alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Lassâad Yâacoubi : Néji Jalloul ne veut pas que l'année scolaire se déroule dans le calme !
04/11/2016 | 17:39
1 min
Lassâad Yâacoubi : Néji Jalloul ne veut pas que l'année scolaire se déroule dans le calme !

 

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Lassâad Yâacoubi, a indiqué, ce vendredi 4 novembre 2016, à la TAP, que « le ministre de l’éducation ne veut pas que l’année scolaire se déroule dans le calme ».

 

Il a affirmé, en marge d’une conférence sur l’abandon scolaire et la démocratisation de la vie scolaire organisée par l’UGTT et tenue au centre de la formation continue de Kébili, que les mouvements syndicaux interviennent en signe de protestation contre les engagements non tenus par les ministères de l’Education et du Sport envers les cadres éducatifs qui, jusque là, n’ont pas perçu leurs dus financiers.

 

« Cette attitude a poussé les syndicats de l’enseignement de base et secondaire à publier un communiqué commun dans un premier temps, précisant que les commissions administratives des deux syndicats se réuniront avant le 15 novembre courant afin de décider des formes de protestation à adopter aux niveaux régional et national » a ajouté M. Yâacoubi, selon la même source.

 

M.B.Z

04/11/2016 | 17:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

DIEHK : Bonjour Impératrice, je me ressource au bled dans mon NO chéri!!
| 06-11-2016 09:23
Le top départ des préparatifs à un retour de bâton pour tous ceux qui ont cri qu'ils ont fait une révolution-Merdolution ou à qui ils ont fait croire qu'il y a eu une révolution de l'indignité, de la non karama et plutôt de la démagogie, du mensonge et de la félonie de tout un système soumis au diktat de l'étranger et des monarchies du golfe et tant pis pour tous ceux qui croient au père ou la mère Noel halal!!
Attendez vous quand la machine de guerre ouvrière se mettra en branle elle dévorera tout ce qui trouvera sur son chemin:Islamistes et Nidaiste compris!!
Bon dimanche à tous les amis de BN!!

ridha
| 06-11-2016 09:09
Ce salaud yakoubi nous dérangé tous les tunisiens

zohra
| 05-11-2016 22:56
Bonjour,

On comprend bien que le métier d'enseignant est très dur et vous avez du mérite. Seulement Monsieur ce n'est le moment de revendications, le pays est au bord de la faillite, il faudrait donner du temps pour que le pays se relève et après revendiquer au contraire c'est de votre de droit.

Salutations

TABARKA
| 05-11-2016 18:53
Les réformes scolaires que NEJI JALLOUL voudraient mettre en application sont des réformes vouées à l'échec. Il est plus que urgent de s'attaquer à réformer la scolarité de nos enfants durant leur cursus scolaire et universitaire avec sérieux, au jour d'aujourd'hui il est rare de trouver un élève ou un étudiant qui maîtrise, comme il se doit la langue ARABE, la langue arabe a perdu son âme depuis qu'on a commencé à courir derrière la facilité et le paraitre. Les coupables sont ceux qui ont intégré, dans le système éducatif, des centaines de milliers d'hommes et de femmes incultes dans cette institution éducative. La langue arabe est mal gérée en Tunisies, sa valeur intrinsèque est quoiqu'on dise proche du O .

Forza
| 05-11-2016 16:33
Donnez-lui une retraite anticipée, il ne fait rien de positif pour l'école.

KALBATOSS
| 05-11-2016 11:33
Sachez que ce petit monsieur yakoubi emmerde le monde et même les enseignants eux mêmes, travaille-t-il pour le compte d'un destructeur quelconque !!! sous d'autres cieux et même les plus ouverts, il serait déjà incarcéré !!!

lagon
| 05-11-2016 08:16
Cette *** de pseudo syndicaliste aurait dû être en taule depuis belle lurette. Il ne se passe pas une année scolaire sans qu'il vient emmerder tout le monde. Bientôt tous ces voyous de L'UGTT à leur tête ABBASSI mordront du sable.

Famous Corona
| 04-11-2016 22:42
...Les chiens aboient, la caravane passe!!

enseignant
| 04-11-2016 22:34
vous dites le peu d'effort que fournit les enseignants je me demande si vous vous êtes présenté en classe pour tirer cette conclusion
si vous comparez le salaire vous risquez de tomber à pique
et comme tout secteur il y a une minorité qui travaille tout doucement le matin et pas si fort l'après midi
un enseignant doit avoir des nerfs d'acier sinon il pourra sauter au bout
de quelques années de travail

TUNSIEN
| 04-11-2016 22:08
du temps de ZABA yacoubi avait fait la gréve et il n'etait pas une poule momo cessez vos mensonges
de plus yacoubi n'a pas demandé l'amer à boire il a tout simplement demandé les dus financiers du ministère envers les enseignants
il ya des enseignants qui ont du mal à joindre les deux bouts
croyez moi un enseignant s'est absenté deux jours parce qu'il n'avait pas le prix du louage et du métro avant qu'on lui verse son salaire il travaille à plus de 60 km de chez lui