alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Tenue de la 21e session de la commission mixte tuniso-algérienne, jeudi 9 mars à Tunis
08/03/2017 | 17:04
1 min
Tenue de la 21e session de la commission mixte tuniso-algérienne, jeudi 9 mars à Tunis

 

La 21e session de la commission mixte tuniso-algérienne se déroula demain,  jeudi 9 mars 2017 en Tunisie, sous la supervision du chef de gouvernement, Youssef Chahed et du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.  

 

Cette commission mixte est considérée comme l'un des mécanismes les plus importants de coopération bilatérale qui traduisent la solidité de la relation des deux pays.

 

Les travaux de cette session seront par ailleurs couronnés par plusieurs accords importants comprenant de multiples domaines et secteurs, telle que la coopération sécuritaire, commerciale et culturelle. Ces accords incluront également tous les aspects qui concernent la femme, la famille, les enfants, les sports et la coopération opérationnelle.

 

F.Z.O

08/03/2017 | 17:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

l oeil du diable
| 09-03-2017 11:07
Jhinaoui tient absolument a l accord de Skhirat sur recommandation expresse de BCE bien que cet accord a montre des lacunes dangeureuses a tel point que l envoye special de L ONU a failli etre limoge sans le veto US a son remplacement par Salem Fayaadh.Meme le parlement n a toujours pas enterine l accord de Skhirat.Il faut donc remettre les belligerants autour d une table et ne plus se tenir a cet accord tres mal ficele mais auquel tient Jhinaoui et BCE malgre le desaccord des autres participants. Pour qui roulent ces negociateurs par procuration.

algérien69
| 08-03-2017 19:45
Comme le dit un spécialiste de la géopolitique des frontières : "il n'y a pas de mauvaises frontières, il n'y a que des mauvaises relations de voisinage". Les voisins sont des êtres importants. Il faut s'apprécier pour bien vivre ensemble. En tant qu'algérien, j'apprécie la Tunisie et les tunisiens. Mon épouse est tunisienne et la Tunisie est mon second pays.
Fraternellement

l oeil du diable
| 08-03-2017 18:59
Les deux peuples Algerien et Tunisien sont lies par leur histoire commune et leur entente forgee par les deux heros nationaux Habib Bourguiba et Houari Boumedien.Aussi bien en Algerie qu en Tunisie,le voeux d aller plus loin dans la cooperation et les echanges dans tous les domaines sont tres souhaites.Reste au pouvoir des deux pays freres de realiser ce voeux chers a nos deux peuples pour atteindre dans un avenir proche la liberte de circulation des biens et des personnes.
Inchallah.

el manchou
| 08-03-2017 17:35
Malgré les efforts de BHL, les millions de Soros et la propagande d'Al 5enzira, les Algériens ont su rester loin des révolutions brouétiennes.

Je les félicite du fond du coeur même si je sais qu'un Conseil National Algérien a déjà été formé, que freedom house a déjà entraîné à la démocratie (sic) des dizaines de cyber-collabos et que les équivalent d'Amira Yahyaoui et Lina Ben Mhenni sont déjà dans les starting blocks.

Bon courgae pour les Algériens face aux moyens illimités de Moza, Soros et la NED.