délit, "malla rok3a, sarék wfi yédou cham3a!"

Il faut lui enlever l'IMUNITE, sinon, c'est l'Etat qui encourage ces énergumènes, il entache la réputation de ses collègues ("blèchi houma naksin machakél")

Mansour Lahyani
| 24-04-2017 10:40
Dégoûtant ! Voilà l'adjectif qui qualifie le mieux ce Kharchoufi, son Tayar, et son inventeur, le valeureux Hamdi ! Ce type se présente comme "citoyen démuni", en butte au dénigrement et aux "persécutions" des autorités... Et il a encore le front de se défendre de sa turpitude ! Dé-goû-tant, tout simplement...

MFH
| 24-04-2017 10:19
Gros contrebandier ou petit contrebandier, c'est kif-kif, c'est du pareil au même.
Avec le temps, Petit contrebandier deviendra gros contrebandier.
Ne l'oublions pas, Kharchoufi et des copies conformes à lui, avaient écrit la constitution et avaient juré, la main sur le coran et l'autre sur le coeur de toujours rester fidèles et reconnaissants à à ce pays. Le résultat est là. La réalité amère est là.
Alors de grâce, soyons honnêtes et sincères, évitons d'attribuer au cas de la Tunisie le mot Révolution ou printemps du jasmin à ce qui s'était passé un certain 14.1.11 Parlons plutôt de cauchemar...




Citoyen_H
| 24-04-2017 00:09

dont seul, la "faim" justifie les moyens, quant il s'agit de se remplir les poches.

Ce bouseux imbécile heureux (voir le sourire du zigoto) est en train de faire exactement à la puissance mille, tout ce que sa fraternité reprochait à leurs prédécesseurs.
Il y en a des dizaines de milliers comme lui.


La devise en vogue des nouveaux "patriotes" spontanés de la vingt cinquième heure, est: après moi, le déluge.

En à peine trois ans, ces pilleurs de "tombes", ces bandits de grands chemins, ces criminels de la république, ces mesquins escrocs nés, ont réduit notre PATRIE au stade d'une "nassba" de "hénedi".

C'est l'exemple type des fainéants pullulant sous nos cieux, partisans du moindre effort et ennemis mortels de la transparence et de l'honnêteté.

Avec du recul, je suis convaincu que ces "poufiasses" de la nouvelle bananapublique, méritaient amplement leurs anciens sorts, et que Dieu fasse en sorte qu'ils soient happés par la vraie misère, et la désuétude.

Par contre, je resterai à jamais solidaire, des familles patriotes de conditions très modestes, qui continuent à vivre stoïquement et courageusement au jour le jour, sans émettre la moindre plainte.
Je les considère bien au dessus de nous tous.
Que Dieu nous aide.
Le pire reste à venir.









TMT
| 23-04-2017 23:42
1/appliquer la loi contre le terrorisme et la contrebande
2/cela suppose la levée de l'immunité parlementaire
Trop c'est trop,il se considère comme un démuni,quel alibi!