alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
Abdessattar Ben Moussa : La situation des libertés en Tunisie est insatisfaisante
03/09/2016 | 13:15
1 min
Abdessattar Ben Moussa : La situation des libertés en Tunisie est insatisfaisante

Le président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, a indiqué, ce samedi 3 septembre 2016, que la situation des libertés en Tunisie est insatisfaisante et ce malgré une amélioration par rapport à avant.

 

Il a ajouté, en marge du conseil central de la Ligue, que la réunion se penchera sur la situation générale du pays et les récents évènements de Kasserine, soulignant que la Ligue ne permettra pas de criminaliser les mouvements de protestations populaires légitimes.

 

Abdessattar Ben Moussa a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que la priorité de la Ligue pour la prochaine étape est de pousser l’Etat à finaliser la mise en place des institutions constitutionnelles et à développer le système législatif dans le sens d'un examen des dispositions juridiques concernant les droits et les libertés, pour les rendre compatibles avec la nouvelle Constitution tunisienne et les conventions et traités internationaux.

 

M.B.Z

03/09/2016 | 13:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Elsa ben Amor
| 05-09-2016 07:02
Fermez la SVP ! Tout ces désastres et ces scandales au nom de la liberté ne vous suffisent pas ? ou bien vous ne vivez plus en Tunisie ?

SAM53
| 04-09-2016 23:14
Mr Ben Moussa pour vous les fouteurs de *** doivent rester impunis.Depuis 5 ans nous subissons ces mouvements :résultats de votre vision des libertés :un pays au bord du gouffre,incivisme partout,chômage,terrorisme,criminalité,contrebande,corruption et j'en passe.Merci Mr le Président pour votre contribution au bien-être et droit de l'homme Tunisien qui a amené notre Pauvre Tunisie là ou elle maintenant.

Blinz
| 04-09-2016 16:12
Si Ben Moussa, pas de réaction ?

Dali
| 04-09-2016 14:54
Vous osez encore parler de liberté?!!! Quand la liberté que vous défendez détruit tout un pays et le ruine, quand la corruption implose jusqu'à représenter plus que 50% de notre PNB quand elle ouvre le chemin au terrorisme et a l'extrémisme quand elle fait des droits de l'hommiste des multimillionnaire quand elle fait d'ancien rats de prisons des hauts fonctionnaires d'État quand elle fou toute un peuple dans la *** alors je dis pour ma part et ca ne regarde que moi de revenir a la dictature car nous sommes un peuple qui ne mérite pas encore d'avoir ce privilège d'être libre nous avons passé 6ans a nous entre tué a chômé et a manifesté.et 6 ans sans aucune productivité. NOUS MÉRITONS PAS ENCORE NI LA LIBERTÉ NI LA DÉMOCRATIE

EL OUAFY avec Y à la fin
| 04-09-2016 14:50
Depuis que ce mot se prononce en Tunisie la situation devenue insupportable dans tous les secteurs il n y a plus d'obéissance ainsi que la production se rétrograde le jour le jour il n y a que la consommation .
à mon avis la liberté c'est bien l'homme fort Amar 4x4 04 le garant de la liberté humaine .

Bechir Toukabri
| 04-09-2016 14:00
Il y a encore (he oui)qui aiment à se masturber l'esprit avec des concepts (liberté.démocratie.droits de l'homme....etc) dont personne depuis la"révolution" n'a compris le vrai sens. Ces illuminés vivent dans un monde autre, imaginaire ou virtuel? Ils n'ont aucun contact avec la réalité? Ils ne possèdent aucun sens des priorités? Pour cet abruti s'occuper de la vie des prisonniers c'est plus urgent et plus important que de s'inquiéter du manque d'eau, de l'augmentation fantastique du salaire de la BCT, de la misère de milliers de Tunisiens, de la corruption,de l'économie en faillite.....etc.

ourwa
| 04-09-2016 13:08
Votre définition des "libertés fondamentales" sonne comme une certaine devise de septembre 1940, bien que "famille" et "patrie" soient camouflées sous d'autres mots...
Quant à votre génie de reléguer au second plan "la liberté d'expression" et "les libertés intimes" ( qu'est ce que c'est?), il n'est pas piqué des vers; on a envie de rester couché toute la journée, de fermer sa gueule 24h/24, de jeter tous ses crayons et ses stylos au feu...et de mettre à sa compagne, ou son compagnon, une camisole de force, un triple nikab avec fenêtre grillagée, une ceinture de chasteté électronique, un étui pénien en tungstène avec fermeture atomique à triple combinaison etc... Bravo Gg, vous ne déméritez pas de votre conversion et de votre integration! Et de grâce, ne nous parlez pas encore de "votre princesse", ou "votre petite femme chérie"...A ce propos, vous ressemblez fort à abel chater, qui affiche à tout bout de champ sa moitié ( son quart plutôt) germanique etc...Vos histoires d'alcôve, on s'en b...le! Ou alors, BN s'est mu en officine de consultations psy et psychothérapie en ligne...Ce serait le ponpon!

7ay
| 04-09-2016 12:00
Ce n'est pas dégradant ni criminel de vous remettre en question Mr Moussa. Lisez les commentaires qui viennent de gens qui peuvent être plus réalistes que vous. Débarrassez-vous de votre orgueil et de votre égoïsme.

TMT
| 04-09-2016 11:13
Mr dela Noblesse s'active actuellement à préparer le rapport sur la situation des droits de l'homme en Tunisie devant l'instance internationale des droithommistes dont la réunion est prévue en 2017.
Notre cher représentant n'a fait que lancer un ballon d'essai pour tester la réactivité des tunisiens et croyez moi ça devrait lui servir...

Amidou
| 04-09-2016 10:17
Ca suffit ya si Ben Moussa , vous ne comprenez rien a la situation . Pour vous , comme pour beaucoup de vos semblables ,VOUS CONFONDEZ : LIBERTE ET PAGAILLE , RESPECT ET ARROGANCE . Vous ferez mieux de vous taire et de vous faire ABSENT .Merci et sans rancune .