alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
Vers la fin du droit à l'asile en Allemagne pour les ressortissants tunisiens
13/05/2016 | 15:40
1 min
Vers la fin du droit à l'asile en Allemagne pour les ressortissants tunisiens

Le parlement allemand (Bundestag) a adopté à la majorité des voix, ce vendredi 13 mai 2016, un projet de loi selon lequel la Tunisie, l’Algérie et le Maroc sont des destinations sûres, et ce dans le but de mettre fin aux demandes d’asile vers l’Allemagne dans ces pays.

La proposition du Gouvernement Fédéral Allemand de réduire au maximum les demandes d’asile et d’expulser au plus vite les migrants issus de ces pays à leurs pays d’origine intervient, entre autres raisons, suite aux évènements de la Saint Sylvestre à Cologne durant lesquels un nombre important de femmes s’étaient faites agresser sexuellement. Les demandes d’asile des ressortissants tunisiens, algériens et marocains seront donc désormais automatiquement refusées.

 

Ce "vendredi noir" pour le droit fondamental à l’asile marque un tournant dans la politique allemande d’immigration. En effet, l’Allemagne est devenue une destination clé pour les migrants qui fuient la guerre et  la pauvreté depuis le début de l'année 2015. Son ministère de l’Intérieur estime que le pays a reçu environ 1,1 million de migrants enregistrés l’an dernier seulement, alors que près de 500.000 migrants sans papiers se trouvent actuellement dans le pays c’est ce qui explique la volonté de l’Allemagne de casser son image de pays attractif.

13/05/2016 | 15:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Forza
| 15-05-2016 13:37
Je suis tunisien avant vous que vous le vouliez ou non, mes ancêtres vivaient depuis de milliers d'années sur cette terre pour qu'un vide comme vous m'interdise mon pays. Je vous le dis encore une fois, vous répétez les bêtises de l'extrême droite européenne et française en particulier. Même si vous ne vivez pas en France, sachez que l'extrême droite dont vous faites la propagande vous attend si vous visitez un jour la France ou l'Europe. Ils ne vont pas vous remerciez pour vos idées nazistes. Ils vont vous griller car votre peau basanée ne leur plait pas et vous pouvez insulter islam et musulmans comme vous voulez, vous restez en leurs yeux un musulman et un arabe à griller. Le PS et les verts et la vraie gauche humaniste que vous attaquez ont plus d'honneur que vous. Vous êtes le type de soi-disant « moderniste » tunisien plein de complexes d'infériorité, des complexes qui attise la haine de leur propre culture et de leurs propres concitoyens .

anti-islamiste
| 15-05-2016 13:12
Les vrais musulmans ne craignent pas le Fn. La racaille islamisée OUI et avec raison. Et Vous, le perroquet du Coran... Allez préparer vos valises, mais même ici en Tunisie vous n'êtes pas le bienvenu, le Qatar ou l'Arabie et sa boîte noire vous son grand ouvert à vous les chater et les nazillons. Vous aimez le PS qui protège la racaille depuis 40 ans... Bientôt fini et hourra pour les Français les vrais.

Forza
| 15-05-2016 12:50
et c'est vous avez la peau d'un tunisien, vous maitres vous le laisseront savoir. Continuez à répéter les paroles de Marine Le Pen comme un perroquet.

anti-islamiste
| 15-05-2016 11:58
Blabla Les Occidentaux ne sont pas dupés. L'islam est bien tout ce qui ressort des sociétés musulmanes pourrissant les pays européens. L'islam voile les faces, même la vôtre. Quand on se revendique musulman avant Français ou autres...pourquoi ne pas aller vivre en Arabie Qatar ou encore rentré au bled. leur soumission a la religion en fait des islamistes ni plus ni moins.

ttakilas
| 14-05-2016 21:43
Les allemands se rendent compte de la catastrophe qui s'abattue sur La Tunisie en 2011, et ce après que les français et les anglais ont envoyé et injecté de présumés réfugiés politiques qu'ils élèvent et "dressent" dans leurs prairies sophistiquées pour les relancer au moment opportun dans les pays sous-développés appelés anciennement "les pays en devenir", mais soit leur position géopolitique ou de la l'accentuation de la mainmise sur les richesses organiques de ces pays.

Didon
| 14-05-2016 19:45
En France la caisse d'allocations familiales est squatté par ces gens qui se disent musulmans. Les restos du coeur aussi. Et après ils se permettent d'insulter les pays qui les nourri. Ils disent qu'ils sont musulmans et fiers alors que la majorité des prisons européennes sont remplis de musulmans pratiquants pour viol, vol avec violence et tous les traffics inimaginables.

Gg
| 14-05-2016 18:16
J'aimerais que tous les Français lisent ces commentaires. Ils verraient que les Maghrébins, les vrais, n'ont rien à voir avec les 2ième et 3ième générations qui font le buzz en France.
Ils en tomberaient sur le c.l!

HatemC
| 14-05-2016 16:14
Halte à la **** qui est sortie des bagages de Nahdha ....
Concernant l'immigration économique des années 50 à nos jours ...
Qui a immigré ??? Pas la matière grise ... mais des analphabètes qui ont suivi les Français au lendemain des indépendances ... pour la plupart n'avait aucune formation ... et leur horloge biologique est restée bloqué ... y a qu'à les voir aujourd'hui ces chibanis comment ils vivent ... ils sont restés retrogrades .. et ont transmis cela à leur rejeton .. des rejetons qui n'ont aucun sens moral ... et les nouvelles générations sont restés sur le même schéma ... faut les voir quand ils rentrent en Tunisie ... de parfait goujats ... d'ailleurs à Sousse j'ai frotté les côtes de certains immigrés qui se croyaient dans leur cité ... une mentalité pourri ... des malfaisants ...
Il n'y a que les immigrés étudiants avec des bagages intellectuels qui ont réussi ...

Aujourd'hui ... on voit les maghrébines de plus en voilées ...elles se coupent du monde du travail ... aucune émancipation ... se marient et élèvent leur gosse dans un environnement au rabais ... etc ...
L'Arabe a un poil dans la main ...
Y a qu'à voir le comportement des salariés en Tunisie ... 10% travaillent et 90% pioncent ...

En Europe les Asiatiques ne font pas de vague ... les Sri Lankais aussi ... mais les maghrébins une vrai **** et pas honnête du tout ...
Le vendredi les mosquées en France sont pleines de jeunes en kamisse et femmes voilées ...
A croire qu'ils ne travaillent pas et trainent dans les rues ... Dieu n'a jamais envoyé de chèque ... Jeunesse pourri par leur parent et qui n'a rien compris à l'islam ... la Fatalité leur sied si bien ... l'Arabe est fataliste ... De cette fatalité naisse des monstres ... Hatem Chaieb

Forza
| 14-05-2016 15:51
Comme en Islam, il y'a aussi en christianisme le jour du jugement, le paradis pour les bons et l'enfer pour le mal. Ceci est commun pour les 3 religions. L'église d'aujourd'hui ne parle pas souvent d'enfer mais ceci existe dans les textes.
Concernant la religion et la science, ni le coran ou la bible ne sont des livres de science.
Concernant l'amour. Cet aspect est aussi très présent en Islam surtout du soufisme.
Concernant les prisons, les prisons américaines sont pleines de latino et de noirs et ils sont chrétiens, pouvons-nous dire alors que christianisme et prison sont synonymes? La marginalisation des noirs et des hispaniques en Amérique et celle des maghrébins en Europe engendre le même résultat indépendamment de la religion des accusés. Arrêtez de répéter les phrases de l'extrême droite européenne sans pensez. Les nouveaux nazis s'ils vous rencontrent feront de vous de la viande hachée et s'en fichent que vous soyez pro ou anti-islamiste. La couleur de votre peau ne leur plait pas, comprenez.

Allez copiez cette discussion comme preuve de votre christianisme lorsque vous présentez votre demande d'asile et bonne chance.

Forza
| 14-05-2016 15:26
Ces personnes qui ont agressé les femmes a Cologne la nuit de l'an étaient totalement alcoolisées et sous influences de drogue. Ce sont les rapports de la police de Cologne qui l'attestent. L'islam interdit aux musulmans toute relation sexuelle hors mariage. L'interprétation fondamentaliste exige même des hommes de ne pas serrer la main d'une femme car elle l'interprète comme un acte sexuel. Ces criminels de la nuit de Sylvester touchaient les femmes partout. Donc tous ces dérapages sont en contradiction avec les préceptes de l'Islam.
Concernant la Belgique et surtout la francophone, elle a comme la France des problèmes énormes a intégrer les jeunes et non pas seulement la jeunesse de la deuxième génération issue de l'immigration. Même les français de souche et les jeunes belges francophones ne trouvent pas de travail et c'est un problème des systèmes de formation professionnelle. La Belgique francophone et la France ne font pas assez pour les jeunes comme le font l'Allemagne, les pays bas ou les pays nordique et cette politique catastrophique envers les jeunes est bien sûr encore plus désastreuse lorsqu'il s'agit d'immigrés. Les jeunes de Moellenbeq qui ont commis les actes terroristes étaient des délinquants qui buvaient de l'alcool et consommaient la drogue. Les français ont trouvé la cachette d'Aboudaoud car sa cousine qui l'aidait était dans le trafic de drogue et de ce fait sous écoute.
Je ne veux pas dire que l'Allemagne n'a pas des problèmes d'intégration mais le fait est que la plupart d'immigrés musulmans travaillent et payent leurs impôts comme tout le monde. Le taux de chômage par exemple parmi les turques d'Allemagne est de 10%, c'est plus que la moyenne des allemands de souche mais il ne faut pas se concentrer sur les 10% qui ne travaillent pas et oublier les 90% qui travaillent et payent leurs impôts.