alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
Immolation d'un ancien universitaire à Sfax, le district de la Garde nationale s'explique
09/07/2016 | 20:27
1 min
Immolation d'un ancien universitaire à Sfax, le district de la Garde nationale s'explique

 

Une source auprès du district de la Garde nationale de la ville de Sfax a annoncé, samedi 9 juillet 2016, que le vendeur ambulant, également anicien universitaire, n’a subi aucune humiliation ni agression de la part des agents de la garde nationale de Sfax.

 

Des informations circulent selon lesquelles le concerné s’est immolé par le feu et est décédé hier des suites de ses blessures, après que sa marchandise et son scooter ont été saisis par les agents de la Garde nationale.

 

Marié et père de trois enfants, Imed Ghanmi est également thésard en mathématiques et ancien enseignant contractuel à l'INSAT (Institut des Sciences nationales appliquées et de Technologie) à Tunis et était censé soutenir sa thèse en septembre 2016.

Le contrat n'ayant pas été renouvelé, Imed Ghanmi s'est mis à vendre des produits de contrebande pour subvenir aux besoins de sa famille.

 

Les faits remontent au mardi 5 juillet 2016, le vendeur ambulant se fait confisquer son scooter et sa marchandise dans la ville d'El Hancha dans la région de Sfax à 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi par des agents de la Garde nationale « au cours d’une opération sécuritaire de routine  et de saisie de marchandises de contrebande» comme le déclare la source auprès du district de la Garde nationale de Sfax à la TAP ce samedi 9 juillet 2016.

 

Pour protester contre la confiscation de ses cartons de cigarette et de son scooter, Imed Ghanmi décide alors de s'immoler par le feu devant le district de la Garde nationale de Sfax.

La source sécuritaire indique également  à ce sujet que le défunt, « aurait tenté de se jeter sur les agents de la Garde nationale pour les brûler à leurs tours »

 

K.H

09/07/2016 | 20:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

G&G
| 12-07-2016 11:53
Vous prétendez être bon mécanicien. Vous vous accaparez d'une belle voiture voiture en état de marche pour y introduire des transformations. vous chassez son conducteur expérimenté. vous avez bricolé son moteur et esquinté sa boite à vitesse.Aujourd'hui, tous les rapports lâchent à l'exception de la marche arrière qui fonctionne bien. Vue de l'extérieur notre voiture, en état d'épave, méconnaissable. Elle ressemble à tout sauf à une voiture.

Léon
| 12-07-2016 10:00
Merci Patriote. G&G, JW, Salahtataouine, votre serviteur..... Cette poignée de Patriotes sur le point de renverser, grâce à un simple outil et à journal électronique, le cours de l'Histoire qu'ont voulu fausser les traitres.
Ton Ami dans la résistance,
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

G&G
| 12-07-2016 00:27
Lazouza hazha elwad wa tkoul el 3am saba
Nos petits enfants jouent avec le tactile dites vous? Mais savez vous que vous avez hypothéquez toute la Tunisie pour importer ces gadgets?.
Savez que bientôt vous n'aurez rien a vendre que vos culottes pour rembourser la dette extérieure?.
Savez-vous que le dinar ne vous permet plus d'acquérir un sachet d'aspirine pour calmer la fièvre qui vous ronge le corps aprés le départ des compétences irremplaçables alors que 2012 était prévu l'année de la convertibilité totale du dinar?
De toute manière nous rcdistes avions l'honneur de vous offrir 5 années de grâce pour nous montrer ce que vous pouviez faire. Vous vous êtes montrés aussi incompétents et aussi mineurs qui jouent à l'Ipad. Je vous conseille de préparer votre valise et filer par le premier charter avant que vous ne soyez emporté par un tsunami qui ne tarde pas à venir.

G&G
rcdiste et fier de l'être

Léon
| 12-07-2016 00:18
Tu persistes et tu signes. Criminel! Tu ne perds rien à attendre le jour heureux où la Tunisie sera à nouveau gouverné par les patriotes et non les sionistes, fruit de ton vote. Ce sera certainement un jour noir pour toi.
Ceux qui les maintiennent au pouvoir ont aujourd'hui d'autres chats à fouetter: Insurrection d'américains noirs ou encore le Brexit en Europe. Petit à petit ils lâcheront les merdeux pour lesquels tu as voté et les autres traitres qui leur ont fait allégeance. Ils sont tous à la même enseigne et c'est pour cela que j'avais appelé à ne pas voter en pays occupé.
Le Patriotisme est pour toi une notion ou un concept; un mot perdu dans le dico. Un mot qui est étranger à tes tripes si toutefois tu pouvais avoir des tripes. Connais-tu le Colonel Frechichi (Allah Yar7mou)?

https://www.youtube.com/watch?v=n4oE_dZraOE

Tu dis que tu assistes à des recrutements (hahahaha!). Peut-être quand tu passes le balai avant la commissions de spécialistes! C'est un recrutement en Histoire? Car je sais que tu es excellent en histoire. Grand spécialiste de Malraux. Je rappelle ta célèbre intervention sur BN le concernant et qui a été l'un des moments les plus drôles de ce valeureux journal

http://www.businessnews.com.tn/A-la-mémoire-de-Bourguiba--Réadaptation-du-discours-dAndré-Malraux-au-Panthéon,520,63640,3

Je peux aussi rappeler ton intervention où tu disais te prêter à des chansons de stades régionalistes et pas très glorieuses. Alors calme-toi. Je suis d'une mémoire sans équivalent.
Votre merdolution a capoté! La révolution des haineux et des régionalistes de ton espèce. Son SEUL point positif aura été de montrer au Peuple le mérite de Ben Ali et la grandeur de son oeuvre. Son point positif a donc été de faire regretter Ben Ali aux tunisiens. Donc de prendre conscience de leur trahison collective. Je sais que cela te fait mal et fait mal aux traitres, mais que voulez-vous que je vous dise, sinon la belle parle de la fille Ghannouchi: "Moutou Bighaydhikom!".

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste; Disciple du Colonel Ferchichi (celui qui a inversé le sens de la guerre de Bizerte pour libérer une RÉGION de la Tunisie).

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abel Chater
| 11-07-2016 21:57
Réponse à @Léon des abeilles
Dommage! Tu persistes et tu signes dans ta débilité dépressive. Qu'est-ce que "Chtar casse-croûte" vient-il faire dans nos discussions?
Laisse relire ton intervention par l'un de ta famille, il te dira lui-même que tu es devenu un cas psychique.
Et à propos de ce pauvre "universitaire" immolé à Sfax. Le tout est votre faute aux dictateurs déchus, qui nous ont laissé des diplômés chômés parce qu'ils n'ont que des torchons de diplômes entre les mains, sans la moindre connaissance ni la moindre compétence.
Moi-même j'assiste à maintes reprises lors d'entretiens pour l'embauche d'universitaires. Tous viennent avec des diplômes, mais sur vingt candidats, on ne trouve avec beaucoup de chance qu'un seul qui a réussi ses diplômes par sa propre sueur. Tous les autres n'ont réussi leurs passages de classes que par la tricherie, les fraudes et les fausse-copies.
Il y a un grand manque de vrais universitaires dans un pays qui pullule de faux universitaires. Celui qui embauche quelqu'un, il doit faire un entretien avec lui. A la fin, seul l'entretien demeure le vrai diplôme universitaire. Toute la paperasse du dictateur déchu Ben Ali, ne vaut plus que la valeur de ses carton.

Lecteur BN
| 11-07-2016 21:35
@ Abel Chater

Pour votre information, j'ai un cv similaire a ce monsieur qui n'a malheureusement trouvé d'autre solution que de mourir ainsi pour fuir un système et une institution pourri jusqu'a la moelle.

La mort de cet homme est une perte pour l'humanité, qui est plus chère que des millions d'individus, car sans les fruit de l'intelligence des mathématiciens, l'humanité serait encore a l'âge de pierre'

Contrairement a lui, moi j'ai eu la chance d'être formé en France ou les mathématiques est une discipline reine, et ou les mathématiciens ne finissent pas ainsi, mais occupent tous un emploi valable soit dans l'enseignement soit dans la recherche & développement au sein d'organismes d'états ou dans de grande sociétés internationales.

Vos arguments sont minables et ne méritent même pas que je m'y attarde plus que ça '


Sachez que tôt ou tard les mesures concernant l'immigration que je préconise seront prises ' ? d'autres politiques seront élu pour agir et il n'hésiteront pas a les prendre.

Les pays du Golf ont une excellente politique d'immigration ' obligation d'un sponsor, éducation et santé privée pour les étrangers, carte de séjour possible uniquement s'il y a un emploi..contrôle strict du regroupement familiale, naturalisation possible uniquement pour les femmes si mariage avec un national, postes d'encadrements, RH et décisionnelles exclusivement pour les nationaux etc' résultat de cette politique c'est une délinquance étrangère quasi nulle, cohésion sociale assuré, budget en équilibre etc..

Abel Chater
| 11-07-2016 21:11
Réponse à @G&G
Bien que tu sois RCDiste sans foi ni loi, ni science ni conscience, tu dois au moins savoir que nous ne sommes pas seuls dans ce forum, pour lancer de telles mesquineries mensongères, en prétendant n'avoir rencontré qu'un seul client dans une grande surface. Nous nous tenons partout plus d'une demi-heure devant les caisses. Tu parles peut-être de chez vous au Sahel démuni de ses deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali?
Et dans les rues, tu n'as rencontré qu'un seul conducteur qui fait pousser sa voiture par sa femme, parce que l'essence est chère?
Et dans les souks hebdomadaires, tu étais le seul client qu'ils t'arrachent à coups de poings?
Et dans les restaurants, il suffit que tu claques des doigts pour que les serveurs se courbent à ton service, en tant qu'unique client?
Et les terrains d'habitation, tu joues au football dedans, tellement personne n'arrive à s'en acquérir ni à bâtir?
El le prix de l'immobilier a chuté à dix dinars le m2 prêt à l'habitation, tellement les appartements ne trouvent plus d'acquéreurs?
Tu vois par quel genre de menteurs et de désinformateurs, le RCD et le parti destourien ont ruiné le pays le long des 55 années postindépendances?
Tu penses que les Tunisiens sont débiles comme toi, pour croire à un seul iota de ta malhonnêteté?
Je peux même te rassurer que les petits enfants tunisiens, ne jouent plus qu'avec le tactile et les iPad. Ils sont devenus trop intelligents pour gober à tes désinformations et à tes mensonges. Si les jeunes révoltés du 14 janvier 2011 ne vous chassèrent qu'à jets de pierres, la nouvelle génération vous chassera à coups de nucléaire.
Fais gaffe RCDiste déchu et cesse de répandre tes débilités à deux sous troués, il y va de l'avenir de tes propres enfants.

Léon
| 11-07-2016 21:03
Oui c'est çà! Il le prof d'université en mathématique a dû s'immoler parce que la Tunisie baigne dans le bonheur le mois de Ramadan et que la révolution a porté ses fruits.
Continuez, Bande de macaques! Continuez! Votre criminalité envers votre pays se retournera un jour contre vous. Ce jour-là; souvenez-vous de moi.
Chtar Cassecroute! Tu parles encore de foot? Petit minable footeux. Le profil même de ceux qui ont ruiné le pays des miracles de Ben Ali et de Bourguiba.
N'en déplaise à ta tronche de malade en bout de course avec l'échec de son entreprise merdolutionnaire, Mes semblables, gouverneront le pays et te mettront à la juste place des traitres!
Le verset 112 de la sourate des abeilles vous a piqué au vif, bande de mécréants jaloux se prétendant de l'Islam. Vous en êtes à mille lieues. Cautionnez vos haines destructives et régionalistes par autre chose que ma belle religion. Elle risque de vous écraser à jamais!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste. Disciple spirituel du Souverainiste, Feu Mon Colonel Ferchichi.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

G&G
| 11-07-2016 19:10
Cet acte est prévisible et tant d'autre à venir. La sonnette d'alarme a été tirée par l'expert R.Bouargoub dans un article publié par Businessnews le 15 avril dernier sur les avantages de la retraite anticipée pour sauver une jeunesse désemparée et résorber l e déficit des caisses sociales en faillite.

G&G
| 11-07-2016 18:25
Le ciel est noir. C'est une pluie noire qui va tomber.
C'est la chanson de Nana Mouscouri que je me rappelle avoir entendue, les larmes aux yeux, un certain matin du 14 maudit sur les ondes de RTCI.
Nous voilà aujourd'hui avec un pays qui s'enfonce dans le noir d'un tunnel sans issue.
Aujourd'hui, on enregistre une inflation galopante, non maîtrisable, destructive de la machine économique du pays. C'est une conséquence de l'instabilité, de l'amateurisme politique et d'un manque de visibilité dans les choix et les orientations de la politique économique provocant un déséquilibre budgétaire jamais connu depuis l'indépendance du pays .
Tout se répercute sur tout.
La boule de neige prend des dimensions extrêmes pour bientot se briser en produisant une avalanche qui emportera tout sur son chemin.
Certains voient que 2017 sera l'année de vérité ...
Moi aussi je confirme qu'elle sera l'année du début de l'annonce des incontournables prises de décisions impopulaires pour remettre le pays sur les rails ... D'où les risques de révoltes sociales et donc de nouvelles instabilités et de méfiance potentiellement préjudiciables à la stabilité politico-sociale et donc à la relance économique.
Il pleure dans mon c'ur comme il pleut sur la ville.

G&G
rcdiste et fier de l'être