alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Tataouine : Grève de trois jours des employés de la société pétrolière SODAPES
21/06/2016 | 22:53
1 min
Tataouine : Grève de trois jours des employés de la société pétrolière SODAPES

 

Abdallah Ben Jabeur, membre du syndicat de base de SODAPES, a indiqué ce mardi 21 juin 2016, à la TAP, que les employés de la société pétrolière à Tataouine entament une grève de trois jours, à partir d’aujourd’hui.

 

Cette grève, indique la même source, a été annoncée après la non-satisfaction des revendications des employés et l’échec des négociations menées par le représentant de l’Union régionale du travail (URT) à Tataouine avec des représentants de la société SODAPES et de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).

 

Abdallah Ben Jabeur a ajouté que ces revendications portent notamment sur la révision de la grille indiciaire et du régime de retraite notamment pour les ouvriers qui travaillent en plein désert.

 

M.B.Z (avec TAP)

21/06/2016 | 22:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

el manchou
| 22-06-2016 17:07
Des milliers de jeunes attendent désespérément un job.

Pitbull
| 22-06-2016 15:20
D'habitude les grèves au sein des compagnies pétrolières ne touchent jamais la production..
Les temps ont changé après la merdolution.
En effet la grève de la CFTP (Champ Sidi litayem) englobe aussi les opérateurs de production donc la FERMETURE DE LA TOTALITÉ DES PUITS..
Heureusement que la production de ce champ qui est de l'ordre de 650bbl/j est parmi les plus faibles mais imaginez une grève similaire des employés de la SEREPT qui produit 8000bbl/j..

Mansour Lahyani
| 22-06-2016 11:21
SODAPES, CFTC, l'histoire est décidément un éternel recommencement... C'est le cauchemar de Perofac qui se rappelle à notre bon souvenir... Espérons que l'issue en soit quelque peu différente ! Mais à la place des ouvriers de Tataouine, je commencerais à aoir des aigreurs d'estomac...

Elyes
| 22-06-2016 11:03
Messieurs les grévistes, savez vous quand le pays fera faillite, vous n'aurez ni eau ni electricité ni gaz chez vous? Savez vous que les danrés alimentaires seront rationnées? Savez vous que vous allez vous déplacer à pieds par pénurie de pétrole? savez vous qu'il n'y aurait plus de prélévement des poubelles, savez vous qu'il n'y aurait plus de couverture médicale? et la liste est très très longue, ça serait l'enfers sur terre. La Grèce a trouvé le soutien de l'Europe mais la Tunisie que dalle, rien, nothing, nada. Est ce que le Tunisien est vraiment concient que ce sénario est fort probable avec ce qui se passe aujourd'hui? Yaa Sibssi transforme en Sissi si vous voulez sauver ce pays, appliquer la loi c'est la seul solution pour que le pays reprenne des couleurs et intersisez les grèves pour 2 ans au moins, que l'UGTT se mette en veilleuse, elle a reuné la Tunisie.

Bourguibiste nationaliste
| 22-06-2016 08:51
Continuez les grèves et vous pouvez même les prolonger, vous êtes sur la "bonne voie" celle qui conduit la Tunisie à la destruction. Vous n'aurez que misère et désolation. C'est d'ailleurs la récompense des traîtres et des ingrats.

Tunisienne
| 22-06-2016 02:18
A vous cassez la gueule ...et d'ici peu vous serez tranquille à la maison à vous tournez les pouces...vraiment je ne sais plus ce que souhaite le tunisien..avoir une paie sans travail????...mais ou vous allez de cette façon...

El chapo
| 22-06-2016 01:28
Je souhaite du fond du coeur que toutes les sociétés étrangères quittent le pays !

Toutes sans exception!

Tounsi
| 22-06-2016 00:18
Grève ou pas grève le rendement en ce mois est BAS .que les grévistes savourent longuement leur sieste et leur veillé de Ramadan .les chiens aboient et la caravane passe et repasse .feuilleton indéfini ,amère et fétide.

Pitbull
| 21-06-2016 23:46
Parmi les revandications la révision du régime de retraite pour les ouvriers qui travaillent en plein désert..
Autrement dit un sujet aussi sensible va être traité par le PDG de la SODEPS et son bureau syndical..
Il ne faut pas oublier aussi que la Compagnie Franco-Tunisienne des Pétroles est en grève à partir d'aujourd'hui et ce pour 3 jours..