alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 18:36
Dernières news
Sit-in des kinésithérapeutes pour protester contre la CNAM
10/01/2017 | 09:45
1 min
Sit-in des kinésithérapeutes pour protester contre la CNAM

Un sit-in des kinésithérapeutes a été observé hier, lundi 9 janvier 2017, à la Kasbah pour exprimer le mécontentement de la profession à l’égard de la CNAM. Wafa Louati, kinésithérapeute, est intervenue sur les ondes d’Express FM dans la matinale de Wassim Ben Larbi pour expliquer les causes de cette protestation.

 

Elle a déclaré : « Le sit-in a plusieurs causes, il y a d’abord les retards de paiement. Alors que la convention conclue avec la CNAM prévoit le paiement dans les 21 jours, la caisse ne nous paie qu’après un mois alors que nous avons des loyers à payer en plus d’autres dépenses ». La kinésithérapeute a également invoqué la création d’un conseil de l’ordre national des kinésithérapeutes, instance qui jusqu’ici n’a jamais existé. Elle a ajouté que le ministère de la Santé, le ministère des Finances et celui de l’Enseignement supérieur doivent se préoccuper des problématiques relatives à la profession.

 

Younes Ben Nejma, le chargé d’information à la CNAM est également intervenu sur les ondes de la station pour expliquer que la situation est difficile pour les kinésithérapeutes mais aussi pour les autres professions : « Certes, la CNAM n’est pas en train de rembourser les physiothérapeutes a temps mais elle n’a pas cessé les remboursements ». Il a avancé la somme de 24 millions de dinars déjà versée à la profession et a précisé qu’il restait 2 millions de dinars à payer, en mentionnant la nécessité de « supporter tous ensemble les problématiques de la CNAM ».

 

K.H

10/01/2017 | 09:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

abidou
| 11-01-2017 07:10
Ces Kine' sont DEPHASE'S OU MANIPULE'S , ou tout simplement DEBILES , ils font tout ce tralala pour un retard de peiement d' une semaine ! Il faut arreter ces COMEDIES QUI SE TRANFORMENT EN CIRQUE AVEC DES CLOWNS certainement manipule's par des barons qui ne veulent pas que les choses se calment dans le Pays . Il faut les envoyer petrent dans la nature , on n' a pas besoin d'eux pour le moment .

tunisiano
| 10-01-2017 14:55
j'ai une hyper tension et mon cardiologue me signe toujours les bons de soins APCI car je suis pris en charge par la CNAM

mlr
| 10-01-2017 12:21
Businessnews est elle en mesure de nous informer pourquoi les cardiologues ne signent pas pour le moment les bons de soins en particulier les APCI,argument que la CNAM NE VA PAS LES PRENDRE EN CHARGE??