alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 08:16
Dernières news
Al Massar réagit au non-lieu prononcé dans l'affaire Lotfi Nagdh
15/11/2016 | 16:28
1 min
Al Massar réagit au non-lieu prononcé dans l'affaire Lotfi Nagdh

 

Dans un communiqué paru ce mardi 15 novembre 2016, le parti Al Massar a réagi face au non-lieu prononcé dans l’affaire du meurtre de l’ancien membre de Nidaa Tounes, Lotfi Nagdh.

 

Le parti a commencé par exprimer sa vive préoccupation face au verdict qui a été qualifié comme une « non considération du sang du martyr ». Al Massar souligne également la lenteur de la justice pour révéler les noms des meurtriers soutenus par les ligues de protection de la révolution (LPR).

 

Au nom du prestige de l’Etat, le parti demande à la présidence de la République et du gouvernement de s’en tenir au document de Carthage qui souligne l’importance de révéler l’identité de ceux qui ont participé aux crimes politiques et d’éviter les accords tacites au nom du consensus.

 

Dans le communiqué, Al Massar souligne aussi l’importance de l’indépendance de la justice dans le processus de transition démocratique ainsi que dans l’application de la loi contre les criminels et tous ceux qui les protègent.

 

Toutes les forces progressistes ont été sommées de réagir rapidement contre la tentative de blanchir les forces coupables d’avoir ouvert la voie devant les bandes du crime organisé et les organisations terroristes.

 

En conclusion, le parti a  demandé au conseil supérieur de la magistrature ainsi qu’aux juges honnêtes de se tenir debout et d’êtres solidaires avec les âmes des martyrs de la patrie en réformant tout le système judiciaire.

 

 

S.A

 

15/11/2016 | 16:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

kameleon78
| 15-11-2016 18:38
Pas besoin d'un Columbo pour arrêter les coupables, on les voyait sur la vidéo du meurtre, ils étaient tous à visage découvert dans un petit patelin où tout le monde se connait donc c'est la justice qui est coupable, c'est elle la source de tous nos maux. Elle est noyautée par les hommes de Bhiri.

kameleon78
| 15-11-2016 18:34
Bizarre qu'on n'entend pas les nidaïstes, ils sont muets depuis hier avec cette décision de justice.

Ameur l
| 15-11-2016 18:18
Parfaitement d accord ;noyer le poisson aux depends de la vie d honnetes citoyens et en faisant plaisir a des faux jetons de ligue de***** a une annee lumiere de la citoyennete ne rend pas justice aux morts :les vrais perdants....
Si on ne devoile pas la verite la vraie paix citoyenne ne pourra jamais etre retablie...

Elsa ben Amor
| 15-11-2016 17:43
Le monde à l'envers en Tunisie ! c'est déjà bien qu'on n'ait pas condamné le défunt Lotfi Nagdh pour s'être laissé lyncher !

TeTeM
| 15-11-2016 16:42
Il y a un point qu'on a jamais évoqué. Et si notre Police n'était pas capable d'enquêter et de trouver les vrais coupable (scène de crime à peine protégée et sujette à de multiples contaminations,...).

On tape toujours sur la justice, les politiques mais on ne se pose jamais cette question qui est à la base de tout!

Un truc est certains, si on ne trouve pas les coupables, ou que l'on arrive pas à les condamner, c'est bien la faute de quelqu'un!